• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Plan de redressement en cours et durée du fichage

Démarré par kristian, 01 Novembre 2010 à 21:05:36

« précédent - suivant »

cath

pas la peine pour la carte d identité
mais par contre il vaut mieux l envoyer en recommandé
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

Je reviens là-dessus :
Citationpas d'effaçement possible du reste de la dette, la personne que j'ai vu, m'a meme dit qu'en fin de plan les creançiers se manifesterait pour se faire payer les sommes restantes , et il m'a meme conseillé a çe moment la de redeposer un nouveau plan
Le plan prévoit les modalités de son exécution. Sa durée totale, y compris lorsqu'il fait l'objet d'une révision ou d'un renouvellement, ne peut excéder dix années
Article L331-6

On peut jouer sur les mots....
Mais ça revient au même !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kristian

bonjour bisane, cath,
jouer sur les mots , oui , mais bon s'il y a une loi, elle est faite pour etre apliquée, que ça soit a notre avantage ,ou pas , et la ça devrait etre a mon avantage , alors je vais pas laisser passer sans rien dire , je gamberge, pour voir comment tourner ma letre , je la ferait demain , je fait des recherches pour voir s'il y aurrait eut un rejet d'une echéançe ,dans mes remboursement mais franchement je trouve rien, pi j'en aurrait peut etre ecouté parlé s'il y avait eut un truc,deja rien que par ma banque(jaune).
donc , je peux leur demander,:pourquoi je ne suis pas défiché
                                                 pourquoi je ne benefiçie pas de l
                                                 effaçement en fin de plan.
sinon , j'enverrait le plan a une autre bdf, en auvergne pour avoir un avis , je verrait bien,grrrrrrrrrr ça m'agaçe. 

kristian


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kristian

bonsoir bisane
oui, unpeu angoissant , j'aime mieux pas trop y penser , y m'a cassé le morale ,l'autre a la permanençe de la bdf,bref, attendons. :'(

kristian

bonsoir ,
je viens de reçevoir la reponse de la bdf,(postée lundi matin ,reçue çe matin ça n'a pas trainé!!),ç'est court , mais claire je pense.
je recopie le prinipale:
<<comme suite a votre courrier du 22 courant, nous vous confirmons que vous avez bénéficié en novembre 2004 d'un plan conventionnel de redressement sur 120 mois avec abandon du reliquat a l'issue du delais>>
donc le 4/11/2014, je ne devrait plus rien a personne,je repart a zero, personne ne m'a jamais dit ça , ça n'est inscrit nul part, ç'est ici qu'on a començé a m'en parler.
ensuite<<concernant la mise en plaçe de la loi lagarde,celle-ci ne remet pas en cause la durée de votre plan,mais la durée de votre fichage.celle-ci etait de dix ans,ramenée a huit suite aux nouvelles dispositions>>donc je serait defiché le 3/11/2012,bon ça ça m'avançe pas trop,mais bon,ç'est toujour ça .je verrait avec ma banque ,si y'a moyen, pour la voiture.
on m'explique enfin que<< la durée maximal de cinq ans ne concerne que les plans sans effacement et les retablissements personnels>>,moi ç'est un plan conventionnel, avec effaçement du reliquat au bout des 120 mois,donc ç'est pas ma categorie,donc pas d'effaçement  apres les 5 ans. je comprend ça comme ça.
enfin je sait ou j'en suis ,ç'est unpeu tot pour penser aux projets qui me tienne a coeur,peut etre que de nouvelles lois feront leur apparitions d'ici 4 ans ,ça sera vite la j'esper,ça me fera 43 ans,voila le resultat de mes betises .

cath

il faut vous dire qu en 2014 ca sera fini,  et qu il y a effacement des dettes c est quand mm important
voyez le verre a moitié plein plustot qu à moitié vide

aller courage, c est déjà une bonne chose cette effacement des dettes
tout est plus beau quand la vie est en rose

kristian

bonsoir cath,
oui, çette effaçement est une bonne chose , surtout que je ne m'y attendait pas , surtout que ça represente une certainne somme, la je peux dire, qu'a cette date je serait debarassé,avoir une date butoire , ça change les choses , meme si ça demande encore unpeu de temps ,malgré les dix ans de gachés,ç'est comme ça. merçi pour votre encourragement.

bisane

Krist, bien contente que l'effacement soit confirmé !  bbbo

Pour le fichage, la précision est intéressante.... j'avais pas compris cette "subtilité".

Quant à l'auto, sachez que vous avez la possibilité de demander une autorisation exceptionnelle à la BDF pour un prêt, à condition que celui-ci ne remette pas en cause le respect de votre plan.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kristian

bonsoir bisane,
oui moi aussi, je sait que je repartirait sur"des bases neuves",et ç'est plutot une bonne nouvelle pour moi.le fichage, ben oui, aparament ç'est comme ça que ça se passe,bon de toutes façons pour mon cas , ça ne m'aporte pas grand choses a part des dates , mais bon, ç'est bon a prendre.
pour l'auto, j'avait deja fait une demande la bdf etait ok, le preteur etait ok au tel,(d..C), coup de tel au moment de faire le dossier chez le concessionaire et la refus , je ne veux pas revivre un tel moment ,je me debrouillerait tant pis , meme ma banque , le conseillé m'a expliqué qu"ils avait des consignes strictes , et la , bon j'ai pas insisté, je vais essayé d'attendre le defichage, je verrait bien.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kristian

mouai, j' du deja explorer cette piste il y a quelques temps,je ne sait pas trop comment ça fonctionne.........

l'indien

Le Micro crédit on en a parlé au début de ce fil, c'est toujours des petits crédits... pour des voitures à prix très modeste.

Par contre je profite de ce fil pour redire une règle fondamentale

Quand on a une capacité de remboursement, et que les dettes sont éteintes où effacer, la capacité de remboursement devient une capacité d'épargne.

Quand on s'est privé de dépenses pendant dix ans nous aurions tous envi de dépenser sans compter, justement "non" il faut tirer la leçon de l'expérience et au moins se constituer une épargne de précaution.... ne pas oublier cette règle.

Joël

kristian

bonsoir joel,
disons que j'ai toujour reussi a metre unpeu d'argent de coté, malgré tout , une petite somme tous les mois , mais pas façile ,
niveau credit ma prioritée , ça sera la maison, et l'auto, pour le reste , j'ai pris l'habitude de me debrouiller, sans trop depenser .
pas question de retomber dans de tels histoires, j'ai compris, plus qu'a patienter.