• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

je ne comprends plus rien.....

Démarré par yvelines, 02 Novembre 2010 à 14:53:00

« précédent - suivant »

yvelines

bonjour,
comme beaucoup je pense avant moi, j'ai lu et relu les fils et là ce coup ci c'est moi qui me lance

alors mon dossier de surendement a été déposé en juin jugé recevable fin aout 2010 et là depuis je suis dans l'attente je ne sais pas qui à fait ou n'a pas fait appel (je n'ose pas tél à ma gestionnaire !!!)

ce matin, lettre m'annonçant la venue d'un huissier le 12 nov..... je contacte la société concerné et là après des recherches on m'annonce que la BDF à oublié un prêt dans mon tableau donc celui ci a conduit à une procédure classique, donc ils vont contacter ma conseillère que va t il se passer ?? il s'agit d'un pret que j'avais pourtant justifié d'un montant restant du de 1400 euros.... que dois je faire avec l hussier ?

concernant ma voiture, j'ai reçu un courrier me demandant de restituer mon véhicule chose impossibl pur moi car sans voiture je n'ai plus les moyens de me rendre sur mon lieu de travail ??? comment faire donc ????

autre question, cette aprè m appel de je ne sais plus quel créancier qui souhaite mettre en place un plan à l'amiable me disant que cela peut etre etre long avec la BDF et que du coup rien que le mois dernier ils m'ont collé 158 euros d'agios...... quoi faire ??????

bisane

Hello, Yvelines !

J'ai déplacé votre fil... puisque vous n'avez pas encore de plan....

Ben je crois que vous n'allez pas avoir d'autre choix que de téléphoner à votre gestionnaire, pour vérifier si cette dette figure bien dans le projet ou pas !

Pour le reste, vous dîtes que vous attendez le plan, et refusez toute proposition amiable.
Essayez par contre de maintenir la mensualité du crédit auto, et de verser une somme équitable à tous las autres.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yvelines

une fois de plus la peur de la boite aux lettres et là lettre d'une autre huissier qui m'annonce son passage, je lui tél et lui dis que j'ai un dossier de surendetement recevable (que j'envoie par fax) et là au surprise il me dit que F......F n'a pas été inclus dans le tableau donc cela suit son cours normal et selon l'huissier cela va annuler ma recevabilité !!!!!!!!!!!!!! je ne sais plus quoi faire car c'est le deuxième que la BDF n'a pas inclus. vous allez sans doute rire mais j'ai tellement de crédits que je ne sais plus le nombre exact mais dans mes souvenirs j'ai signalé ces deux prets à la BDF qui de toute façon avait regard sur me  relevés de compte
alors là pour le coup je ne comprends plus rien, si mon dossier est annulé je fais comment.....

bisane

Yvelines, vous n'avez pas gardé une copie du dossier ?
Posez en tout cas la question à votre gestionnaire....

cath

pour certain organisme j ai plusieurs crédit et en recevant l etat détaillé de mes dettes , il manquait des crédit j ai appelé ma gestionnaire et vu avec elle
et lorsque les créanciers lui on répondu, il lui on donné tous les crédits de chez eux
pour bnp   par     as j en ai 5 dont un de casse noisette plus crédit conso et le découvert et là elle n avait pas le crédit conso mais elle la rajouté

il vaut mieux appeler votre gestionnaire pour faire le point car moi il etait noté au départ lorsque j ai fait la demande mais la gestionnaire les avait oublié

faire d abord le point chez vous et appelé la gestionnaire pour voir avec elle et surtout de surtout ne croyé pas tout ce que peut vous dire un huissier, l autre jour un huissier m a  dit de ne pas écouter la bdf , qu elle disait des bétises et que je devais les écouter eux l huissier
tout est plus beau quand la vie est en rose

yvelines

ce qui m'inquiete un peu en fait c'est que j'ai peur que mon dossier soit annulée pour mauvaise foi ... je n'ai malheureusement pas gardé copie de mon envoi (quelle cruche une fois de plus !!!) et j'avoue quand j'ai reçu la recevabilité du dossier fin aout j'ai meme pas controlé en détail le tableau (et voilà une cruche je disais !!!) car c'etait sur deux pages et cela me sembalit cohérant en fait il en manquait deux
alors je vais tél à la gestionnaire lundi mais j'ai peur de sa réponse....... et en attendant j'ai un huissier qui doit venir vendredi avec ordre de faire intervenir un sérurier au cas où !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai vraiment peur là...
et puis j'avais une autre question mon découvert à la banque à été déclaré et donc moi je pensais pouvoir le garder jusqu'a ce que mes prelevements soit mis en place et donc je pensais qu'il serait remboursé en premier, or la banquière me dis qu'à partir du 16/11 elle me l'enlève est ce vrai ? de plus elle me prends dès que je dépace même de 5 euros le découvert autorisé  8 euros 60 de commision d'intevention or lors d'un entretien elle m'avait lu la lettre de la banque de france qui lui demandait de me laisser une carte de paiement mais de ne plus me prendre aucun frais bancaire alors en a t elle le droit ? comment cela se passe t il pour vous ????

cath

ALORS pour l huissier ne vous inquiétez pas c est souvent qu il donne des rendez vous et on les voie jamais
pour qu ils rentrent chez vous il faut qu ils aient un ordre exécutoire, et c est au tribunal qu ils doivent l obtenir
avez vous déjà recu un injonction a payer pour cette dette et si oui avez vous fait opposition

car au départ pour une dette c est d abord la déchéance du terme
puis  recois une injonction a payer et a ce moment là on fait opposition
et pour finir on est convoqué au tribunal pour cette injonction
et après on attend la décision du juge
et d ici là vous serez recevable et donc protégé

catsen

Bonjour Yvelines,

allez ouvrir un compte à la banque jaune pour avoir de l'air, vous pouvez aller lire le lien ci-après : vous n'arrivez plus à gérer votre budget - que faire?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Elle a le droit de vous supprimer le découvert....
Pas le droit par contre de vous prendre des frais sur prélèvement refusé.

yvelines

pour l'huissier j'ai juste reçu une première lettre m'ordonnant de payer, chose que je n'ai pas faite j'ai contacté l'huissier et envoyé ma recevabilité et c'est là que j'ai découvert que la BDF avait pas mis un prêt dans mon dossier .... donc ensuite là j'ai reçu une deuxième lettre en simple me disant qu'il allait passer à mon domicile pour inventaire de mes biens ... et qu'il pourrait se faire assister pour faire ouvrir ma porte
donc pas d'histoire de juge ni rien alors à votre avis c'est du bleuf ???????

j'ai un recommandé à aller chercher ce soir à la poste et là je me fais des films c'est sans doute la BDF pour me dire qu un créancier à fait appel.... car de la BDF depuis fin aout je n'ai plus de news........

je stresse à fond.........

cath

catsen

Appelez votre gestionnaire vous serez rassurée
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lili92

comme cath je dis : c'est du bluff... de l'intimidation pour vous faire payer avant d'avoir un plan  >:D encore un huissier qui agit en tant que recouvreur de dettes !  >:D
Des lettres d'huissiers me menaçant de venir prendre mes meubles j'en ai des plein classeurs !!! que du bluff !

Quant au recours d'un créancier... ils ont 15 jours aprés la recevabilité pour le faire !! donc là c'est un peu trop tard pour que votre recommandé soit un recours  ;)

Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

mamanrom

Tient l'ours renifle une bonne nouvelle a venir sur ce fil....

bisane

Et quand l'ours renifle... l'âne s'ébat !  ;)