• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

question précise après dépôt dossier sur prêt immo

Démarré par galereman, 02 Avril 2011 à 23:24:34

« précédent - suivant »

bisane

Interdiction de cumul entre caution et GRL
En cas de souscription d'un contrat socle GRL, aucune caution ne peut être demandée y compris pour les candidats locataires étudiants ou apprentis.

Mais Ombrelle a raison : prenez RDV avec une AS...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

galereman

Oui je vais le faire tout de suite vu le délai...(au sujet de l'AS)

Je pense qu'il y a une souscription GRL de la part du propriétaire. Car il a absolument voulu que l'on lui fournisse un document de la DRH de mon épouse au sujet de sa mutation et du fait que l'appartement deviendra notre résidence principale. De plus sur l'annonce il n'y a pas de caution de précisé.

J'ai toujours pas la réponse de la gestionnaire, vous pensez qu'elle va me dire oui pour me faire prêter de l'argent?
à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

bisane

Citationvous pensez qu'elle va me dire oui pour me faire prêter de l'argent?
C'est un peu difficile de répondre à  cette question...  ;)

galereman

Citation de: bisane le 27 Avril 2011 à 13:44:48
Citationvous pensez qu'elle va me dire oui pour me faire prêter de l'argent?
C'est un peu difficile de répondre à  cette question...  ;)

Oui je sais, j'ai le chic pour poser des questions un peu raides... :)

Mais merci encore à  toutes et tous pour votre aide ;)

galereman

REPONSE DE LA Saleté Giratoire

...Nous avons bien réceptionné votre courrier en date du 18/04/2011.

Vous voudrez bien nous retourner les moyens de paiement en votre possession, notamment votre CB, de telle sorte que nous puissions l'annuler et vous éviter de payer une cotisation. (je m'en sers plus depuis 2 ans)

Du fait du dépôt du dossier de surendettement, nous paierons les échéances de prêts à  hauteur des crédits en compte qui nous seront confiés sur le compte support desdits prêts.

Dans le cas contraire, les échéances de prêt seront rejetées et donc impayées.

Veuillez patati....

Alors? Vous comprenez comme moi qu'ils paieront les crédits à  hauteur de ce que je mettrai sur le compte, c'est bien ça?

galereman

Il semblerait que j'ai posé encore la bonne question coton...   ;)

En même temps le texte n'est pas de moi mais de la banque  >:D

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

ombrelle69

CitationDu fait du dépôt du dossier de surendettement, nous paierons les échéances de prêts à  hauteur des crédits en compte qui nous seront confiés sur le compte support desdits prêts.
Dans le cas contraire, les échéances de prêt seront rejetées et donc impayées.
Ce que je ne comprends pas c'est que vous avez bien fait la révocation des prélévements des créanciers  ???

Et pourquoi vous demande-t-il vos moyens de paiement ?

galereman

J'ai bien fait la révocation des prélèvements comme je l'ai montré sur le forum. Tout le monde était ok.
Ensuite, je suppose que c'est parce que mon créancier est la Saleté Grimpante. S'ils veulent que je verse une somme, je verserai 10€, tant que je suis au crédit, si j'ai bien compris c'est tout ce qu'ils veulent

Quant aux moyens de paiement, je leur retourne s'ils veulent, je ne m'en suis jamais servi. Par contre je paie toujours les cotisations... ::) Donc je pense que c'est pour annuler les cotisations. Ca fera toujours ça.

CELTIC->Merci, on est au moins 2 à  comprendre la même chose. Ils pourraient quand même faire des phrases plus claires...

ombrelle69

CitationDonc je pense que c'est pour annuler les cotisations. Ca fera toujours ça.
Si vous n'en avez pas l'usage, pourquoi pas, en effet.

Sinon j'avais zappé que les Si Gentils étaient en même temps votre banque et votre créancier. Du coup ils ne révoquent par leurs propres prélèvements ; comme d'autres banques. Donc je comprends aussi comme vous qu'ils tenteront de se payer et que s'il n'y a rien : rejet.

galereman

Ombrella69-> tiens je ne suis pas loin de vous en ce moment puisque je suis venu voir ma femme et mes enfants chez ma belle-mère... ::)     

Mais si vous comprenez comme moi ben on est 3! bbbo Je verserai donc le minimum pour à  la fois être en positif sur le compte, même si ça ne couvre pas du tout le montant des prêts. Il se débrouilleront avec 20€ s'il le faut au lieu de 1150€. Et à  la fois pour les ennuyer... :P

Et oui la SG est ma banque et mon créancier...super...

bisane

On va pouvoir faire un inventaire à  la Prévert !!!  ;D ;D ;D

Tenez bon !  ;)

galereman

Promis Bisane, à  la fin de cette histoire je fais un recueil des plus beaux noms de la SG ;)
Au fait vous pensez comme nous au sujet de leur courrier?

Donc pour info impossible d'avoir ma gestionnaire ni par tél ni par email, donc je ferai un saut lundi pour déposer mon nouveau bail qui du coup, va changer mon dossier car mon loyer va passer de 685 à  910 euros.
Dois-je lui donner aussi le détail de ce que je vais verser au bailleur? Comme la caution, les honoraires ou ce n'est pas la peine?

Puis au sujet de l'argent qu'un ami va me prêter sans frais ni reconnaissance de dette, j'ai eu la plate-forme téléphonique de la BDF qui m'a dit d'accepter la somme et de ne rien dire à  la gestionnaire vu que je n'ai pas d'impératif de remboursement. Il m'a dit c'est une sorte de prêt don en somme. Je lui ai dit un don non, mais je rembourse comme je veux et quand je veux. C'est une personne qui n'a pas du tout besoin de cet argent et que je connais depuis des années.

Voilà  si ça peut servir à  d'autres...

bisane

CitationAu fait vous pensez comme nous au sujet de leur courrier?
OUi oui !
Et n'y versez plus rien... ce serait inutile...

Fournissez tout à  la BDF, puisque, de fait, il va falloir prévoir un budget pour. Vous verrez ce qu'ils en font.

Faites une reconnaissance de dettes, ne serait-ce qu'entre vous !
C'est toujours plus prudent.

galereman

Réponse du notaire suite à  notre demande et il ressort que la Sandale Gaufrée n'a jamais donné de réponse à  la demande de mainlevée du notaire.

Que dois-t-on faire de ces courriers? On les donne à  la BDF ou on les garde sous le coude?