• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

question précise après dépôt dossier sur prêt immo

Démarré par galereman, 02 Avril 2011 à 23:24:34

« précédent - suivant »

bisane

Pas de problème pour la facture box. Vous indiquez que vous ne l'avez pas reçue et que vous la transmettrez dès réception.

Pour la lettre de l'acquéreur, je crois que c'est sans risque... donc autant le tenter !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

galereman

Ok Bisane, c'est partit pour le reste!!! bbbo

Merci encore pour votre rapidité légendaire et vos conseils justes  ;D

Je vous tiens tous au courant des retours de tout le monde
à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

delphine45

Citation de: galereman le 19 Avril 2011 à 19:20:02
Dans l'épisode précédent, tout le monde était ok pour les courriers.

Donc aujourd'hui j'ai fait un envoi de masse à  la poste.
Courrier au service client SG envoyé avec copie à  mon agence SG.
Courrier pour révoquer les prélèvements envoyé à  mon agence SG.
Le tout bien sûr en RAR.

Manque plus que la facture de mon box du mois de mai que la société tarde à  m'envoyer et je pourrais poser tous ce qui manque à  la BDF. Je dois poser tout ce qui doit aller à  la BDF cette semaine au plus tard, mais dans l'optique où BoxMachin ne m'envoie pas la facture, pensez-vous que je peux tout leur donner et leur préciser qu'il manque la facture du box pour mai?

Et dernière question. Pensez-vous que, comme le suggérait BISANE, mon acheteur devrait faire aussi un courrier au service client des Super Glandus, en expliquant le cas?

Dans la situation je dirai qu'il faut mobiliser tout le monde,

et j'irai même jusqu'à  l'agence immobilière qui si elle prend son "baton de pellerin" sauvera sa commission...

galereman

Merci de votre participation Delphine45.

Oui c'est une bonne idée, je vais lui téléphoner demain.
A ce sujet, j'ai eu mon acheteur ce jour et il va également écrire au service client de la Super Gratinée...

Demain je pose les documents demandés à  la BDF. Ils auront, à  une facture de 170€ prêt c'est à  dire les boxes, tous les documents en main.

Voilà , je crois qu'on y est...

bisane

Et la SG n'aura jamais bénéficié d'autant de doux noms !!!  :D :D :D :D

galereman

La facture des boxes est arrivée et aussitôt déposée à  la BDF avec un petit mot. Cette fois, ils ont tout!

BISANE->Pour la SG j'ai un sacré paquet de doux noms qui me viennent à  l'esprit ;)

Tiens je me disais, par rapport à  me demande de révocation de prélèvements à  la Systémique Greluche. Si la Suintante Gitane ne me répond pas dans la semaine disons. Que devrais-je faire? Renvoyer une autre demande ou bien?

bisane

Il faudra le faire.... non pas s'ils ne vous répondent pas, mais s'ils ne prennent pas votre demande en compte...  ;)

galereman

APPART TROUVE   bbbo

Je vais signer les baux avec ma femme cette semaine! Un truc de moins à  gérer!

Par contre j'ai une super question que j'ai posé à  ma gestionnaire BDF par mail.
Donc dans l'attente de sa réponse je vous la pose aussi.
J'ai à  peu près 3000 euros à  sortir pour l'emménagement. Je n'ai bien sûr pas cette somme, alors est-ce que j'ai le droit de demander à  un ami de me la prêter?

bisane

SUPEEER !!!!!  -!!) -!!)

Avec ce que vous économisez en ne payant pas les crédits, vous ne pouvez pas y arriver ?
Vous n'avez pas droit à  des aides via votre boulot ?
Et voir aussi avec locapass...

galereman

Ben non je n'ai rien d'avance et rien niveau aide au boulot.

J'ai reçu mes impôts sur le revenu, 300 euros avant le 15 mai,
plus la location du camion qui va être de 300 euros aussi,
plus les frais d'agence, le loyer et la caution : 3000 euros,
et sûrement le reste du loyer de mon studio dans les 150 je suppose, au pire c'est 685 si la proprio veut tout le mois de préavis.

Je ne peux pas compter sur le salaire de mon épouse (1000) qui est déjà  bien à  découvert ce mois-ci.
Et le mien (1800) ne suffira jamais à  régler tout ça. Je suis déjà  à  moins 200.

Pour les locapass, j'ai lu qu'il ne fallait pas être au FICP, donc je crois que c'est foutu aussi. :-\

ombrelle69

CitationPour les locapass, j'ai lu qu'il ne fallait pas être au FICP, donc je crois que c'est foutu aussi
Pas sûr ça !!!  J'en suis une bénéficiaire potentielle et suis FICP...  :P   Donc, ça vaut peut-être le coup de faire une demande...

bisane

alcyone

je ne sais pas dans quelle fonction publique tu es, mais chez nous (l'état) on peut obtenir une aide d'urgence de 2000 €. Bien sur ce n'est pas évident d'aller trouver l'assistante sociale, mais pour le coup ça pourrait t'aider  ;)

galereman

Je suis dans la territoriale et même avec la caisse d'entraide de la ville on a droit à  rien de rien. Si, à  ce débrouiller... ;)

Et pour le Locapass j'ai bien regardé et j'ai trouvé ça : http://vosdroits.service-public.fr/F18493.xhtml
Et pourtant sur le simulateur je suis potentiellement bénéficiaire aussi...

ombrelle69

Oui, sur la pièce jointe le cas du surendettement est clairement précisé. Il faudrait contacter un organisme et rencontrer une assistante pour faire le point non  ???