• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

question précise après dépôt dossier sur prêt immo

Démarré par galereman, 02 Avril 2011 à 23:24:34

« précédent - suivant »

CHATEL

Voici les quelques retouches que je me suis permises d'apporter mais à  conforter par tous les membres  ;):

Maîtres,

Nous avons été dans l'€™obligation de solliciter l'€™intervention du Service Client de la SG, lequel, après avoir pris contact avec l'€™agence SG d'€™O, nous réclame encore des documents que nous allons leur communiquer.

A toutes fins utiles, vous trouverez ci-après une copie de ladite lettre que nous leur transmettons et vous précisons les coordonnées de la SG – Agence d'€™O :

_

De votre côté, nous vous vous remercions de bien vouloir faire le nécessaire auprès de la SG, agence d'€™O, à  l'€™effet d'€™obtenir la mainlevée de l'€™hypothèque grevant notre bien immobilier, qui demeure la seule difficulté concernant la réalisation de la vente, et alors que vous êtes en possession des fonds permettant de solder le prêt immobilier y relatif, cette situation ne pouvant perdurer indéfiniment.

Nous sommes abasourdis par l'€™obstination dont fait preuve cette banque à  notre égard, en bloquant délibérément la vente de notre bien immobilier depuis le mois de décembre 2010, malgré toute la bonne volonté dont nous avons tous fait preuve.

Nous vous remercions par avance de nous tenir informés.

Dans cette attente,

Veuillez agréer, Maîtres, l'€™expression de nos sentiments les meilleurs."

J'espère que cette fois-ci ce sera la bonne.
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

galereman

Oui j'aime beaucoup merci Chatel. Ma femme me reproche souvent d'écrire comme je parle, mais j'aime beaucoup votre version. Nous allons attendre l'avis des autres membres comme vous le souhaitez. Tiens c'est marrant, vous êtes dans le 78 aussi. J'espère que vous avez eu de bon retour sur la BDF de Versailles, c'est là  que se trouve mon dossier. Merci encore de m'avoir rassuré ;)

En lisant le courrier, vous voulez que je fournisse également au notaire, une copie du courrier que j'ai envoyé au service client de la SG c'est bien ça?
à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

CHATEL

Oui Galereman afin qu'il puisse être en possession de tous les éléments du dossier  ;) et être en mesure de pouvoir constater que ce blocage constitue un non sens de cette banque!
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

ombrelle69

Bonjour Galereman,
La lettre de Chatel me semble bien, tout à  fait adaptée à  la situation. Concise, précise et percutante juste ce qu'il faut... ;)  Et un avis, Un  ;D

galereman

Merci pour votre avis Ombrella ;)

Mais j'avais une question pour Chatel.
Dans votre message remanié, vous voulez que je donne au notaire l'adresse de l'agence sg d'où sont les crédits. Le truc c'est qu'il l'a déjà .
Mais vous ne voulez pas qu'on leur donne plutôt les coordonnées de la personne du service client de la sg?

Ou alors c'est moi qui n'est pas bien compris la manoeuvre. C'est possible aussi :)

bisane

Vous pouvez l'ajouter, mais rappelez aussi les coordonnées de l'agence : plus vous lui mâchez le travail, plus ça risque d'aller vite.

et .... a voté !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

galereman

Voilà  merci à  toutes et à  tous, le courrier est partit chez le notaire. On verra bien...

On rassemble les documents pour la Stomato Galinette et puis ça part au service client.

Tout de même, nous demander des docs pour monter un crédit alors qu'on est fichés...Faut vraiment est un ...banquier.

ombrelle69

Citationnous demander des docs pour monter un crédit alors qu'on est fichés...Faut vraiment est un ...banquier.
::)    ::)    ffouR    ffouR    ffouR

galereman

Chers amies, amis, j'ai une question qui vaut du pognon!

Mon ancien conseiller AZA, à  l'époque où j'avais la sarl, m'a fait prendre un PERP.
En fait c'est une grosse arnaque et la croix la bannière pour récupérer ses sous.

Là , j'ai la possibilité de les récupérer "grâce" à  mon surendettement.
Mais pour cela AYA me demande : -une demande du président de la commission de surendettement ou celle du juge pour apurer le passif de l'assuré.
Comment puis-je faire? Enfin si je peux le faire...Mais je voudrais bien récupérer ses sous! :)

CHATEL

Kikou Galereman

Petite question au préalable: ce PERP a t-il été déclaré dans le dossier ? Si tel est le cas, vous ne pouvez pas en disposer comme vous l'entendez et effectivement son déblocage sera soumis soit à  l'autorisation de la BDF, soit par décision du JEX.

bisane

Citationje voudrais bien récupérer ses sous!
Les sous d'Aza ou ceux d'Aya ?  >:D

En effet, seule la BDF (ou le juge) peut décider et demander le déblocage...

galereman

Non je ne l'ai pas mentionné dans le dossier car je ne sais même pas combien il y a d'argent dessus. De plus dans la notice du dossier, ils parlaient des comptes et des rentrées d'argent. Je ne savais pas qu'il fallait noter ce genre de chose. :o
Je ne comptais plus dessus car je ne rentrais pas dans les critères pour récupérer le capital. Mais maintenant avec le dépôt de dossier oui.

Après si la BDF le débloque et l'utilise même sur un compte bloqué ou autre peu importe.

Je suppose qu'il faut faire une lettre pour demander au président le déblocage de la somme. Pouvez-vous m'aider à  la faire? Je ne vois pas comment m'y prendre... ???

Ou alors, préférez-vous que l'on attende de recevoir le recommandé?
Comment vous préférez!  :D

bisane

Vous signalez juste à  la BDF l'existence de ce compte. Elle verra elle-même ce qu'elle décide de faire.

galereman

Bon alors vous allez me prendre pour un parano encore, mais si je révèle le PERP, ça ne posera pas de problème si mon dossier est recevable? (l'attente est de plus en plus dure...)

Donc j'écris à  la BDF un truc du genre : "Madame, je souhaite vous informer d'un PERP signé lors de mon ancien emploi courant 2005, avec l'A.G.PI.. Je précise que j'ignore la somme qu'il contient.
Récemment, j'ai demandé à  l'A.I.I de bien vouloir me reverser le capital à  la vue de mes difficultés financières. Ces derniers m'ont informé de la possibilité de récupérer le capital du fait de mon dépôt de dossier de surendettement.
Pour répondre favorablement à  ma demande, l'on me réclame une demande du président de la commission de surendettement. Je vous fournis en copie le dernier courrier de leur part. Dans cette attente, veuillez..."

Je dois écrire au président ou à  ma gestionnaire?

Que pensez-vous de ça? Je leur donne une copie de la lettre où ils me demande les éléments?

N'hésitez pas comme d'habitude à  me corriger  ;)

bisane

Il faut dire quelque part que vous avez oublié ce compte.
Pour le reste, c'est OK.
A votre gestionnaire.