• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

question précise après dépôt dossier sur prêt immo

Démarré par galereman, 02 Avril 2011 à 23:24:34

« précédent - suivant »

galereman

voilà  ce que je propose d'envoyer à  la BDF :

"Madame, Monsieur,

Je souhaite vous faire part de mon oubli concernant un contrat PERP signé en 2005 lors de mon ancien emploi. En effet, je pensais comme la loi le prévoit, que le capital ne serait versé quâ€™à  ma retraite, et qu’il était de ce fait bloqué.
Or après m’être entretenu avec mon conseiller AZA, celui-ci m’a informé de la possibilité de récupérer le capital du fait de mon dépôt de dossier de surendettement. Cependant j'€™ignore le montant de ce contrat et à  cause de mon changement de statut, de tns à  fonctionnaire, je ne peux plus verser de sommes dessus.

Sur les dires de mon conseiller AZA, j'€™ai écrit à  l'€™A.I.I chez qui mon contrat est basé, et ces derniers pour répondre favorablement à  ma demande, me réclament entre autres documents, une demande du président de la commission de surendettement.
Je vous joins une copie de leur réponse.

Aussi, j'€™ai l'€™honneur de solliciter auprès du Président de la commission de surendettement, cette demande exigée par l'€™A.I.I.

En espérant une réponse favorable,

Je vous prie d'€™agréer, Madame, Monsieur, l'€™expression de mes sentiments les meilleurs."

Voilà  c'est la vérité en plus. Je ne me suis jamais occupé de ce truc parce qu'il était bloqué jusqu'à  le retraite. Je ne sais même plus où sont les papiers s'ils me demandent un double! Sacré arnaque le perp!

Bon voilà , remaniez à  loisir, ne vous gênez pas !  Si vous voulez un truc peut être un peu plus formel :D
à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

mamanrom

alcyone

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alcyone

ah toi aussi bisane tu es une adepte du "farpait" car je le dis très souvent ce qui agasse mes ados  ;)

galereman

Wow merci merci! Je suis ravi et en plus même pas retouché! ;)

Bon ben je leur donne ça lundi. Mais je joue mon parano une fois de plus. Est-ce que ça risque de remettre en cause ma possible recevabilité ou ça n'a rien à  voir?
Et puis, si la BDF dit ok pour le déblocage, ils vont me dire ce que je dois faire de cette somme?

Oui je pousse...

mamanrom

Citation de: galereman le 20 Mai 2011 à 15:58:50
Wow merci merci! Je suis ravi et en plus même pas retouché! ;)

Bon ben je leur donne ça lundi. Mais je joue mon parano une fois de plus. Est-ce que ça risque de remettre en cause ma possible recevabilité ou ça n'a rien à  voir?
Et puis, si la BDF dit ok pour le déblocage, ils vont me dire ce que je dois faire de cette somme?

Oui je pousse...

ben non ça ne risque rien!!! faut pas pousser hein  nananère nananère

CHATEL

Au contraire galereman, ce déblocage sera imputé sur l'ensemble des crédits souscrits et cela ne remet en aucune manière votre recevabilité.

Mettez vous en "mode zen" pour ce week-end  ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

galereman

Ok je comprends mieux. Merci à  toutes les deux de m'éclairer et de me rassurer.

Je serai en mode zen ce week-end, c'est promis, je reste coooool  ;)

Je n'ai jamais autant stressé avant. Mais bon il y a eu plusieurs facteurs qui sont rentrés en compte en même temps..Enfin ne nous étalons pas là -dessus.
Oui mode zen et lundi je dépose la lettre que vous avez lu plus haut et la copie de l'organisme.

D'ici là  merci encore à  toutes et tous et bon week-end! bbbo

CHATEL

Ca marche galereman et soufflez un peu  ;)

Passez un bon week-end vous aussi  ;D
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

ombrelle69

Tout se présente sous les meilleurs auspices  :D  très bon week-end Galereman  :-*

galereman

Bonjour tout le monde!

Je reviens aux nouvelles... j'ai déménagé c'est fait, il me reste des bricoles à  récupérer et surtout ma femme et mes enfants, qui ne sont pas des bricoles ;)

Sinon au sujet du dossier, j'ai eu un appel de ma gestionnaire qui voulait des précisions quant à  l'arrivée de mes enfants dans ma région et la mutation de mon épouse.
Elle voulait aussi savoir si la société était bien à  l'arrêt et si il y avait des sous à  récupérer.
Pour le PERP, elle voulait un papier pour le présenter à  la commission, j'ai demandé tout de suite ce document et il y a 10 000 euros à  récupérer.

Le dossier doit passer en commission avant le 18 juin. Tout est entre leur main et je n'ai eu de cesse que de plaider ma bonne foi et mon désir ardent de sortir de la situation d'où on m'a mis.

Voilà , pas d'appel depuis mais j'attend avec bon espoir quand même.

Je vous tiens au courant en croisant les doigts! ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

galereman

Bonjour tout le monde!

Ce matin 10h00 appel de ma banque autre que SG qui m'informe avoir recu un courrier de la bdf au sujet de notre situation.
Il m'informe que mon épouse doit rendre tous ses moyens de paiement à  cause du dépassement de son découvert autorise. Curieux, je lui demande ce que dit ce courrier reçu mardi, il me dit patati, recevabilité procédure amiable...

Je saute au plafond en criant super, mais je n'ai pas de réponse de la Bdf. Les créanciers sont-ils informés avant nous?
Puis-je déjà  me réjouir ou pas encore?

Oh la la  ???

cheval62

bjr moi aussi la banque ecureuil a demander de rendre la carte de paiement et supprimer le decouvert autoriser, enfin pas le carnet cheque l'on laisser car pas cheque pas paier ni le decouvert utiliser,devez m'en proposer une autre que j'ai jamais eu .je pense que le forum va vous proposer de prendre rendez vous chez la banque du facteur.