• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

question précise après dépôt dossier sur prêt immo

Démarré par galereman, 02 Avril 2011 à 23:24:34

« précédent - suivant »

galereman

Vous savez Joel, on a passé des mois a leur dire que la valeur de cette maison pourrait baisser mais ils ne s'écoutent qu'entre eux. Normal car ils cultivent l'esprit d'équipe...la leur...
La seule chose qu'ils nous répondaient encore et toujours c'est, il faut faire un prêt perso, il faut couvrir cette somme...

Si tout le monde sent bien cette offre, et bien je vais la signer et la renvoyer aujourd'hui. J'en ai plus qu'assez que cela traine depuis des mois, d'autant plus que la taxe foncière vient d'arriver dans mes dents... Je vais m'arranger avec les impôts.

Vous pensez bien Joel, que si je commence à  partir sur le même terrain que vous sur la SG chez le notaire, ça va être musclé. Bisane sait ce que je pense d'eux alors je ne le ferai pas, même si j'aimerai vraiment me défouler :)

Merci une fois de plus pour votre aide, et si vous avez quelque chose à  rajouter, je prend tout!!

Bonne journée!  ;D
à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

delphine45

Citation de: bisane le 12 Septembre 2011 à 13:03:52
Citation de: joel29 le 12 Septembre 2011 à 11:50:01Le Notaire devrait faire comprendre ça au général, en lui parlant de ses engagements douteux en Grèce sur lesquels il va perdre au moins 50%.
Je doute que le notaire se risque à  ça !  :P

Je doute aussi d'autant plus que c'est pas son boulot; ;)

Le notaire ne pratiquera la vente qu'à  la condition qu'il ait l'accord de mainlevée du la SG, sinon la vente ne se fera pas (retour à  la case départ). De plus pour galèreman il faudra qu'il prévoit des frais de levée dhypothèques, on ne peut pas laisser une hypohtèque courrir sur un bien vendu.

je doute sincèrement que la SG refuse...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

galereman

Bon ok...Mais en lisant vos réponses il y a une question que je me pose au sujet de la vente. Si le notaire me demande de régler les frais de levée d'hypothèque vu le niveau de mes finances, je n'y arriverai jamais.

Dans ce cas là , que pourrais-t-il se passer ? La vente se fera-t-elle quand même ?

Ensuite je pense que cela ne change pas le fait que je dois renvoyer mon accord pour le plan de la BDF (j'ai encore 3 semaines...)

bisane

Envoyez l'accord le plus rapidement possible.

Le notaire prélèvera les frais de levée d'hypothèque sur le fruit de la vente.

delphine45

Les frais de mainlevée seront effectivement prélevé sur le prix de vente.

Le notaire se doit d'adresser sa demande d'accord de mainlevée à  la SG en lui mentionnant qu'il retiendra une provision de +++Euros pour frais de mainlevée. ;)

galereman

ok, l'accord part cet aprem!

je préfère en effet que les frais soient pris sur le montant de la vente.

je vous tiens au courant. Mai j'aurai surement d'autres questions ;)

bisane

galereman

bisane

galereman

Alors voilà  la première question (j'avais prévenu)

Avant de profiter du soleil, je me demande maintenant que j'ai envoyé mon accord pour la mensualité, comment cela va-t-il se passer?
Va-t-on devoir virer cette somme quelque part tous les mois, ou toutes les mensualités aux différents créanciers? Enfin vous voyez ce que je veux dire.

Je me demande parce que dans le courrier de la BDF à  part la demande d'accord et la mensualité, il y avait une note comme d'habitude mais rien de plus.

Merci et bon dimanche!!

alcyone

Alors lorsque vous aurez le plan définitif vous allez avoir un joli tableau où sur chaque ligne il y aura :
un créancier la mensualité que vous devez lui verser et à  partir de quand (1er palier : du 1er au 3eme mois par ex)
Les créanciers devront vous contacter sinon bah c'est vous qui le ferez  ;)
quand vous le recevrez vous aurez au minimum un mois pour la mise en place  ;)

voili voilou

galereman

Ah bon ben ok au moins c'est clair et concis.

Attendons alors on verra bien...

Bon dimanche!!  ;D

bisane

galereman

Vous avez aimé les épisodes précédents? Et bien on continue...

Plan définitif reçu et mis en place fin du mois d'octobre. On doit régler uniquement les 3 mensualités liées au prêt maison. Prêt auto en suspend.

Je m'apprête à  faire un courrier à  la Salsa Golden pour leur proposer de leur faire un virement tous les mois, par exemple en date du 7, du montant précisé sur le plan. Je vais l'envoyer là  où les comptes sont toujours détenus, on est bien d'accord?

Puis j'ai eu ma gestionnaire BDF toujours joignable et humaine. Je lui ai demandé si la SG allait enfin laisser se faire la vente. Elle m'a dit qu'elle devait et que si elle posait problème je devais la recontacter.

Avez-vous des infos des conseils pour la lettre ou autre à  me communiquer?

Merci et bonne soirée  ;D