• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

question précise après dépôt dossier sur prêt immo

Démarré par galereman, 02 Avril 2011 à 23:24:34

« précédent - suivant »

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

vous voulez quoi comme modèle de courrier?

on aime bien les feuilletons comme le vôtre car il avance envers et contre tout, tranquillement

bisane

En voilà  une galère qui fend l'écume !
Je serais vous... j'attendrais qu'ils vous contactent !  >:D

Vous pouvez nous donner la date précise de la mise en place, pour qu'on la rajoute au calendrier ?

A l'occasion, donnez-nous des news de votre nouvelle vie !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alcyone

eh voila une galère qui va devenir un beau bateau de croisière  ;)

galereman

Wow vous avez toutes la patate aujourd'hui, en voilà  des messages punchy!! ;)

Le plan démarre officiellement le 31 octobre. Donc je dois prévoir les virements pour le début du mois de novembre et pour 18 mois jusqu'à  la vente de cette maison infernale.

Catsen : Comme modèle de courrier ben je voudrais un modèle avec prise de contact et proposition de virement à  telle date, etc.

Bisane : Ben attendre qu'ils me contactent (la sg) pourquoi pas, mais il faut bien que je leur demande où virer les sommes et à  quelle date? Si je fais un truc de travers, ils me rateront pas et c'est à  eux de faire des erreurs! >:D

Mais évidemment quand tout sera enfin fini, je ne vous quitterais pas pour autant. Mais tant qu'on a pas franchi la ligne d'arrivée, c'est pas terminé alors on reste combatif!!
à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

bisane

Puisque vous êtes encore plus bourricot que l'âne, esquisse :

Chère souriante génisse
Le plan établi par la commission de surendettement le .... doit débuter le.....
Afin de mettre en place mes paiements, je vous saurai gré de me faire parvenir un RIB du compte sur lequel je pourrai effectuer les virements de mes échéances mensuelles.
Dans cette attente, je vous prie....

Ma question sur les news ne portait pas sur l'avenir, mais bien sur le présent ! Déménagement, installation, nouveau rythme...  ;)

galereman

Ah oui, ma femme me le dit souvent. Je peux partir particulièrement c..
Mais bon ça fait partie de mon charme  ;D

Merci Bisane pour cet exemple de courrier absolument parfait.

Alors concernant le présent, toute ma famille est là  dans les Yvelines depuis fin août 2011.
Madame a trouvé du travail tout de suite grâce à  la magie de la mutation.
Les petits sont à  l'école, et au collège.
Et on a communiqué à  la BDF le nouveau salaire de madame, très peu d'écart, idem aux frais de garde périscolaire et extra scolaire. Ils ont tout pris en compte, on a vraiment de la chance et comme vous le dites tous souvent ici, on prouve dès que possible notre bonne foi et notre désir de nous sortir de cette galère dans laquelle on nous a mis.

Merci et à  plus tard  ;)

bisane

Ben voila ! Ca fait du bien d'avoir de bonnes nouvelles !  :P

galereman

Bonjour bonjour !

Je viens de recevoir la réponse de la SG à  propos de ma question existentielle à  savoir, où poser le montant des mensualités.

Je cite : "Nous nous référons au plan conv. de redres. du 28/09/11 en votre faveur.
Nous vous confirmons que vous bénéficiez d'un moratoire de 18 mois à  compter du 31/10/2011 avec un taux d'intérêt de 0% pour les intérêts de retard.
Ce moratoire prendra fin le 30/04/2013, date à  laquelle vous devrez reprendre le paiement des échéances des prêts et régulariser les débits en compte courant.
Veuillez agréer..."

Alors déjà  ils ne répondent pas à  ma question, à  savoir sur quel compte virer la somme. Et aussi, si je comprend bien, pour eux je ne suis censé pas procéder à  un quelconque remboursement. Pourtant dans mon plan il est bien précisé les montants des mensualités en attendant la vente.

Donc une fois de plus je me tourne vers vous...Que faire?

alcyone

bah si votre compte est toujours ouvert faîtes vos virements dessus en précisant dans l'intitulé du virement ce à  quoi cela correspond  ;)

catsen

galereman

Ouais ils ont pété les plombs  ??? ;D >:( ::)  <--manifestation de la folie

bisane

ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR
Je crois qu'ils vous engagent à  votre prolifération de sobriquets...
C'est proprement hallucinant !

Vous disposez d'un chéquier (je sais plus...).
Si oui, courrier avec copie du plan (et vous faites une copie du chèque)...

galereman

merci à  toutes et tous.

Bisane-> oui j'ai un chéquier. Donc je fais une copie du plan, je fais un petit courrier et j'envoie un chèque à  l'agence où est mon compte c'est ça?

Je demande parce que j'ai posé la question par écrit à  mon agence et c'est le service recouvrement qui m'a répondu. L'agence m'a ignoré.

bisane

A votre agence, avec copie au service recouvrement...