• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

question précise après dépôt dossier sur prêt immo

Démarré par galereman, 02 Avril 2011 à 23:24:34

« précédent - suivant »

galereman

Merci Joel, je retiendrai cette leçon, si je fais meilleure fortune bien entendu  ;)

Mais dans votre 2° hypothèse, vous partez du principe que le banquier qui est en même temps notre créancier et l'hébergeur de notre somme, ne dira rien à  la bdf pour cause de secret bancaire, c'est cela?

En tout cas c'est génial, j'adore la 2°. Une fois que tout est épuré, on part. Magique.

Dans la 1° par contre, moi je comprend la chose suivante : on négocie directement avec les créanciers, pas avec l'aide de la bdf. C'est beaucoup plus drôle  ;D

Mais je suis content de voir que ma question n'était pas si bête que ça finalement. Car en face chez nos amis banquiers, ils se demandent comment nous traire le plus légalement possible... Il est normal que l'on se pose la question inverse.

Bonne nuit!
à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

ombrelle69

 :D :D :D :D

CitationIl est bien entendu que je propose cette stratégie à  la personne qui à  gagner 44 M d'€™€, verbalement, même sous la torture je n'€™avouerais pas avoir proposé cette solution.
>:D >:D >:D

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


l'indien

CitationMais dans votre 2° hypothèse, vous partez du principe que le banquier qui est en même temps notre créancier et l'hébergeur de notre somme, ne dira rien à  la bdf pour cause de secret bancaire, c'est cela?

Dons tous les cas il ne faut pas mettre ses liquidités chez celui avec lequel nous avons eu, ou pourrions avoir des difficultés. Que l'on soit riche ou pas les liquidité c'est notre liberté.

Si vous avez vraiment de l'argent personne (aucun banquier) n'ose dire du mal de vous ou  vous faire du tord, sauf si vous faites de la politiquie.

galereman

@ joel : Oui je comprend. Mais le choc ne serait-il encore pas encore plus terrible pour le banquier concerné si on pose une somme énorme un mois par exemple, le temps d'ouvrir ailleurs et de tout transférer ?
à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

La vengeance en économie est inutile et inefficace. Comme la sanction d'ailleurs, exemple, l'irrecevabilité c'est proprement inefficace du point de vue de l'économie générale.

La vengeance et la sanction dans la vie civile, cela produit de la souffrance et rien d'autre.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

galereman

Paroles pleine de sagesse. Là  j'ai du péremptoire.


En attendant ma victoire à  l'euro millions  ;D,  je suis toujours dans l'attente du plan définitif. Il ne devrait plus tarder. Je vous garde tout ça au chaud  >:D (chaud, enfer, elle est bonne)
à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

galereman

Bonjour à  toutes et à  tous ! J'espère que vous allez tous bien.
Oui ça fait un bon moment que je n'ai pas écris sur mon fil et je vous prie de m'excuser mais c'était pour une bonne raison, rien ne bougeait...jusqu'ici.


Donc pour faire court, nous sommes séparés avec mon ex depuis un an. Le divorce n'est pas encore prononcé mais nous vivons séparés depuis cette date. Je n'ai toujours pas reçu mon plan définitif et depuis le mois de février ça commence à  faire très long. Je me demande bien ce que la Sauce Grasse fabrique. J'ai demandé des nouvelles à  mon gestionnaire par courrier mais pour le moment pas de réponse. ???


En date d'hier mon ex épouse m'annonce avoir reçu un RAR de la Soupe Gratuite qui lui demande de rembourser la totalité de notre crédit voiture, soit 4000€ environ dans les 15 jours.
Je lui ai alors demandé si du fait de son déménagement en janvier ou février 2013 (je sais plus) dans un autre département, elle avait redéposé un dossier, cette dernière me répond que non.


Bon à  la rigueur ce n'est pas bien grave vu que nous pouvons solder cette somme car on a pu mettre des sous de coté.
Mais comme je suis encore protégé par mon acceptation du dossier même si je n'ai pas encore reçu de plan définitif, je n'ai pas le droit de payer un créancier.


Donc 2 questions : - mon ex épouse peut-elle demander un délai ou une suspension de paiement dans l'attente du dépôt d'un nouveau dossier?
                             - vu que je n'ai pas le droit de régler un créancier et si cette dernière veut tout régler, peut-elle le faire et pendant ce temps là , je lui verse à  elle, la moitié de la somme?


Et par la suite il ne nous restera plus que la grosse somme à  savoir 30 000€. (crédits travaux et immo)


Merci une fois encore pour votre aide  ;D :D
à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

bisane

Pas malin qu'elle ait pas déposé un dossier, votre ex...  :P


Il ne s'est vraiment rien passé, depuis janvier ?  :o :o :o ??? ??? ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

galereman

Et non c'est pas malin, mais elle est comme ça...


Et de mon coté, depuis le 21/02/2013 date à  laquelle j'ai reçu l'état détaillé des dettes, j'attend toujours l'acceptation du plan de la part de nos créanciers.


Et mon dossier a été recevable en date du 08/01/2013 et orienté vers un traitement amiable.
à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

bisane

Le délai est anormal...
Vous vous êtes rapproché de la BDF ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...