• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

question précise après dépôt dossier sur prêt immo

Démarré par galereman, 02 Avril 2011 à 23:24:34

« précédent - suivant »

galereman

Oui par courrier. J'ai demandé à  mon gestionnaire de m'informer de la suite de mon dossier car je n'ai plus de nouvelle. Pas de réponse à  ce jour mais je m'en suis occupé seulement depuis 10 jours, je n'y pensais même plus. Pour une fois que ça ne m'occupe plus l'esprit  :P


Mais dès que j'ai la réponse, je vous tiens au courant. Peut-etre attendent-ils le redépôt de mon ex, aucune idée. Mais vu mes derniers dossiers, une fois que tout est ok, une fois le récapitulatif fait, la bdf se tourne vers les créanciers et mettent en place le plan définitif. C'est là  que nous en sommes.
à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

bisane

Sauf que 4 mois pour faire un plan, ce n'est pas normal...
Usez de votre bigophone !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

galereman


Galereman : Bonjour Bisane, désolé de vous ennuyer en MP mais par rapport à  ce dont on parlait à  savoir le non dépôt BDF de mon ex à  cause de son changement de département.
Pensez-vous que cela soit une bonne idée de la faire payer et qu'ensuite je lui donne la moitié correspondant à  ma part?
De toute façon, je pense que nous n'avons plus le choix, si la SG nous réclame la somme à  cause de sa bêtise, nous devons lui verser.
Bon dimanche !

Bisane : Il n'y a pas encore de décision de justice, si ?
Je ferais plutôt l'inverse, et attendrais d'avoir régularisé via le plan, pour me faire rembourser la moitié... ce serait vraisemblablement plus avantageux...



Galereman : Non non c'est juste un RAR du service surendettement de la SG pas une décision de justice.
Je lui proposerai bien de leur faire un courrier comme quoi elle doit redéposer du fait de son déménagement etc etc.
Vous en dites quoi?
à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

bisane

Au fond, la seule chose que vous risquez, c'est une procédure judiciaire... de laquelle, vous serez, vous, protégé !

Je crois vraiment que le plus sage est de ne rien faire...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

galereman

Bonjour !


Du nouveau tout chaud !


Reçu ce jour en RAR de la part de la BDF un constat de non-accord de la part d'une filiale de la SG.
J'ai donc 15 jours pour demander à  la commission de poursuivre le traitement du dossier.


Qu'en pensez vous ?


Ah et le refus de la part de nos "amis" banquiers doit-il être motivé ?
à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

BRUYERE

rien d'inquiétant ..un peu plus long seulement

Vous allez donc passer en mesures imposées/recommandées :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.0

Et non, le créancier n'est pas tenu de justifier la raison de son désaccord  mais en général, c'est parce qu'ils trouvent le  projet de plan trop favorable au débiteur  ;)


Renvoyez vite le coupon pour demander l'ouverture des recommandations ..et je vous change de section  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

galereman

OK Bruyère, merci.


Mais à  ce stade est-ce que je vais passer devant le JEX ou pas encore ?
à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

BRUYERE

Citation de: galereman le 25 Juillet 2013 à 14:22:59
Mais à  ce stade est-ce que je vais passer devant le JEX ou pas encore ?

Vous n'y passerez probablement pas du tout... ;) ;)  relisez bien le lien que je vous ai transmis .. Le passage devant le juge est vraiment en dernier ressort :  dans la plupart des cas, vous attendez le plus sereinement possible votre plan (qui va finir par arriver  :D ) en cagnottant tout ce vous pouvez  ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

galereman

Oui oui j'ai bien lu  ;D  mais il y avait plusieurs tournures de phrases qui m'ont fait penser que...


Alors qu'en fait on y passe, seulement si le ou les créanciers refuse(nt) encore les recommandations si j'ai bien compris.


Mais en tout cas je ne m'inquiète pas et encore merci  bbbo
à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Gal, ce serait bien que vous mettiez votre tableau à  jour, et que vous le joigniez à  votre 1er message, en tenant compte de la vente...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...