• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

question précise après dépôt dossier sur prêt immo

Démarré par galereman, 02 Avril 2011 à 23:24:34

« précédent - suivant »

delphine45

En ce qui concerne les mentions sur le VENDEUR, il fo indiquer si le bien est grvé d'une hypothèque, si oui:
identité du créancier, montant de la créance+accessoires, durée de l'inscription.
Engagement du VENDEUR à  apporter mainlevée de ladite inscription.

C'est l'acquéreur qui déclare qu'il n'e fait pas l'objet d'une procédure de rétablissement pouvant empêcher la réalisation de son acquisition.

J'ai la semaine dernière encore fait ce type de vente, le VENDEUR avait un plan en cour, moratoire de deux ans mais engageent de vendre son bien.

La banque était la SG, justement, le prix de vente ne couvrait qu'une partie de la dette, mais nous avons eu l'accord de mainlevée.

J'ai tél à  la bdf, qui m'a même indiqué que le vendeur devait de suite redéposé un dossier et qu'il pourrai alors, vu les nouvelles dispositions, profiter d'un éffacement du reliquat.

Donc là  je crois que Galèreman à  affaire au mauvais interlocutaire à  la banque.

a mon sens

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Merci Delphine!!! c'est super toutes ces précisions qui peuvent être utiles à  tout le monde

Pour le notaire je lui rappellerai un peu ce qu'est le secret professionnel

Quant à  la banque elle exagère et vous avez raison elle risque de perdre de l'argent car la bdf va l'obliger à  financer de toute manière

faites une demande en RAR pour avoir une trace de ce refus que vous pourrez produire à  la banque de france et éventuellement à  un juge......
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

galereman

Ah oui alors là  merci beaucoup. C'est une chance de vous avoir toutes!

Je vais tenter de faire une petite synthèse pour que ce soit bien clair pour mon cerveau lent...(cerf volant)

Je dois révoquer les prélèvements des 3 crédits aux biens immo, donc maison, travaux et taux zéro. Je ne touche pas le prêt voiture on est bien d'accord?

Ensuite je fais un courrier au service client de la SG pour lui expliquer le cas avec copie à  la directrice. C'est toujours ça?

Je fais une demande par rar à  la sg pour avoir une trace du refus de main levée, ok?

Et est-ce que j'oublie quelque chose?

Et la cerise, j'ai mis en fichier joint, le courrier que je compte remettre à  ma gestionnaire concernant la société. Qu'est-ce que vous en pensez?
à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

delphine45

petite précision mainlevée pas main levée ;&) ;)

question : le compromis était un compromis agence ou notaire???

date de réalisation de la vente???

merki

bisane

CitationJe dois révoquer les prélèvements des 3 crédits aux biens immo, donc maison, travaux et taux zéro. Je ne touche pas le prêt voiture on est bien d'accord?
Oui !

CitationEnsuite je fais un courrier au service client de la SG pour lui expliquer le cas avec copie à  la directrice. C'est toujours ça?
Je fais une demande par rar à  la sg pour avoir une trace du refus de main levée, ok?
Vous n'en faites qu'un, hein... Avec copies aux autres...

Pour la lettre :
CitationDans un soucis de transparence et d'€™honnêteté, je tenais à  vous informer d'€™un fait qui j'€™espère n'€™aura pas d'€™incidence sur le traitement de mon dossier.
INUTILE !
Je vous apporte quelques précisions concernant la clôture d'une SARL [....] désendetter
Il faut ensuite que ce soit plus formel et historique : date de demande de radiation, et autres démarches entreprises.
Je pense que vous l'€™avez compris, mon seul but est de vivre à  nouveau avec ma famille, me sortir de cette situation d'€™endettement et de vous prouver dans tous les cas ma bonne foi.
Cette phrase, bien qu'elle traduise bien votre état d'esprit, me semble aussi inutile.

galereman

Si j'ai bonne mémoire (les papiers sont à  la bdf) le compromis a été signé en agence immo en date du 24 octobre 2010. On devait signer chez le notaire le 24 décembre 2010.
Je retaperais la lettre demain. Je vous la remontrerai. Merci ;)

delphine45

ok

le notaire a t-il écrit à  la SG por demander le solde et l'engagement de mainlevée????

delphine45

wouah compromis le 24/10 signature acte authentique le 24/12 pas de doute c'est un compromis agence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bisane

Citationles papiers sont à  la bdf
Vous avez envoyé vos originaux à  la BDF ?????????

Citationcompromis le 24/10 signature acte authentique le 24/12 pas de doute c'est un compromis agence!!!!!
Et alors ?

galereman

Non Bisane rassurez vous c'est une copie. L'original est dans les archives de mon épouse.
Citation de: delphine45 le 16 Avril 2011 à 18:34:46
ok

le notaire a t-il écrit à  la SG por demander le solde et l'engagement de mainlevée????
euh je ne sais pas. Dois je lui demander?

bisane

delphine45

Citation de: galereman le 16 Avril 2011 à 20:03:16
Non Bisane rassurez vous c'est une copie. L'original est dans les archives de mon épouse.
Citation de: delphine45 le 16 Avril 2011 à 18:34:46
ok

euh je ne sais pas. Dois je lui demander?

il faut oui lui demander, pour voir si il y a une réponse écrite de ce refus, avec une motivation de la SG.

galereman

Voilà  je voulais vous faire lire la lettre que je compte envoyer au service client de la SG et donc en copie aux autres personnes concernées. J'attend vos remarques  :D

Je vais remanier aujourd'hui le courrier pour la BDF par rapport à  la clôture en cours de la sarl et je vous le ferai lire aussi.

Je m'occupe également aujourd'hui d'après ce que je viens de lire, de faire un courrier au notaire pour lui demander s'il a écrit à  la sg pour lui demander le solde etc etc.

Je viens de finir mon courrier pour la révocation des 3 prélèvements des prêts immo. Est-ce que vous voulez jeter un coup d'oeil? J'ai tout pompé sur vos modèles... ;D L'envoi de ce courrier est en lettre simple c'est bien ça?

Allez on progresse, on progresse, pour ma famille!!

l'indien

Bonjour

J'ai lu les interventions des uns et des autres.... c'est bien je suis ok

Quelques précisions de plus;

Il est important d'informer la banque de France de la liquidation d'entreprise en cours, elle vous dira sans doute que cela n'a pas d'influence. Pour une accusation de dissimulation il faut que ce soit un fait influent.

Pour la lettre c'est sur la SG qu'il faut mettre la pression, et en autre vous pouvez tenter un demi bluff... en glissant une phrase "nous avons la preuve que vous avez diffusé notre inscription FICP c'est tout a fait condamnable au titre de la loi qui régit ce fichier" On sait que cette règle du secret est de plus en plus régulièrement bafouée mais quand on en apporte la preuve la réaction est sévère.

La pression sur le notaire ne servirait à  rien au contraire vous avez besoin de lui pour faire patienter votre acheteur

Joà«l