• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

dossier surendettement et jex

Démarré par lisette75, 12 Mai 2011 à 15:41:18

« précédent - suivant »

lisette75

c'est pas de ma faute si ecrire à  ma banque "rends moi mes sous ! " me détends...ah si finalement !  ;D ;D ;D j'ai trouvé aussi un article qui dit que ça sera franchement operationnel en 2012 mais bon faut pas leur dire aux banques !  ::)

victoire

Citation de: lisette75 le 29 Juillet 2011 à 06:51:51
c'est pas de ma faute si ecrire à  ma banque "rends moi mes sous ! " me détends...ah si finalement !  ;D ;D ;D j'ai trouvé aussi un article qui dit que ça sera franchement operationnel en 2012 mais bon faut pas leur dire aux banques !  ::)

Je n'en parlerai que dans cachette secrète. 8) 8) 8) 8)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

lisette75

lisette75

je sais que ma banque lit mes mails puisqu'elle reponds à  certaines questions, mais je ne comprends pas, pas un mot sur le remboursement des frais bancaires ! rien du tout ! je ne comprends pas !  ::) tant pis, j'ecris en ar mardi !  ;D mes sous je les veux !  ;D

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lisette75

Petite question : un huissier a t'il le droit de prendre des frais aprés la recavabilité du dossier BDF notament en ce qui concerne des frais d'internat ?

victoire

Citation de: lisette75 le 04 Août 2011 à 17:12:15
Petite question : un huissier a t'il le droit de prendre des frais aprés la recavabilité du dossier BDF notament en ce qui concerne des frais d'internat ?

J'sais pas. ;) :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

bisane

Lis, vous ne dîtes pas tout... il y a eu une décision de justice ?

lisette75

en fait le gestionnaire d'un lycee a tous les droits ! dans mon dossier bdf, il y avait donc la facture d'internat et dans l'entrefait, le comptable du lycée l'a déclarée executoire mais juste aprés la date de recevabilité. Resultats des courses : dûs 63 € frais d'huissier 145... grrr grrr grrr et la carte grise de la voiture bloquée ! >:( ccbat ccbat ccbat

victoire

catsen

la carte grise de la voiture bloquée?  comment ont ils fait??

Pour les frais d'huissier, j'en ai menacé un de faire contrôlé les fris qu'il avait pris et comme par hasard il m'a rendu une partie......
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

J'ai rapatrié vos messages dans votre fil...

Ils sont détaillés comment, ces frais ?

lisette75

pour la carte grise, il y a un terme specifique que j'ai oublié. Donc bloquée en prefecture : si je voulais la vendre, je ne pourrai pas.
pour les autres frais, ça augmente tous les mois.

bisane

Ca veut donc dire que la voiture est gagée...

Citationpour les autres frais, ça augmente tous les mois
Pouvez-vous donner le détail de comment il les nomme ?

lisette75

Suite à  ma demande de  remboursement des frais de rejet d'avis de prelevement, de forcage de decouvert et des interets y afferents, voici la reponse de ma banque, qu'en pensez vous ?

Dans votre mail du 21 juillet 2011, vous sollicitez le remboursement de frais de rejet, ceci depuis la date de recevabilité de votre dossier de surendettement.

Nous vous informons que nous procédons au remboursement des frais perçus depuis le 1er novembre 2010, date d'application de la Loi Lagarde. La somme de 65.64 euros sera prochainement inscrite au crédit de votre compte.

Par ailleurs, nous vous invitons à  nous préciser la liste exacte des organismes pour lesquels nous devons enregistrer une révocation.

Cordialement
Votre chargé de clientèle La Banque Postale

P.S. afin de vous répondre dans les meilleurs délais, nous vous demandons :

- pour toute nouvelle question sur le thème abordé, ci-dessus, de cliquer sur "Répondre" sans modifier l'objet initial de notre réponse,
- pour toute autre question, d'utiliser en priorité le lien : www.labanquepostale.fr/index/outils/contacts.html

----------------------------------------------
Message d'origine :
De : -----------@messagerie.bel.labanquepostale.fr
Le : 21/07/2011 14:42:01
Objet : Frais induement perçus
Texte :
Objet : non respect des dispositions légales en matière de Droit à  la Consommation

Monsieur

Malgré la copie de la recevabilité de mon dossier prononcée en 2010 par la Banque de France début vous continuez de ne pas respecter les dispositions de la loi Largarde de novembre 2010 en matière de surendettement (articles L331-3 et L331-3-1 du Code de la Consommation) : prélèvements de frais de rejets liées à  des créances, de frais de forçage au delà  de mon découvert autorisé, d'intérêts débiteurs liés à  des dépassements de découverts causés par ces mêmes frais...)
Ma contestation est restée sans réponse et visiblement sans recherches approfondies;
les engagements de me tenir au courant de l'avancement de mon dossier n'ont pas été respectés;
vous avez forcé par plusieurs fois, malgré ma demande de ne pas dépasser mon découvert autorisé, des prélèvement de créances au delà  de mon découvert autorisé alors que vous avez refusé, dans les mêmes conditions et le même jour, des prélèvements dits « alimentaires » comme le Trésor public (voir courrier de recevabilité de la Banque de France pour définition), occasionnant des frais supplémentaires.
Mon objectif n'est pas d'obtenir un geste commercial mais l'application de la loi en vigueur.

Aussi, je réitère ma demande d'être remboursée des frais et créances indûment prélevés depuis la recevabilité de mon dossier Banque de France malgré ma demande, et des intérêts associés.
De plus, je n'apprecie guere d'etre privée de l'unique chéquier par an que j'ai reclamé qui me permettrait d'etaler des dettes en plusieurs fois et pas de vivre avec seulement quelques euros par mois. Rien ne vous empecherait de m'envoyer cet unique chéquier annuel si ce n'est votre manque de volonté.
Je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.
Lisette Finger
Lien vous indiquant sur quel article de loi je me pose :