• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

dossier surendettement et jex

Démarré par lisette75, 12 Mai 2011 à 15:41:18

« précédent - suivant »

victoire

ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR

C'était un arrangement oral entre toi et la banque...
Si tu savais comment ça m'énerve. >:D >:D :-* :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

bisane

Lisette, essayez de réparer la touche m de votre clavier...

Vous comprenez pourquoi la banque vous demande aussi soudainement cela ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lisette75

certainenent parceque j'ai osé denander le retour des frais de rejets de prelevenets.

bisane

Besoin d'un tantinet de réflexion...

lisette75

Voici la réponse de l'affub à  mon problêmes :

La solution la plus évidente, dans votre cas,  vient de la protection de l'article 313-12 et de sa mise en œuvre qui permet de solliciter  un report de l'échéance pour une durée maxi de 24 mois, ceci le temps nécessaire pour trouver la solution qui fait actuellement défaut.
Une telle possibilité est illustrée par les décisions judiciaire éditées par l'AFUB sur son site internet dans la rubrique "suspension".
        En effet, une telle démarche suppose d'intervenir auprès d'un tribunal d'instance, dans le cadre d'une procédure simple, rapide et peu couteuse (prévoir environ 60€ pour  l'intervention de l'huissier).

ça me dit pas hélas comment je vais faire en attendant...

bisane

Vous êtes déjà  à  la jaune, ou pas ?

lisette75

oui et c'est eux qui me font tous ces problêmes.

bisane

Je vous le fais en pointillé...
RAR à  l'agence, copie au centre régional

Vous n'êtes pas sans savoir que j'ai déposé un dossier de surendettement, qui est actuellement en attente de réponse de la part du juge de l'exécution, et que mes revenus mensuels s'élèvent à  XXX €, alors que j'ai deux enfants.
Vous m'avez accordé, de votre propre chef, une facilité de caisse de XXX €, le XX/XX/XXXX. Celle-ci est utilisée régulièrement, et n'a jamais dépassé le montant autorisé. Par ailleurs, son solde négatif n'a jamais duré plus de XX jours.

J'ai reçu, le XX/XX/2011, une mise en demeure de rembourser 500 € avant le XX/XX/2011.
Vous comprendrez que dans ma situation cela m'est tout simplement impossible.
J'ai donc fait une proposition par mail, le XX/XX/2011, demandant à  verser 50 € par mois, qui a reçu une fin de non recevoir.
Cette réponse ne manque pas de m'étonner, dans la mesure où je n'entrevois pas d'autre solution pour trouver une issue à  cette situation.

Je me permets par conséquent de renouveler ma proposition, en espérant que celle-ci recevra une réponse positive, faute de quoi je me verrais obligée de saisir le médiateur bancaire.

lisette75

déjà  fait par mail, il s'en fiche ! En plus, il m'a sorti des débilités pour essayer de me sucrer mon découvert sachant qu'il est couvert chaque mois par la caf, c'est materiellement impossible qui soit encore là  aprés ce passage.
Pour eviter l'interdiction bancaire, il va falloir saisir le tribunal et je ne sais pas comment faire.

A ce sujet, qui a déjà  reçu ses prestations caf (supperieures au découvert) ? Elles ne sont même pas en vue sur mon compte. On m'a dit samedi pour qu'elles soient effectivement disponibles. Ras le bol de la jaune avec 50 000 conseillers qui ne disent jamais la même chose sur rien. Et chez qui ça et plusieurs jours pour pouvoir disposer de son argent en cas de virement. >:(
En plus du fait que la jaune refuse de me rendre les frais de rejets de prelevements du début de cette année et de l'an dernier, maintenant, il faut que je fasse un courrier postal pour chaque demande de retour de ces fameux frais.
RAS LE BOL. grrr grrr grrr grrr grrr

Copie mail de ce matin  à  la jaune où je suis cliente depuis 25 ans :

Bonjour, la demande de retour des frais de rejets de prelevements n'est certainement pas demandée à  titre commercial mais légal. Je suis recevable en banque de france depuis fevrier 2010, vous ne pouvez plus me comptez de frais de rejets de prelevements. C'est ainsi.

Je vous aie demandé un chéquier par an, faisant partie d'un forum actif concernant des personnes surendettées, je sais fort bien que la banque postale en accorde regulierement à  ces mêmes personnes dans ma situation , vous avez egalement refusé ce qui fait que j'ai du utiliser regulierent le decouvert autorisé faute de pouvoir étaler de grosses depenses obligatoires.

Maintenant, vous avez décidé de me supprimer ce decouvert en une seule fois vous fichant de savoir comment nous allons faire ma famille et moi pour nous nourrir.

Faute d'appel de votre part, je saisi ce jour le tribunal d'instance qui ne manquera probablement pas de vous remettre à  votre place, sachant que je n'ai jamais demandé ce decouvert, que vous ne faites en gros rien de ce qu'il faut, y compris pour les rejets de prelevements de cette année et de l'an dernier.

De plus, le juge de l'execution à  qui je vais faire egalement un courrier pour l'informer de vos pratiques, m'a informée du fait que la banque postale lui avait écrit sans respecter le principe contradictoire. Il est facile de decider de son fauteil confortable, sans se rendre compte du terrain, il le sera moins agréable quand vous saurez que le jex a rejeté ce courrier.

Bien sûr, il semble que je pourrai demander des dommages et interet en plus de regler ce decouvert en 2 ans ou 24 mensualités de 25 €. Au lieu de 50 € comme je vous le proposait, maintenant je propose 40 € et ce sera 25 si nous devons aller au tribunal.

Je vais au tribunal en début d'aprés midi, à  vous de voir ce que vous souhaitez faire de légal.

Autre sujet, la maison qui vous est remboursée regulierement chaque mois ne vaut plus le prix d'achat et à  peine maintenant le prix d'une fort genereuse vente aux encheres et donc hypothetique. Soyez heureux que le reboursement continue, vous ne perdez pas d'argent ainsi.

Dans le cas de ce genre de vente decidée par le jex, vous ferez votre affaire personnel du reste du credit à  payer donc reflechissez bien avant de me compliquer inutilement la vie.

Si la vente en donne 25000 €, ça sera un miracle, ensuite je demande une prp. Qui sera la suite logique de vos actes.

Salutations.

Lisette

bisane

Lisette, ne mettez pas votre nom sur le forum !!!!

Je comprends que vous soyez en colère, mais je ne suis pas certaine que la tonalité de votre lettre soit la plus adaptée.

Pour les frais, je crois qu'il vaut mieux citer l'article tel qu'il est écrit :
En cas de rejet d'un avis de prélèvement postérieur à  la notification de la décision de recevabilité, l'établissement de crédit ou l'établissement de paiement qui tient le compte du déposant et les créanciers ne peuvent percevoir des frais ou commissions y afférents.
Article L331-3 du Code de la Consommation
Si vous ne respectez pas ce code, je me verrai dans l'obligation de saisir le JEX afin que vous procédiez à  ce remboursement.
... quelque chose du genre...

lisette75

la jaune s'en fiche totalement ! ils veullent faire un exemple, ils se sont trompé de personne !

bisane

J'espère que vous allez bientôt avoir une bonne nouvelle !

lisette75

je fais nocturne toutes les nuits, je suis tombée malade ce week-end à  en cre..., je vois la factrice en permanence devant chez moi, l'avant dernière nuit dans mon reve, elle m'apporte le recommandé du tribunal, j'ouvre l'enveloppe et au moment de lire la reponse du juge, je me reveille sans savoir....ouin ! :'( mais à  part ça, je ne stresse pas ! :P
bon, si ce n'est pas ce que j'espere, es-ce que c'est la cour de cassation qui m'attends ou la cour d'appel ? Là , je  retourne ronger les arbres du jardin pour passer le stress... >:D

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

lisette75

les arbres disent le contraire, m'en fiche !  ;D