• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

dépôt de dossier

Démarré par rambo1, 27 Janvier 2012 à 11:18:40

« précédent - suivant »

alcyone

Rambo ne l'chez rien hein on va vous aider  ;)

catsen

vous avez une bonne capacité de remboursement c'est un sacré plus pour vous défendre
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

rambo1

notre capacité de remboursement estimé banque de france est de 1900 euros et nos revenus s'élévent à  3390 euros avec 420 euros de CAF. Le revenu de mon mari a un peu augmenté (50 euros) c'est toujours cela en +

vous savez on ne s'est pas ce qui se passe dans la tête des gens

si le juge demande de vendre mon mari se suicide c'est sur a moins qu'il y aura un recours
pas sur

Comailles

Rambo, le juge va statuer sur la recevabilité de votre dossier et non pas sur la vente de la maison ;)

victoire

si le juge demande de vendre mon mari se suicide c'est sur a moins qu'il y aura un recours

STOP!!!
Vous n'en êtes pas là !!!!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

rambo1

pour info

ma gestionnaire m'a donné le motif du recours : étant donné que la maison est estimé à  250000 euros, sa vente cloturerait le crédit
cependant, ma gestionnaire me dit que le créancier ne sait pas que la commission n'est pas pour cette vente du fait de notre capacité de remboursement

vous en pensez quoi ?

victoire

Rambo, le juge va statuer sur la recevabilité de votre dossier et non pas sur la vente de la maison Clin d'oeil

Je reprends la phrase de Com. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

alcyone

Citationma gestionnaire m'a donné le motif du recours : étant donné que la maison est estimé à  250000 euros, sa vente cloturerait le crédit
cependant, ma gestionnaire me dit que le créancier ne sait pas que la commission n'est pas pour cette vente du fait de notre capacité de remboursement

de ce que je comprends ce créancier estime que vous ne relevez pas de la procédure de surendettement dans la mesure où votre bien a une valeur estimée supérieure au montant de vos dettes  ;)

Il va donc falloir argumenter sur le fait que votre capacité de remboursement vous permettrait de solder vos dettes sans avoir besoin de vendre ce bien  ;)

rambo1

je viens de lire "comment se passe une audience avec le JEX ?"

si je comprends bien je vais devoir préparer une lettre par expliquer qu'avec nos salaires nous sommes dans la possibilité de payer nos dettes et que la vente de la maison serait inutile

dois je me faire assister d'un avocat ?

victoire

Citation de: rambo1 le 16 Février 2012 à 17:06:02
je viens de lire "comment se passe une audience avec le JEX ?"

si je comprends bien je vais devoir préparer une lettre par expliquer qu'avec nos salaires nous sommes dans la possibilité de payer nos dettes et que la vente de la maison serait inutile

dois je me faire assister d'un avocat ?
Ce n'est pas une obligation mais si ça vous rassure. ;)

rambo1

bien que je sois timide mais je me soigne, j'irai comme une grande seule au tribunal avec un argumentaire de poids qui ne soit pas trop lourd !!

merci à  tous encore une fois

Comailles

Citation de: Comailles le 16 Février 2012 à 16:22:46
Ce serait bien que vous ouvriez d'ores et déjà  un nouveau fil dans cette section :    dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité, en :
- résumant votre situation et joignant ce tableau dans le 1er message
- joignant votre lettre de saisine dans le 2ème message, et y mettre le lien vers ce fil-ci

victoire

Citation de: rambo1 le 16 Février 2012 à 17:10:20
bien que je sois timide mais je me soigne, j'irai comme une grande seule au tribunal avec un argumentaire de poids qui ne soit pas trop lourd !!

merci à  tous encore une fois
Et votre mari???

bisane

>:( >:( >:(
Vous pourriez rembourser en 48 mois les autres crédits...
C'est sur cela qu'il va falloir se battre !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rambo1

mon mari ? c'est je me débrouille

ma gestionnaire m'a dit en moins de 6 ans j'aurais fini

dis mois bisane a quoi ca sert ce nouveau tableau car je n'ai pas encore le montant des remboursements
je sais que c'est peut etre stupide cette question mais j'ai les neurones retournées