• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

dépôt de dossier

Démarré par rambo1, 27 Janvier 2012 à 11:18:40

« précédent - suivant »

rambo1

bonjour,

j'ai déposé un dossier le 18/1 et ma lettre de dépot est arrivée le 21/1. Le gestionnaire m'a contacté par téléphone le 20/1 pour m'informer que mon dossier d'après elle, est recevable. J'en ai informé ma banque.
J'avais un découvert de 800 euros et mon salaire est arrivé sur le compte le 25/01. Le 21/1 j'ai demandé à  ma banque 50 euros pour mettre du gasoil dans ma voiture et acheter un peu de nourriture pour mes enfants et nous. Elle m'a dit qu'elle ne devait pas aggraver la situation et donc elle refusait mais le 23/01 la banque a prélever 2 fois 19,2 euros pour des courriers. J'ai demandé le remboursement mais ma conseillere m'a informé que ce n'était pas possible et que mon dossier aurait un "anotation de surendettement d'ici quelques jours" alors que mon dossier de banque de france n'est pas encore recevable et que je n'ai aucun document

alcyone

Bonjour et bienvenue sur le forum

Dans un premier temps je vous mets un peu de lecture
Vous trouverez un tableau si vous pouviez le remplir et le mettre à  l'issue de votre premier com, nous pourrions vous aider au mieux  ;)

bonjour et bienvenue à  vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à  gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à  tout moment accéder :
- à  vos messages personnels (en haut à  droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

sandradu11

Bonjour et bienvenue , suivait le fil qu'Alcyone vous a mis , et surtout ouvrir un compte à  la banque jaune et révoqué les prélèvements en priorité pour ce qui est des frais il faudra faire un courrier pour demander le remboursement .

Je vous invite a noté le jour , la nature et le montant de tous les frais que votre banque pourrait vous prélevé .

Bon courage ici une équipe compétente va vous aider
A bientôt Sandra .......

alcyone

Rambo avez vous un découvert autorisé et surtout quel est le montant que vous avez mis sur votre dossier BDF ?

car vous pourriez retirer en liquide tout ce que vous pouvez à  hauteur du découvert  ;)

zorah0412

Citation de: sandradu11 le 27 Janvier 2012 à 11:33:34
Bonjour et bienvenue , suivait le fil qu'Alcyone vous a mis , et surtout ouvrir un compte à  la banque jaune et révoqué les prélèvements en priorité pour ce qui est des frais il faudra faire un courrier pour demander le remboursement .

Je vous invite a noté le jour , la nature et le montant de tous les frais que votre banque pourrait vous prélevé .

Bon courage ici une équipe compétente va vous aider

Le dossier n'est pas encore recevable. Il est juste déposé!
Le remboursement des frais ne peut donc être qu'un geste commercial.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

victoire

Citation de: alcyone le 27 Janvier 2012 à 11:35:52
Rambo avez vous un découvert autorisé et surtout quel est le montant que vous avez mis sur votre dossier BDF ?

car vous pourriez retirer en liquide tout ce que vous pouvez à  hauteur du découvert  ;)
Je suis d'accord avec Alc. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

alcyone

Rambo vous pourriez ne mettre que les initiales des créanciers sur votre tableau  ;)

Sinon, les impôts vous avez mis le montant annuel non ?

Le rachat de crédit il a été fait quand ?

rambo1

en ce qui concerne les impots nous avons eu un redressement car lors de la déclaration nous avions eu l'information que nous pouvions déduire les factures pour l'isolation
cependant, mon interlocutrice m'a informée que cette infos était incorrecte donc nous devions au tresor public 750 euros frais compris viennent s'ajouter les impots de cette année 450 euros par l'année
le rachat de crédit a été fait en 2008

victoire

Citation de: rambo1 le 27 Janvier 2012 à 11:53:22
en ce qui concerne les impots nous avons eu un redressement car lors de la déclaration nous avions eu l'information que nous pouvions déduire les factures pour l'isolation
cependant, mon interlocutrice m'a informée que cette infos était incorrecte donc nous devions au tresor public 750 euros frais compris viennent s'ajouter les impots de cette année 450 euros par l'année
le rachat de crédit a été fait en 2008
euh....
Comment?
Pour l'isolation, normalement, vous pouvez le mettre dans vos impôts.
Vous avez fait ces travaux l'année dernière ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

rambo1

nous avons fait nous meme l'isolation et ce sont des factures de fournisseurs
nous l'avons déclaré l'année suivant l'isolation car nous ne pouvions pas le faire cette année là  le déclaration d'impot était déjà  faite depuis quelques mois

et j'ai déclaré à  la banque de france les 800 euros de découvert ca c'est pour le message précédent

alcyone

Citationle rachat de crédit a été fait en 2008
et vous n'avez jamais payé les mensualités ? je dis ça au vu du montant mis dans la case retard

Citationle rachat de crédit a été fait en 2008
alors retirez tout ce que vous pouvez en laissant de quoi payer les charges jusqu'à  hauteur de 800€  ;)

victoire

Citation de: rambo1 le 27 Janvier 2012 à 11:58:17
nous avons fait nous meme l'isolation et ce sont des factures de fournisseurs
nous l'avons déclaré l'année suivant l'isolation car nous ne pouvions pas le faire cette année là  le déclaration d'impot était déjà  faite depuis quelques mois

et j'ai déclaré à  la banque de france les 800 euros de découvert ca c'est pour le message précédent
Si les travaux ont été faits par vous : je comprends mieux.
Et faites comme vous dit de faire Alc.
Vous laissez juste de quoi payer les charges courantes. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

catsen

Bonjour,


Qu'est ce qui a fait que vous n'avez pas pu payer vos charges courantes??
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

#13
Citation de: catsen le 27 Janvier 2012 à 16:44:25Qu'est ce qui a fait que vous n'avez pas pu payer vos charges courantes??
Ben... je crains qu'ils n'aient privilégié les crédits !  :P


Ramb, je ne comprends pas ce que vous avez écrit dans la ligne "rachat"...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rambo1

après nos premiers ennui en 2007 un courtier de rachat de credit à  fait comme on dit en ce moment un regroupement de credits
après nos derniers déboire en 2009 nous sommrd revenu à  notre banque qui nous a fait le credit immo