• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Mes parents.

Démarré par Steph1970, 13 Février 2012 à 21:02:14

« précédent - suivant »

alcyone

CitationEn fait  dans deux ans il repart à  zéro sauf quil devra se reloger..

J'arrête pas de penser à  tout ça, g le cerveau en ebullition..

J' me dis que les créanciers vont refuser, ensuite c le juge et si le juge refuse aussi, bref je vois tout en noir..
alors maintenant on va positiver hein  ;)

si les créanciers refusent votre papa demandera la phase de recommandations et devant le juge il pourra toujours argumenter sur le bien fondé de conserver sa maison
d'autre part, il est toujours protégé par la BDF donc les créanciers ne peuvent rien contre lui ;)

et si votre papa est d'accord pour vendre son bien, il soldera ses dettes et pourra vivre sa retraite plus sereinement  ;)

Citationje laisse la main à  Alcy!
Elle s'y connait bien mieux que moi!  Clin d'oeil
et zor tu en connais autant que moi  ;)

zorah0412

Citation de: alcyone le 13 Février 2012 à 21:56:26
CitationEn fait  dans deux ans il repart à  zéro sauf quil devra se reloger..

J'arrête pas de penser à  tout ça, g le cerveau en ebullition..

J' me dis que les créanciers vont refuser, ensuite c le juge et si le juge refuse aussi, bref je vois tout en noir..
alors maintenant on va positiver hein  ;)

si les créanciers refusent votre papa demandera la phase de recommandations et devant le juge il pourra toujours argumenter sur le bien fondé de conserver sa maison
d'autre part, il est toujours protégé par la BDF donc les créanciers ne peuvent rien contre lui ;)

et si votre papa est d'accord pour vendre son bien, il soldera ses dettes et pourra vivre sa retraite plus sereinement  ;)

Citationje laisse la main à  Alcy!
Elle s'y connait bien mieux que moi!  Clin d'oeil
et zor tu en connais autant que moi  ;) surement pas!
Moi, à  part les négos  ;):-* :-* :-* :-* alcy!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Steph1970

Merci :)
C'est possible que le juge refuse les recommandations ?
Car sinon c retour au point de départ, plus de BDF pour aider :(

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

alcyone

Steph c'est très rare hein  ;)

franchement steph pour l'instant y a rien qui va mal d'accord  ;)

virginiefj

bonjour,
Effectivement c'est possible mais s'il y a contestation des creanciers vous le saurez et il sera toujours tant de preparer votre defense (on pourra vous y aider).
Ne vous inquietez pas!!
Prenez les choses en temps et en heure, votre papa est recevable c'est dejà  un bon point.

Garder la maison va etre plus dur mais s'il prefere repartir sur des bases sereines c'est peut etre une solution.

Steph1970

Citation de: virginiefj le 13 Février 2012 à 22:03:31
bonjour,
Effectivement c'est possible mais s'il y a contestation des creanciers vous le saurez et il sera toujours tant de preparer votre defense (on pourra vous y aider).
Ne vous inquietez pas!!
Prenez les choses en temps et en heure, votre papa est recevable c'est dejà  un bon point.

Garder la maison va etre plus dur mais s'il prefere repartir sur des bases sereines c'est peut etre une solution.

je pense que c la meilleure solution aussi car il doit bcp et il ne pourrait pas rembourser ses dettes et  payer les charges courantes..

D'après tout ce que j'ai pu lire bcp de créanciers refusent les plans proposés..

virginiefj

ben finalement le plan est parfait!!!!
Pour les creanciers aussi pk au final ils pourront etre payés sur le prix de la maison!!

Steph1970

Citation de: virginiefj le 13 Février 2012 à 22:11:43
ben finalement le plan est parfait!!!!
Pour les creanciers aussi pk au final ils pourront etre payés sur le prix de la maison!!

oui et pas sur 10 ans dc je me disais quils pouvaient accepter mais bon..

virginiefj

mais bon....... quoi???
vous vous faites trop de souci!!!
Pour l'instant tou va bien

alcyone

steph depuis la loi lagarde un plan de surendettement ne peut excéder 8 ans  ;)

Si la vente de la maison solde les dettes, il y a peu de chance que les créanciers refusent même si il faut qu'ils attendent 2 ans au maximum  ;)

Steph1970

Merci de votre soutien ;)

je me fais bcp de soucis oui..

Ils lui laissent la voiture par contre "pour déplacements professionnels" alors qu'il est à  la retraite, j'ai pas tout compris là  lol

virginiefj

Citation de: Steph1970 le 13 Février 2012 à 22:34:23
Merci de votre soutien ;)
de rien c'est normal

Citation de: Steph1970 le 13 Février 2012 à 22:34:23

Ils lui laissent la voiture par contre "pour déplacements professionnels" alors qu'il est à  la retraite, j'ai pas tout compris là  lol
:D :D les incoherence parfois.
Peut etre estiment ils que la voiture ne vaut pas grand chose

Steph1970

ba elle date de 2000 ou 2001 dc non  zéro euros à  largus !
Mais en ce moment continue til à  payer ses crédits en attendant l'accord des créanciers ou tout est déjà  bloqué ?

alcyone

ah non depuis qu'il est recevable il ne doit rien payer
dès que son plan sera approuvé par tout le monde il va le recevoir et là  il commencera à  payer ses mensualités  ;)