• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Mes parents.

Démarré par Steph1970, 13 Février 2012 à 21:02:14

« précédent - suivant »

Steph1970

ah je pensais quil continuait à  payer en attendant l'accord des créanciers.

Il veut m'achter mon cadeau d'anniv, une cafetière, alors que je voulais pas..

bisane

Citation de: alcyone le 13 Février 2012 à 22:16:24Si la vente de la maison solde les dettes, il y a peu de chance que les créanciers refusent même si il faut qu'ils attendent 2 ans au maximum  ;)
Je me permets de grasser !
Ils n'ont aucun intérêt à  refuser ce plan !  ;)

Il ne faut plus rien payer, et épargner cette somme jusqu'au plan définitif.


J'ai ajouté la date au calendrier...
Ce qu'il a reçu, c'est une proposition de plan, ou juste la décision de recevabilité ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Steph1970

Citation de: bisane le 14 Février 2012 à 07:48:36
Citation de: alcyone le 13 Février 2012 à 22:16:24Si la vente de la maison solde les dettes, il y a peu de chance que les créanciers refusent même si il faut qu'ils attendent 2 ans au maximum  ;)
Je me permets de grasser !
Ils n'ont aucun intérêt à  refuser ce plan !  ;)

Il ne faut plus rien payer, et épargner cette somme jusqu'au plan définitif.


J'ai ajouté la date au calendrier...
Ce qu'il a reçu, c'est une proposition de plan, ou juste la décision de recevabilité ?

Bonjour,

Non c 'est bien le plan d'après ce que j'ai lu ; il a 15 jours pour contester ainsi que ces créanciers, il n'avait pas besoin de répondre si il était d'accord que sur une autre lettre fallait qu'il répondre, la recevabilité je crois où la BDF propose déjà  les solutions ; j'ai vu les papiers vite fait :s

Steph1970

AUssi un truc qui me turlupine..

Ma mère n'était au curant de rien mais pour prendre des crdits il ne faut l'accord du conjoint ?
Car sur les papiers de la BDF ellee st notée comme co-débiteur.. DC responsable aussi ?

ET serait -elle aussi obligée d'aller devant le tribunal si ct nécessaire ou juste mon père suffirait ?

victoire

Dans un couple marié , les époux sont responsables des dettes.
Il devra se présenter avec elle. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

catsen

s'ils assument les dettes ensemble il faut qu'il y aillent ensemble
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

virginiefj

bjr,
elle a toujours la possibilité de se faire representer par votre pere via un mandat mais il serait preferable qu'elle y aille si elle le peut.

En tout cas elle sera convoquée.

Steph1970

Ba mince.. J'espère que le JEX ne sera pas nécessaire.. Je sais pas comment ça se passe mais si elle s'entend dire qu'elle est responsable, qu'on lui fait la morale, ça risque de pas passer vu qu'elle ne savait rien..

CHATEL

#38
Citation de: virginiefj le 14 Février 2012 à 14:41:27
bjr,
elle a toujours la possibilité de se faire representer par votre pere via un mandat mais il serait preferable qu'elle y aille si elle le peut.

En tout cas elle sera convoquée.

Pas de mandat mais avec un pouvoir avec en copie sa pièce d'identité recto/verso ;)

et suivant ce modèle:

                                                  POUVOIR


Je soussignée Madame       , née le       à    , demeurant donne pouvoir à  mon époux, Monsieur      , né le       , demeurant        de me représenter devant le Juge de l'€™Exécution près le Tribunal d'€™Instance de       lors de l'€™audience du             , étant dans l'€™impossibilité de pouvoir me déplacer (à  compléter)



                                               Fait à 
                  Le
      



+ Copie de la Carte d'€™identité
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

Steph1970

Citation de: CHATEL le 14 Février 2012 à 15:16:44
Citation de: virginiefj le 14 Février 2012 à 14:41:27
bjr,
elle a toujours la possibilité de se faire representer par votre pere via un mandat mais il serait preferable qu'elle y aille si elle le peut.

En tout cas elle sera convoquée.

Pas de mandat mais avec un pouvoir avec en copie sa pièce d'identité recto/verso ;)

Merci ;)
ET ça peut leur nuire qu'elle ne vienne pas  ?
Moi j'irai de tout' si ils doivent se présenter au JEX.

CHATEL

Il faudrait cependant qu'elle puisse justifier de son absence (raison médicale, etc....) mais pour l'instant, tout ceci est prématuré  ;).
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

virginiefj

Citation de: CHATEL le 14 Février 2012 à 15:16:44

Pas de mandat mais avec un pouvoir avec en copie sa pièce d'identité recto/verso ;)
Ce n'est qu'une hisoire de mot (mandat=acte par lequel une personne donne pouvoir à  une autre de faire les choses en ses lieux et place).

@ Steph: non je ne pense pas que cela lui porte prejudice si elle se fait representer par votre pere ou par vous meme au pire.
Il suffit de bien motiver son absence (comme difficultes à  se deplacer, maladie....) suivant le modele que vous a mis Chatel.

Je comprends ce que peux ressentir votre maman, mais pour l'instant personne n'a été convoqué alors ardez espoir, comme vous l'a redis Bisane il n'ont aucun interet à  contester le plan.

Steph1970

Merci de vos réponses ; )

Je parais chiante je sais mais ça me fait du bien de vous parler.

J'essaie d'avoir des détails en mailant à  mon père ; là  il m'a dit que pour l'instant il ne payait plu rien à  ses créanciers.


virginiefj

Mais vous n'etes pas chiante du tout.
si ça vous fait du bien faut surtout pas s'en priver!!!!!

alcyone

CitationJe parais chiante je sais mais ça me fait du bien de vous parler.
vous n'êtes pas chiante, c'est normal que vous vous posiez des questions  ;)

CitationJ'essaie d'avoir des détails en mailant à  mon père ; là  il m'a dit que pour l'instant il ne payait plu rien à  ses créanciers.
c'est normal puiqu'il n'a toujours pas reçu son plan définitif  ;)