• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Mes parents.

Démarré par Steph1970, 13 Février 2012 à 21:02:14

« précédent - suivant »

Steph1970

Merci :)

Mais ne doit-il pas verser quelquechose normalement pour preuve de sa bonne foi ?

alcyone

CitationMais ne doit-il pas verser quelquechose normalement pour preuve de sa bonne foi ?
non à  partir du moment où un dossier est recevable et jusqu'à  la mise en place du plan, on ne doit rien payer aux créanciers
par contre, il faut lui conseiller de mettre sa capacité de remboursement de côté  ;)

catsen

apparemment ils ont un plan il faudrait vraiment réussir à  nous faire passer ce document pour qu'on puisse vous expliquer de quoi il retourner
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Steph1970

Citation de: catsen le 14 Février 2012 à 16:20:36
apparemment ils ont un plan il faudrait vraiment réussir à  nous faire passer ce document pour qu'on puisse vous expliquer de quoi il retourner

Alors en fait, je viens de passer les voir, le premier plan, moratoire de deux ans en attendant de vendre la maison, a été refusé par les créanciers.
DC le deuxième plan est env 1000 euros par mois pr les créanciers pdt deux ans, le temps de vendre la maison dc il attend le retour des créanciers et si c refus c le JEX..

virginiefj

ils ont obtenus ce qu'ils voulaient les creanciers donc pas de raison de contester.
Si JEX, faut pas s'en inquieter, vous preparerez votre dossier et tout ira bien.
Mais encore une fois on en est pas là 

Steph1970

Les créanciers voulaient l'argent de suite, j'espère qu'ils sauront attendre si un peu d'argent est versé..

zorah0412

ne vous inquiétez pas Steph! Comme dit Virginie, on n'en est pas là ...et de loin ;)
Ce que vous faites est super, je tenais à  le souligner  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Steph1970

Ce sont mes parents, je suis touchée comme si  c'est à  moi  que ça arrivait ; c 'est super ce que vous faites aussi, d'être aussi réactifs à  nos questions..

Aussi,
Son estimation de la maison date de qq années, g trouvé ça étrange vu que la BDF demande une estimation de tris ou six mois.. et qu'ils n'ont rien demandé de plusss..

victoire

Le surendettement n'entraine pas que la ou les personnes concernées mais aussi souvent son entourage proche. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

zorah0412

Citation de: Steph1970 le 14 Février 2012 à 19:45:55

Aussi,
Son estimation de la maison date de qq années, g trouvé ça étrange vu que la BDF demande une estimation de tris ou six mois.. et qu'ils n'ont rien demandé de plusss..

Vous avez raison steph! On attends d'autres avis! ;)

Steph1970

Si ils n'ont rien dit  c que ça suffit..

toine 31

je vois pour moi,bisane a tout de suite réagie :-X

zorah0412

Citation de: Steph1970 le 14 Février 2012 à 21:34:26
Si ils n'ont rien dit  c que ça suffit..

On pourrait croire Steph mais vraiment, je ne saurais vous répondre!
le forum est assez chargé ce soir. ne vous inquiétez pas, vous aurez une réponse! Et pas d'urgence! ;)

Steph1970

Pas de soucis, j'me fais aussi des noeuds au cerveau tte seule de peur qu'une erreur de procédure fasse capoter le plan..

toine 31

Il faut croiser les doigs xxl!