• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Besoin de votre aide et soutien pour sortir de cet enfer svp

Démarré par atypikk, 29 Février 2012 à 18:33:28

« précédent - suivant »

atypikk

J'ai une question sur la révocation des prélèvements. Si jamais notre dossier est irrecevable, et qu'une fois qu'on aura repris notre petit train de vie habituel , nous allons avoir des retards de paiements dans les mensualisations non à  cause de la révocation ? Etant donné qu'on aura pas remboursé correctement ?  ???

Ps : Notre conseillère nous à   même dit de ne pas payer de mensualité de contacts aux créanciers  ???

Bonne journée !

bisane

Ben si votre dossier est irrecevable, il vaut mieux verser les mensualités de contact !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

atypikk

Mais jusquâ€™à  quand ? je ne peux pas verser des mensualités de contact pendant des années quand même.
Comment cela va se passer ?

bisane

At, on est complètement débordés, et la marche à  suivre, ainsi que le pourquoi et le comment est expliquée dans ce fil : vous n'arrivez plus à  gérer votre budget : que faire
Essayez de vous l'approprier...  ;)

zorah0412

atypikk
Ne commencer pas à  penser à  des recours, l'irrecevabilité, ect......
Concentrez vous sur le présent
Pas la peine d'anticiper les problèmes.  ;)
Courage!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

atypikk

Merci beaucoup Bisane pour le lien  ;)
Et Merci Zorah pour votre soutien ainsi q'aux autres  :-*  :-*

atypikk

Des nouvelles, l'un de nos créanciers ( Men F ) a envoyé un courrier disant qu'il nous bloquait le compte et qu'il fallait détruire notre carte bancaire de chez eux afin d'éviter qu'on s'endette plus . C'est bizarre comment peuvent ils être déjà  au courant ? Nous les avons pas encore prévenu , peut être la BDF ?  ??? ???

bisane

atypikk

Merci Bisane ! Je vais appeler la conseillère lundi matin et lui poser plus de questions.

bonne soirée à  vous tous  ;)

atypikk

Bonjour tout le monde ! Dans le courrier que la conseillère a envoyé elle nous demande le bail du logement. On lui avait envoyé notre quittance de loyer. Pourquoi elle aurai besoin de notre bail ? Vous pensez qu'ils nous demanderont de changer d'appart  ??? . Nous payons 905€ 6pièces en ile de france et nous sommes 5 dans la famille. Nous avons attendu 11 ans avant d'avoir ce logement .

Je me pose peut être trop de questions mais ca me fait vraiment très peur.
un autre question, faut il prévenir les créanciers par courrier que nous supprimons les prélèvements ?

Merci  à  tous ! Très bon dimanche  ;)

bisane

Citation de: atypikk le 25 Mars 2012 à 09:51:28faut il prévenir les créanciers par courrier que nous supprimons les prélèvements ?
OUI !

Pour le bail... je suppose qu'ils souhaitent vérifier la surface...

atypikk

C'est un logement qui fait 100m² environ  pour 5 personnes . Olala j'ai vraiment peur qu'il nous demande de changer d'appartement  :'( :'(
bisane la manière dont vous m'avez dit : Pour le bail... je suppose qu'ils souhaitent vérifier la surface...
m'inquiète un peu  :-\

bisane

Votre tableau ne contient pas votre département...
Vous pouvez cependant vous faire une idée dans le règlement intérieur du vôtre sur le site de la BDF...

atypikk

Nous sommes dans le 92 .  voilà  ce que j'ai trouvé sur un document de la BDF je ne sais pas si c'est en rapport avec ma question

11. Annexe 5 : Seuils indicatifs d'€™alerte pour apprécier le caractère éventuellement excessif du loyer
Surface moyenne d'€™un logement selon la composition de la famille (Standard FSL)
Foyer d'1 personne
40 m²
Foyer de 2 personnes
50 m²
Foyer de 3 personnes
60 m²
Foyer de 4 personnes
70 m²
Foyer de 5 personnes
80 m2
Ajouter 10 m² par personne supplémentaire

bisane

Oui, c'est en rapport avec votre question...  ;)

C'est un logement social que vous avez ?