• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

UN SEUL COMPTE EN BANQUE DEPOT A LA BDF MI AVRIL

Démarré par alanka, 29 Mai 2012 à 21:50:42

« précédent - suivant »

alanka

de plus quelle est la difference entre la quotite saisissable et la capacite de remboursement
desolé pour toutes ces questions mais j en ai pleins la tete et je ne sais pas qui demander a part vous
ce jour est le premier jour du reste de ta vie

bisane

La capacité de remboursement tient compte (au moins partiellement) de vos charges réelles.
La quotité saisissable est ce que peut vous prélever tout créancier sur votre salaire suite à  une condamnation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alanka

hum si je ccomprend bien suivant le tableau j ai une quotite saisissable de 500 euros et une cr a 0.je peux avoir des mensualites de 500 euros pour rembourser ?

Comailles

Dans le tableau qui se trouve dans votre premier message, je lis un CR de 122 € ;)

alanka

je me suis trompée alors oupsssssss je prefere 122 euros que 500 euros par mois a rembourser

Comailles

Alors Zen, vous serez fixer après la commission BDF  ;)

alanka

Comailles

bisane

La BDF est tenue d'appliquer la capacité de remboursement la plus avantageuse pour le débiteur, entre la quotité saisissable et la capacité de remboursement résultant de leurs calculs.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Alanka,  Com a raison : et si vous essayiez un peu la zen attitude  ;) ;) ;)

c'est certes plus facile à  dire qu'à  faire  ;) mais là  vous vous faites peur sans savoir  ce que la BdF va vous proposer ...

Vous metttre comme çà  la rate au court bouillon ne changera rien au film, hein ??

Allez, on patiente avec vous

des  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

alanka

;Dde retour du boulot ...... merci a tous patience et zen attitude bon courage a vous aussi il vous en faut des tonnes pour apporter tout ce soutien  bbbo

alanka

bonsoir
hum Malgré recommande AR expédié jeudi la jaune a effectué les prelevements ce jour .chaud chaud chaud !!!

Comailles

alanka

je n ai pas recu encore le retour de ar dans ma boite ....... j attends de verfifer la date de reception c est bien cela?
je leur ai envoye egalement e mail pour les prevenir vendredi et ce lundi

alanka

et la ca tombe vraiment mal .... la paje ne rembourse plus qu a moitie les frasi de nourrice etant donne que ma puce a eu 3 ans en mars .... et elle ne rentre qu en septembre a l ecole . la elle sera en periscolaire mais d ici la hum chaud je verse entre 500 et 600 euros par mois a la nourrice remboursé 225.....
d ailleurs l assistante sociale m avait dit en janvier que vu ma situation le mieux aurait ete de ne pas travailler .... et pour mon dossier bdf elle m a dit que je pouvais le faire seule ..... ce que j ai fait ...... et pas question d arreter le boulot !!!!