• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dossier surendettement pour co-emprunteur

Démarré par Petite pomme, 28 Juillet 2012 à 16:33:38

« précédent - suivant »

Comailles

Citation de: Petite pomme le 29 Juillet 2012 à 13:35:02
Il n'y a rien dans la recherche.

Si vous n'avez pas de réponse à  cette recherche, tant pis.
Cela valait le coup d'explorer cette piste.

Citation de: Petite pomme le 29 Juillet 2012 à 13:35:02
Et cet effacement, ca se passe comment, aurais-je une chance d'en bénéficier ?
C'est lorsque la situation est irrémédiablement compromise et qu'il n'y a pas de CR.
Dans la mesure où vous avez une CR, vous ne pourrez pas bénéficier d'une PRP mais vous aurez un plan.

Petite pomme

Donc si j'ai bien saisi, je vais payer environ 300 euros mensuel pendant 8 ans, soit 28800 euros !

Et si les dettes sont beaucoup plus élevées ? (14231+12900+3900 = 30031 sans connaitre les 4 autres) Ils fond quoi ? Je vais payer plus longtemps, ou plus par mois ?

lilinne

bonjour
un plan ne dépasse pas huit ans sauf si on a un prêt immobilier ;)

au bout des huit ans le solde est effacé  ;)

nounours

ou plus par mois ?

le montant de votre capacité de remboursement sera calculé en fonction d'un prorata revenus/reste à  vivre

la différence fixe votre CR. Si elle est suffisante pour rembourser en 8 ans maximum vos crédits, le plan sera établie en adéquation. Si cela ne suffit pas le solde des dettes est effacé. Sauf comme le dit Lilinne pour l'immobilier :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Plus ça va, et plus je me dis que vous devriez vous rapprocher de votre assistance juridique...

Je ne crois que vous puissiez être caution sans le savoir.
Co-emprunteur, avec imitation de signature, ce n'est pas impossible.

Si le "plan" (ou pas...) date de 2 009, il est possible que certaines dettes encourent la forclusion.
Commencez, pour tous ceux pour lesquels vous êtes "au courant", par demander un double des contrats et de l'historique, en RAR...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nikita2230

Bonjour..
Excusez moi de cette intrusion  dans votre forum, je trouve personnellement qu’emprunter à  un particulier est parfois  plus simple que de s’adresser à  une banque même, la votre.
Dans  votre cas, je m’adresserais plutôt à  un prêteur particulier fiable honnête résident à  xxx, d'€™on je tairais l'€™identité sur forum, par mesure de précaution à  sa demande. En un mot, je suis la preuve vivante qu’il octroie bien des prêt a des particuliers, n'€™excédant  pas le montant de 25.000€, des intérêts fixé à  5% et un temps de remboursement maximale de 120 mois

Message modifié grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr

bisane

grrr grrr grrr grrr

Petite Pomme ne cherche nullement à  emprunter de l'argent, pas plus que quiconque ici !!!!

Je vous laisse le temps de répondre jusqu'à  demain, mais vous serez ensuite bannie de ce forum...
Et je me permets de vous rajouter dans une liste déjà  trop longue....

Ce serait bien que vous cessiez votre "activité", mais il est en tout état de cause hors de question que vous veniez faire du racolage mensonger sur ce forum .

celtic

Bisane j'avais pas vu ton message mais j'ai modifié les coordonnées de la personne qui ne manque pas de toupet  ccbat ccbat ccbat grrr grrr grrr grrr grrr grrr

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Citation de: celtic le 29 Juillet 2012 à 18:44:32j'ai modifié les coordonnées de la personne qui ne manque pas de toupet
C'est dommage !  nananère nananère nananère
... ça prive les forumeurs d'informations de la plus haute importance !  >:D >:D >:D >:D

Mille excuses pour cette intrusion bien nommée mais des plus malvenues, Pom !  ;)

Petite pomme

Bonsoir à  tous,

oui, merci, effectivement je ne compte pas emprunter d'argent !

Je ne connais pas la forclusion ?

Que dois-je voir exactement avec mon assistance juridique ?

lilinne

Petite pomme

Je fais les recommandés demain pour demander les contrats et l'historique de chacun.

Ce peut-il que mon ex ait fait d'autres emprunts avec mon nom sans que je ne sois fichée ? Ma question est de savoir comment puis-je être certaine qu'il n'y en n'a pas d'autres ?

Pour les emprunts de la voiture et la moto, je sais que j'ai signé, mais je ne sais plus si j'étais co-emprunteur ou caution, car pour moi, cela n'avait aucune importance, car les deux ont été vendus en 2008.

Les autres son du révolving, je me rappelle bien avoir signé pour un chez celui ou je suis fichée 3 fois. Pour les deux autres lignes, soit mon ex à  signé pour moi, soit l'organisme m'a fiché par erreur (volontaire ou non). Je verrais avec les contrats.

Pour le dernier, c'était une carte chez un marchand électroménager, et je me rappelle qu'avec mon ex on avait chacun la notre, puis nous les avons "fusionnées" sur conseil du magasin. Je suppose qu'il s'est racheté des trucs après mon départ , ou a utilisé une somme disponible.

Dès que j'aurais des réponses des organismes, je vous le dirais

bisane

Citation de: lilinne le 29 Juillet 2012 à 20:47:15
il faut déclarer tous les crédits ;)
Pourquoi tu dis ça, Lil ?

Citation de: Petite pomme le 29 Juillet 2012 à 20:32:14Je ne connais pas la forclusion ?
Son principe est expliqué dans le lien qui figure dans ma précédente réponse.

Citation de: Petite pomme le 29 Juillet 2012 à 22:42:16Ce peut-il que mon ex ait fait d'autres emprunts avec mon nom sans que je ne sois fichée ? Ma question est de savoir comment puis-je être certaine qu'il n'y en n'a pas d'autres ?
Vu ce que vous dîtes, il ne semble pas impossible qu'il ait imité votre signature...
Le fichage n'intervient que s'il y a des impayés.

lilinne

je me suis peut être trompé de fil...
mais il y avait une question avec une demande pour déclarer tous les crédits... ou pas tous ???

je comprends plus c'était peut être quelqu'un d'autre ???

Petite pomme

Bonjour à  tous,

Je viens de recevoir un courrier d'un huissier qui me dit que sans paiement immédiat (3900 euros), il va demander une IP. Quel délais me reste-t-il ? Je n'ai pas encore de réponse de la bdf pour le dossier que j'ai déposé le 25 juillet, attestation du 27 juillet.
Est-ce qu'il y a un risque que je sois saisie avant la réponse du dossier ?
Dois-je informer l'huissier de mon dépôt ?
Merci de m'éclairer