• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

dette après surendettement

Démarré par nelsada, 18 Septembre 2012 à 12:30:25

« précédent - suivant »

Persévérance

Non, pas forcément par le juge, la BdF peut imposer des mesures recommandées. Le juge est saisi s'il y a effacement de dettes et/ou bien immobilier.
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nelsada

bonjour,
Je  reviens vers vous pour avoir quelques conseils.Comme je vous l'ai dit, un créancier a refusé le plan.Mais je viens de recevoir une proposition de prêt hypothécaire. Selon vous, est-ce plus intéressant pour moi sachant que je conserverai mes économies 10 000e ou vaut-il mieux faire le plan de surendettement ? Merci de vos réponses

cheval62

bonjour , à  mon avis les pros du forums vous conseillons le dossier bdf mais attendons leur avis.

Comailles

Citation de: nelsada le 12 Octobre 2012 à 08:49:05
mes économies 10 000e
A quoi correspondent ces économies?
Pourquoi n'avez vous pas payer vos impôts si vous avez des économies :o :o :o


Pourquoi voulez vous sortir du dossier Bdf?

nelsada

ces économies sont bloquées pour nantissement d'un prêt... J'avais fait appel au médiateur de la banque pour en débloquer une partie pour sortir du FICP et avoir un crédit hypothécaire mais il m'avait été répondu que ce serait débloqué si j'obtenais le crédit, l'histoire du chat qui se mord la queue.... Je voudrais sortir du plan pour reprendre cet argent, en avoir un peu d'avance quoi.... bonne ou mauvaise idée, je n'en sais rien....

nelsada

juste une petite précision, cet argent est inclus dans le plan . Mes dettes sont donc de 17 000e au lieu de 27 000 e, et le prêt hypothécaire serait de 25 000e, ce qui me laisserait avec ces 10 000e. Merci de vos conseils

nelsada

je viens d'avoir le courtier qui me proposait le prêt hypothécaire, loin d'être sur que cela aboutisse puisque j(apparais en dossier de surendettement à  la Banque de France...... à  voir
Je voulais vous demander également que faire pour  la taxe foncière que je ne pourrai en une seule fois (trop élevé!! 850e) le centre des impôts m'ayant refusé le paiement en 3 fois sous prétexte que j'aurais dû être mensualisé suite à  mon dépôt de dossier de surendettement. La journée commence bien!!!!!!!!!!!!

Persévérance

Pour la taxe foncière, vous pouvez essayé de saisir le conciliateur fiscal (quelques modèles de lettres ici, à  adapter).

Il faut également vous faire mensualiser pour l'année prochaine, c'est indispensable avec un plan en cours  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles

Citation de: nelsada le 12 Octobre 2012 à 09:33:28
juste une petite précision, cet argent est inclus dans le plan . Mes dettes sont donc de 17 000e au lieu de 27 000 e, et le prêt hypothécaire serait de 25 000e, ce qui me laisserait avec ces 10 000e. Merci de vos conseils

Je ne comprends pas du tout ce calcul? ;)

Prêt hypothécaire = très mauvaise idée.
De toute façon, personne ne vous l'acceptera.

Pour les impots, vous auriez effectivement vous faire mensualiser, cela évite ce genre de mauvaises suprises.

Pouvez vous remplir ce tableau :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3293.0

nelsada

impossible de télécharger le tableau. Désolée, je ne suis vraiment pas douée

Persévérance

Qu'est ce qui ne va pas avec le tableau ?
Vous avez un logiciel pour l'ouvrir (excel, libre office ou ooO) ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nelsada

j'abandonne pour le tableau, je ne comprends pas, je l'avais rempli quand je me suis inscrite, mais impossible de le réouvrir.... quand je dis que je ne suis pas douée!!!

Comailles

C'est dommage d'abandonner car sans le tableau, il est difficile de vous aider.... ;)

lilinne

si il est déja enregistré sur votre PC vous devez pouvoir le retrouver ;)