• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

dette après surendettement

Démarré par nelsada, 18 Septembre 2012 à 12:30:25

« précédent - suivant »

alcyone

Citationencore moi, le cmb vient de m'envoyer une mise en demeure de régler mon découvert et mon prêt, je ne comprends plus rien et en ai MARRE.
pas de panique hein vous classez cette lettre  ;)

comme vous avez dit lilinne si les dettes sont dans le plan vous ne devez rien payer tant que vous n'avez pas reçu les mesures recommandées  ;)

nounours

pas de panique Nelsada

quand aucun accord n'a pu être trouvé pour le plan (en gros un ou des créaanciers refusent pour avoir le plus de sousous possible) la phase des mesures imposées/recommandées se met en place.

Imposée : la commission de surendettement peut imposer ses mesures sans passer par le tribunan, elle impose. Par contre si un créancier conteste ces mesures imposées là  c'est le juge qui tranche

Recommandées : la commission fait des propositions qui devront être homologuées par le juge car elles prévoient des mesures particulières (effacement des dettes, vente des biens)

C'est pour cela que le gestionnaire vous a dit que les mesures recommandées seront décidées par le tribunal.

Cela ne veut pas dire que cela s'appliquera à  votre dossier et pour le découvert, classez, classez

:-* :-* :-* xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

nelsada

merci à  vous, cela fait un bien fou de trouver du soutien sur ce forum

nelsada

Bonjour,
j'ai reçu ce jour le courrier des mesures recommandées, il est préconisé que ma situation n'est pas irrémédiablement compromise, mais plus loin, "les présentes mesures sont destinées à permettre à  la débitrice de vendre, au prix du marché le bien immobilier estimé (il y a plus de 10 ans) à  137 0000 E, ce que je vais refuser.
Que dois je faire, contester les mesures ?
merci de me répondre

Persévérance

Désolée si la question a déjà  été posée mais pourquoi ne voulez vous pas vendre ?

Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nelsada

parce que j'y tiens à  cette satanée maison, et que de plus, il me faudra trouver un nouveau logement. J'ai eu la gestionnaire qui m'a dit que j'avais 2 ans pour trouver un travail pour avoir une plus grande possibilité de remboursement.
Au vu de tous les cas sur ce forum, je pensais m'en sortir sans vendre mon bien.... Sur 1 105 e de pension, on ne peut me demander que 155e de remboursement ce qui mettrait plus de 8 ans, j'avoue ne pas tout comprendre et en avoir surtout plus que MARRE.
Pour l'instant, je cagnotte et qui sait?? en 2 ans, les choses peuvent changer.........mais je n'y crois pas !!!!!!!!!!!!

nelsada

petite précision, , sur leur tableau, je dois 32877.02 (taxes habitation et foncière de cette année ajoutées) a la fin des 2 ANS, je devrais 19271.02 E et c'est pour cette somme que je dois vendre ma maison qui est une demeure familiale ???
MARRE de ces emm.....  >:D >:D

nounours

si vous n'acceptez pas les mesures il vous faut contester, il faut que vous analysiez bien votre situation. Pas de jugement d'accord. Si vous ne voulez pas vendre il faut le dire.

:-* :-*

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nelsada

je vous l'ai envoyé en début de discussion.
Pour en revenir à  la contestation, ma gestionnaire me dit de ne pas le faire puisque j(ai 2 ANS  devant moi, je lui ai dit que j'espérais trouver un emploi a mi temps, à  ce moment là  je pourrais redeposer un plan. JE N'Y COMPRENDS RIEN >:D >:D

bisane

Citation de: nelsada le 21 Novembre 2012 à 07:58:54
je vous l'ai envoyé en début de discussion.
Pas dans votre 1er message, en tout cas...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nelsada

comment faire pour vous le renvoyer ?

Persévérance

Vous allez dans votre premier message, "modifier" puis "options supplémentaires", "parcourir", vous allez chercher le fichier sur votre PC puis "Soumettre"  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nelsada

j'espère que vous vez reçu le tableau

nounours

allez sur votre premier message et mettez y le tableau c'est plus simple pour le retrouver