• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Dossier recevable mais refus accord par un créancier

Démarré par phryna, 06 Décembre 2012 à 00:07:09

« précédent - suivant »

Comailles

J'ai regroupé vs messages :P


Je ne comprends pas, où en êtes vous de votre dossier exactement?

Pourquoi 50 € de paiement à  un huissier ???


zorah0412

merci Comm....je n'avais pas remarqué qu'il y avait déjà  une "histoire"  :P :P :P :P :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles


zorah0412

Phryna,


sans jugement aucun ;)
ce serait bien de nous faire une petit résumé de vos difficultés actuelles ;)


A un an d'intervalle depuis votre dernier post, on ne peut pas s'y retrouver.... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

phryna

Bonjour,


Je pense que je me suis mal expliquée.
Je n'ai pas déclaré mes impôts dans le plan car il a été établi en Janvier dernier et je pensais pouvoir les régler comme je l'ai toujours fait jusqu'à  présent (je n'ai aucune dette fiscale).
Pour répondre à  ta question sur mon re-dépôt, j'ai expliqué plus haut ma situation mais en résumé : j'ai acheté un appartement en 2003 et surendettement en 2005 suite à  plan social et décès du père de mes enfants.
Ensuite,j'ai revendu mon appartement et remboursé ce que je pouvais...Mais pas assez,il me reste encore 50 000 euros.
J'ai eu plusieurs moratoires avec des périodes où je remboursais (car du boulot) ou comme maintenant où je suis au chômage.
Et je pense que ça va durer encore mis à  part si je gagne au loto.


phryna

Citation de: Comailles le 05 Mai 2013 à 14:40:07
Y'en a même un autre ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=11301.msg367250#msg367250

Pourtant dans celui ci vous disiez être à  jour avec les impots ???


C'était il y a un an justement...Je n'ai aucune dette fiscale mis à  part ceux de 2011 que je ne peux pas payer vu qu'en 2011 je travaillais mais pas en 2012 ni en 2013.


Comailles

Les impots 2011 se payaient en 2012 donc vous n'étiez pas à  jour contrairement à  ce que vous écrit dans un de vos messages :P


Entre decembre 2012 et mai 2013 que s'est il passé concernant votre dossier?


Pourquoi reglez vous 50 € à  un huissier?

phryna

#23
Citation de: Comailles le 05 Mai 2013 à 14:35:42
J'ai regroupé vs messages :P


Je ne comprends pas, où en êtes vous de votre dossier exactement?

Pourquoi 50 € de paiement à  un huissier ???


50 euros à  un huissier c'est la société Franfifi à  qui je dois encore plus de 2000 euros et qui n'a pas voulu accepter le plan de surendettement donc a intenté un procès au tribunal contre moi avec menace de saisie de mobilier...Jugement du tribunal : 50 euros par mois depuis 2 ans.

bisane

Phryna, il va falloir être beaucoup plus précise que vous ne l'êtes !  ;)

Il n'y a aucune raison que vous payez quoi que ce soit à  un huissier, si la dette a été déclarée dans le plan.
Pourquoi ne vous êtes-vous pas fait mensualiser pour les impôts ?
Si vos revenus ont baissé de manière notable, pourquoi n'avez-vous pas redéposé un dossier ?



... et merci de ne pas citer les créanciers en toutes lettres !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...