• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

effacement de dettes ? moratoire ?

Démarré par jeanne63450, 02 Janvier 2013 à 14:33:03

« précédent - suivant »

jeanne63450

bah le truc est que cette fameuse banque est à  500 km maintenant !!!

je peux le faire par recommandé ?

justement j'ai reçu le relevé de cette banque et dessus est bien marqué les références de mon chèque, son encaissement et la ligne du dessous IMPAYE C****** ASSURANCES le même jour que l'encaissement de mon chèque puisqu'évidement entre ces deux lignes s'intercalle les foutus 13 euros de frais de gestion de tresorerie !!!!!

je pensais aussi envoyer une lettre au directeur de l'agence, qu'en pensez vous ?

jeanne63450

mais j'ai payé !!!!!!!!!!!!
et c'est eux qui sont en tort car et même ma gestionnaire me l'a confirmée on aurait pas du me mettre 13 euros de frais et ma cotisation aurait été encaissée !!!!

ce que je vais faire donc c'est envoyé le double de mon relevé à  la banque en recommandé demain avec un chèque de 13 euros et je vais leur demander de representer le chèque car là  je ne dépasserai pas mon découvert autorisé

croyez vous que cela peut marcher ?

et dans la foulée je me plaints largement au directeur de l'agence pour leur incompétence et par la même encore pour moi une nuit tourmentée

il est 15 h 45, je n'ai toujours pas pris ma douche, j'ai tous les papiers sur ma table de mon dossier (une montagne même) .........

nounours

allez dans un poste et payez en mandat cela sera plus simple

le plus urgent est de payer les deux cotisations croyez moi

le chèque est inscrit comme rejeté, votre cotisation n'est pas honoreé ??? sinon je comprends pas tout et vu l'urgence du fait de la réception de la lettre recommandée, ne vous posez pas de questions payez par mandat à  la poste

pas la peine d'aller à  votre banque.

sur vos contrats d'assurances ou feuille annuelle il y a les coordonnées de l'assurance ne serait-ce pas à  strasbourg ?
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

jeanne63450

c'est bien cela RCS strasbourg en bas du courrier en tout petit

Persévérance

Nounours a raison Jeanne  ;)

L'urgent est de régulariser la situation, il sera temps ensuite de protester énergiquement auprès des services concernés  ;)

Vous avez de quoi régulariser ou pas ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

jeanne63450

il me restait 200 euros pour boucler le mois ....
si je dois donner les deux échéances demandées soit 144 euros ....
voilà  quoi mais visiblement je n'ai pas le choix
je suis encore plus ecoeurée car j'ai bien pourtant payé cette cotisation et donc maintenant cette somme va dormir sur mon compte et la banque va encore s'en servir pour me mettre des frais diverses et ma ......... (je vais rester polie) ma gestionnaire donc va me répondre "bah je sais pas moi, je comprends pas" !!!!!!!!!!!

Persévérance

Je comprends que ce soit difficile et que vous soyez énervée  :-\

à‰ventuellement, voir avec votre banquière si vous pouvez régler en 2 fois ? (mais avec confirmation écrite précisant qu'il n'y aura pas résiliation du contrat).
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

jeanne63450

je ne me sens pas de prendre ce risque là  car j'ai l'impression d'avoir des incompétents face à  moi ...... et avec ma gestionnaire qui n'est jamais au courant de rien
mais j'ai fais un courrier bien salé qui partira demain en recommandé au directeur de l'agence !! au moins cela m'a défoulé .....
50 euros pour aller niveau bouffe jusqu'au 25/01 est mission impossible mais je n'ai plus de recours
et on m'a souhaité une très bonne année il y a deux jours

bisane

Citation de: jeanne63450 le 03 Janvier 2013 à 16:33:24j'ai fais un courrier bien salé qui partira demain en recommandé au directeur de l'agence !! au moins cela m'a défoulé .....
Je ne suis pas sure que ce soit un bon plan...
L'urgence dans l'immédiat est de préserver votre assurance...
Il sera temps ensuite de ruer dans les brancards.  :P

Il y a cependant un double problème :
- si vous réglez par mandat, le chèque restera impayé, et vous risquez d'être fichée FCC (donc interdite de chéquier)
- le problème de trésorerie jusqu'à  la fin du mois

Ca se bouscule un peu depuis votre arrivée, et j'essaie de sérier :
1/ mandat pour régulariser l'assurance
2/ RAR pour préciser que cette somme doit être exclusivement réservée à  cette affectation, avec demande d'explications "soft" sur ces frais de gestion de trésorerie
3/ Prise de RDV avec Berlefebvre (on n'a pas d'actions, hein, nous, et rien à  y gagner : ce RDV ne peut être qu'à  votre bénéfice !  ;))
4/ début de réflexion sur ce que vous allez pouvoir raconter au juge
5/ éventuellement, on se penchera sur le problème bancaire, en demandant le remboursement des frais prélevés

Pardon, mais j'ai 2 autres questions...
Le dossier est déposé à  2 ?
Vous n'avez que 230 € de PA pour 4 gamins ?

Pardon pour la longueur, et j'en termine...
Il n'est pas question ici de vous juger, et ce n'est pas moi qui vous accuse d'avoir organisé votre insolvabilité.
Il me semble cependant important que vous soyez prévenue de la possibilité que le juge appréhende votre dossier de cette façon ! Et donc d'anticiper cette éventualité au mieux.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

Citation de: jeanne63450 le 03 Janvier 2013 à 16:13:27
il me restait 200 euros pour boucler le mois ....
Bonjour Jeanne,

Pourquoi vous reste t'il que 200 € pour le mois?

D'après le tableau que vous avez rempli il vous reste 1 039€ pour le mois.

l'indien

Bonsoir

Votre tableau ne fait pas plus peur qu'un autre, vous n'avez pas à  vous culpabiliser plus que d'autre.

Je confirme vous n'avez pas de capacité de remboursement. Soit une PRP soit un moratoire pour voir si votre capacité de remboursement se rétabli. Le juge retourne le dossier vers la BDF avec ces deux orientations possibles.

Il y a effectivement un risque, que vous soyez accusé d'avoir organisé votre insolvabilité...

Ce qu'il faudra: 1) bien expliquer les raisons sans doute douloureuses et angoissantes qui vous ont obligé à  prendre des décisions qui à  première vue semble incohérentes.

Deuxièmes) énumérer les possibilités de recherche pour augmenter à  nouveau votre revenu ce qui justifierait un moratoire, et sauverait la recevabilité du plan.

Ces deux points seront à  travailler avec "Ber" et le forum.

Un dernier point a envisager, il est peut être possible de contester le déménagement de votre dossier, en situation normale il devait être finaliser dans sa BDF d'origine.

jeanne63450

oui je ne perçois que 230 euros de pension alimentaire ce n'est pas pour les 4 mais pour mes deux ainés
oui dossier déposé à  deux
et plus que 200 euros ce mois ci car j'ai du faire face
au paiement trimestriel de cantine (deux fois 160 euros)
le car semestriel (deux fois 68 euros)
le dernier prélevement de ma facture d'eau (200 euros)
et des frais médicaux pour ma fille non pris en charge .......

voilà  pour ce mois ci

jeanne63450

en relisant bien vos post, je réalise aussi que tout le monde pense que j'ai organisé mon insolvabilité et ce aussi pour des raisons qui semblent incohérentes (j'ai dis pense et non juge)
alors il me semble donc également impossible que le juge pense différemment (et lui jugera !!!)
je ne pourrai jamais demander au juge qu'il se rende bien compte que mon déménagement était juste pour sauver ma fille, ma famille, ma vie aussi ...

énumérer les possibilités de recherche :

mon amie part à  6 h 30 du matin pour rentrer à  18 h 00 avec le seul véhicule du foyer, j'habite un petit village de montagne sans transport public (uniquement un ramassage matin soir scolaire)
la première possibilité de bus ou tram est clermont ferrand (25 km) alors à  pied même pas possible
dans mon village très peu de jeunes donc très peu d'actif et les seuls bossent pour la ville à  6 km d'ici donc......
et se poserait alors le problème de prendre (et trouver surtout !!!!) une nourrice pour le matin, des frais de cantine, des frais à  nouveau de nourrice pour le soir........
croyez moi j'ai déjà  retourner le problème dans tout les sens......

il me restait un peu d'espoir mais depuis ma venue ici (et ce n'est pas un mal) tout espoir est perdu et au moins je sais à  quoi m'attendre
et puis si on me déclare irrecevable, les créanciers se jetteraient sur moi, les huissiers saisiraient (je ne possède aucun bien, seulement une voiture rien d'exceptionnel et dans la foulée mon amie ne pourra plus se rendre au boulot...)
en y regardant bien, il me restera quoi ....

j'ai grave déconné à  un moment de ma vie et comme on me l'a toujours dis, tout se paye ....

bisane

Vous n'arrivez pas à  lisser les dépenses mensuellement ?

bisane

Citation de: jeanne63450 le 04 Janvier 2013 à 09:27:24tout espoir est perdu
Ah non, hein !
S'il est de notre' devoir de vous mettre en garde, il n'est pas du tout question de baisser les bras !

On essaie juste de vous expliquer qu'il faut la préparer au cordeau, cette audience !  ;)

Vous avez téléphoné à  Ber ?