• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

effacement de dettes ? moratoire ?

Démarré par jeanne63450, 02 Janvier 2013 à 14:33:03

« précédent - suivant »

bisane

Citation de: berlefebvre le 04 Janvier 2013 à 17:25:29
Petit oubli: j'ai oublié de préciser que, dans l'ensemble, elles ne sont pas enthousiastes pour ouvrir des PRP, alors, il vaut peut être mieux éviter de leur suggérer.
Ca, c'est clair !  :P

Merci, Ber !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

Vous avez bien fait pour l'assurance

non vous n'êtes pas l'che et pas de jugement ici  :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

l'indien

Bonjour

Dans ma démarche j'essaie de comprendre ce que peut penser la personne qui va regarder votre dossier (le juge) pour prendre une décision. Bien entendu je ne pas porte pas de jugement sur votre choix... il y a trop de gens empressé de juger les autres.

Dans la lettre vous pouvez vous cacher derrière une Phrase assez simple du genre " dans la famille nous avons vécu des tensions (ou des évènements)  qui rendu indispensable notre déménagement et provoquée nos baisses de ressources ».... point

Forcément cette phrase dans le document que vous aller remettre au juge en début de débat va provoquer une question c'est quoi ? ... A ce moment vous devez apporter une réponse, l'attitude que vous devez avoir est importante, regardez bien le juge, votre expression du visage parle de lui même vous direz par exemple, cela concerne .... …  mais je ne peux expliquer en détail c'est vraiment très douloureux (pas forcément besoin de donner des détails). Et ensuite vous pouvez dire nous ferons tout notre possible pour améliorer notre budget.

Si on vous titille sur le forum c’est pour vous faire avancer dans cette préparation, un écrit bien pensé, et une préparation mentale  à  ce débat avec le juge… En général c’est des personnes qui comprennent les choses encore faut t-il leur donner un début d'€™explication. Et je vous encourage allez rencontrer Bernard pour vous préparer.

Jose33120

Bonsoir jeanne63450,

Vous savez jeanne que votre réussite dépend en effet, de cette journée mémorable pour vous qu'est le 14 février. Ce que nous souhaitons sur ce forum c'est de préparer au mieux les personnes qui nous font confiance et qui travaillent comme vous le faites pour vous sortir de ce gouffre;

Non le jugement des autres ce n'est pas notre travail et nous laissons cela à  des magistrats qui sont là  pour cà . Mais il n'en demeure pas moins que plus votre argumentation sera pointu et juste, plus vous aurez de bons conseils pour préparer et faire ce courrier qui sera remis au juge, plus vous aurez des chances de moratoire.

Comme le dit bernand lefebvre les juges n'aiment pas qu'on leur subgère ce dont vous souhaitez comme décision, même si vous êtes convaincu que c'est votre bon droit.

Il faut travaller en équipe pour ce dossier et le forum avec bernard sont prêt à  vous aider. Cà  c'est notre motivation. Celle de ne laisser personne sur la route.

Notre travail c'est de bien comprendre le dossier du FORUMEUR qui nous expose sa situation. C'est de lui poser un maximum de question afin de bien saisir le dossier. Mais en aucun cas un systheme de voyeurisme eu je ne sais quoi d'autre, NON notre travaille c'est de bien comprendre le dossier de voir qui peut aider au mieux dans le groupe et de faire une collegiale afin de faire le dossier qui tienne la route et débouche sur la recevabilité du dossier et le plus proche de la réalité.

Courage jeanne le travail est difficile mais faisons ensemble avec ce forum que votre dossier soit gagnant le 14 février, il sera mis en délibéré, avec jugement au terme de cette délibération et vous recevrez un courrier rec ommandé ar avec la réponse de la décision du tribunal.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

jeanne63450

bonjour

de retour après un petit silence car j'avais décidé d'inverser les chambres des enfants !!! mais seule je me suis attaquée à  une montagne enfin bref.....

merci de vos messages de soutien

les nouvelles, j'ai donc payé les 144 euros et à  la suite de mon courrier au directeur de l'agence, une conseillère m'a contacté pour me dire qu'ils m'extournaient les 13 euros de frais de gestion (sans explication du pourquoi de ses frais), depuis j'ai demandé que l'on me refasse un virement sur mon compte perso des 72 euros, silence radio donc depuis mardi !!! je réitère un mail après ....

deuxième nouvelle et pas des moindre : un huissier est passé à  la maison en mon absence (j'étais à  l'école) et m'a donc laissé une jolie petit billet blanc dans la boite aux lettres
intitulé : AVIS DE SIGNIFICATION ... je vous avise que conformément à  la loi, patati patata
un créancier (F.......E)
nature de l'acte : injonction de payer exécutoire et commandement et en dessous en gros mon nom et prénom

j'ai les coordonnées de l'huissier que j'avais déjà  contacté il y a un mois car il m'avait envoyé un recommandé me demandant de trouver un accord à  l'amiable pour rembourser ce créancier
J'avais répondu immédiatement en lui expliquant que j'avais un dossier BDF recevable, que ce fameux créancier était bien inclus dans mes dettes déclarées et que j'étais convoquée au tribunal très prochainement
Il m'a demandé cette convocation que j'ai envoyé le jour même, depuis je n'avais plus de nouvelles donc je pensais que c'était réglé

.... je suis encore une fois anéantie ........ qu'est ce qui se passe ? ont il le droit de me demander cette somme que je ne pourrai de toute façon pas rembourser d'un coup ?

j'ai renvoyé un mail à  l'huissier pour demander le pourquoi de cette injonction.. je suis perplexe .....

Persévérance

Ne vous paniquez pas, vous êtes recevable donc protégée  ;)

Il faut aller chercher cette IP ;)

Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

jeanne63450

il est stipulé que j'ai un délai de trois mois pour aller chez l'huissier chercher cette IP alors dois je tout de même y aller sachant que je passe dans un mois au tribunal ?

pourquoi ce créancier alors qu'il est au courant de ma recevabilité et qu'il n'a pas fait appel, d'un coup fait passer mon dossier chez un huissier ?

Persévérance

Il cherche à  garantir sa créance  ;)

Je pense qu'il faut aller la chercher maintenant mais on attend confirmation (j'ai signalé votre message)  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

jeanne63450

en plus j'habite un petit village où même une vache suspecte qui passe est identifiée alors là  BINGO
ce midi à  l'école la voisine qui me dit : bah alors ma grande t'a l'huissier qui est venu à  la maison ?!!!!!!!!!
génial non !!!!
là  je me pensais déjà  épuisée à  bout de force mais non cela continue, il y a des moments où je me dis qu'il n'y a bien que mes enfants et mon amie qui me fasse tenir.........

nounours

laissez tomber les gens ils sont comme cela vous ne les changerez pas. Votre meilleure arme c'est le silence et la force que vous aurez pour vous en sortir et quand tout sera fini c'est vous qui aurez gagné. Personne n'est à  l'abri

pour le reste vous êtes recevable et protégée allez chercher l'IP xxl! xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

ombrelle69

Oui, faut aller la chercher cette IP.
Mais ya rien qui va mal, votre recevabilité vous protège  ;)  Dans le meilleur ces cas la dette risque même de baisser  :P  ;)

jeanne63450

mais pourquoi il s'acharne comme cela ? en ont il le droit ?
et pourquoi ne pas me l'avoir envoyé par lettre recommandé ?
pourquoi je me retrouve chez un huissier ?

oui je sais laissez parler les gens et croyez moi vu ma situation familiale je ne fais que cela laissez parler les autres .... mais cela m'a quand même usé et poussé à  quitter la région parisienne....

les jours passent aucun ne se ressemble vraiment, je vis au gré du passage du facteur, je suis en boucle dans ma tête
j'ai si peur de passer devant le juge ... mais sans nul doute que beaucoup connaissent

BRUYERE

Bonjour Jeanne,

oui, c'est long et pénible le surendetteemnt .. Et il y faut une grosse armure et se blinder ..
Mais croyez moi, on en ressort plus fort !!

Suivez les conseils du forum : allez chercher cette IP pour pouvoir y faire opposition ... Ce n'est pas forcément une mauvaise nouvelle car devant un  tribunal  ces crédits sont souvent plein d'irrégularités, vous pouvez espérer une diminution de votre créance ..

Où en êtes vous de la préparation de l'audience du 14 ? Avez vous pu prendre RDV avec l'équipe de Bernard ??

Je suis peut-être "lourde"  ;) mais là , vous avez vraiment une chance d'être aidée très efficacement.. Ne la laissez pas passer ..

:-* :-* :-* :-*

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jeanne63450

bonjour

effectivement long et usant .....

mais faire opposition à  IP ???? elle n'a même pas lieu d'être c'est dingue et puis cette créance je la dois....

et puis en plus (j'avais oublié de vous en parler) lors de mon état de créance fait par la BDF pour mon plan il avait été noté au total 132 000 euros environ mais depuis chaque mois cela ne cesse d'augmenter car tous les créanciers me mettent des frais diverses et variés ..... donc maintenant je n'ose même plus calculer .....

pour la préparation de l'audience, j'ai fais toutes les photocopies de mes ressources, de mes charges, j'ai tout trié dans deux pochettes différentes avec un tableau récapitulatif sur le devant de chaque pochette
voilà  où j'en suis
je travaille aussi ma lettre mais je mets une phrase puis je l'efface et ainsi de suite ....

je vous remercie effectivement de votre aide efficace qui a un moment donné je l'avoue m'a aidé à  ne pas faire de bêtise.....

bisane

Citation de: jeanne63450 le 11 Janvier 2013 à 16:20:55faire opposition à  IP ???? elle n'a même pas lieu d'être
Ben si ! Comme vous l'a dit PSV, le créancier garantit sa créance.

Et comme le dit Bruy, il faut y faire opposition, parce que vous avez peut-être quelque chose à  y gagner.

Un acte d'huissier doit être fait à  personne, et ne peut être envoyé en recommandé.

Ne cherchez pas la perfection, pour votre lettre. Soumettez-nous les idées, et on essaiera d'avancer ensemble.

Pour Ber, j'ai bien compris que votre amie ne voulait pas revenir sur votre histoire. Vous ne pouvez pas y aller seule ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...