• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

effacement de dettes ? moratoire ?

Démarré par jeanne63450, 02 Janvier 2013 à 14:33:03

« précédent - suivant »

ombrelle69

Citation500 km nous sépare
Viiiiiii   ça fait un peu loin  :P :P  :D

jeanne63450

mais  bien décidé à  les récuperer mes 72 euros je vais tenter par mail et courrier ...

Persévérance

Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

jeanne63450

c'est pas possible je suis maudite à  croire

ce matin au courrier une lettre d'un huissier (encore un mais pas le même cette fois ci) me disant que je n'ai pas payer ma facture d'eau 400 euros et que sans paiement de ma part une saisie sur salaire sera procédé
(pour résumé c'est le deuxième courrier mais j'avais répondu au précedent)

cette facture j'ai eu un accord téléphonique pour payer en 4 fois depuis octobre
les trois premiers chèques ont été payés sans problème de ma part une fois par mois comme convenu et le quatrième chèque a déjà  été envoyé pour être encaissé le 29/01

j'avais dis cela à  l'huissier en réponse à  son premier courrier en donnant toutes les références de mes chèques

là  évidemment l'huissier ne répond pas à  son étude

que dois je faire ??? qui contacter ????

le trésor public de ma ville pour leur exposer le problème ?
ou tenter encore et encore ce maudit huissier qui n'a même pas pris en compte ma réponse au mois de décembre ?

je commence à  me demander pourquoi le sort s'acharne t il ainsi sur moi..............

Persévérance

Donc là  il reste une seule mensualité à  payer ?

catsen

je serais tentée de dire un appel au trésor public pour savoir si l'huissier à  transféré les fonds ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

jeanne63450

mais c'est pas à  l'huissier moi que j'ai payé

c'est un arrangement que j'avais trouvé avec le trésor public et je leur ai adressé à  eux personnellement à  chaque fois les chèques

oui une seule mensualité de 100 euros dont le trésor public a déjà  le chèque en possession et doit le poser pour le 29/01/2013

et l'huissier lui toujours injoignable

ombrelle69

Prenez votre plume et écrivez tout cela à  Monsieur le nuissier  :P
Remise en main propre ou LRAR  :-\

Persévérance

C'est peut être juste que votre dossier n'est pas mis à  jour  :-\

Perso, j'€™appellerais le trésor public pour leur expliquer et j'enverrais un courrier RAR à  l'huissier avec les dates des paiements  ;)

jeanne63450

entendu je vais faire cela alors

le tresor public et l'huissier donc

jeanne63450

bonjour

un petit peu de nouvelles :

opposition faite pour l'injonction de payer
silence radio de la part de ma banque pour mes 72 euros
tresor public contacté, il s'excuse c'est une erreur, les chèques ont bien été encaissés, ils doivent contacter l'huissier pour lui signifier cela

et ce matin ......... au courrier ........ une gentille lettre

celle de mon crédit auto (bien inclus dans mon dossier) qui me notifie que ma recevabilité a entraîné une suspension des procédures à  mon encontre mais que  ce n'était qu'uniquement pour une durée de un an

ce délai ayant expiré, je dois recouvrer ma créance 8 345 euros de toute urgence

a défaut, ils seront contraint de reprendre les poursuites selon la procédure de droit commun ...

et voilà  quoi le coup de grace !!!!!!!! lors de ma recevabilité, la BDF avait exigé que le seul véhicule de la famille ne soit pas saisi car selon lui cela degraderait considérablement nos conditions de vie

et maintenant avec mon déménagement et mon arrivée dans un village sans aucun transport en commun sans aucun commerce, si mon véhicule est saisi cela entrainerait de ce fait que nous ne pourrions plus faire les courses, plus emmener les enfants à  l'école et pire encore plus aucune possibilité d'aller au travail.

Ai je un recours quelconque ? Est il possible que l'on me reprenne mon véhicule ?

Persévérance

Pour la voiture, il leur faudra une décision de justice donc vous avez un peu de temps et vous aurez eu l'audience auprès du jex d'ici là   ;)

jeanne63450

je réponds à  ce courrier ou non ?

ce qui m'inquiete en fait c'est que oui j'aurai eu l'audience auprès du jex prochainement mais que de ce que vous m'avez dit il ne pourra pas se prononcer

Persévérance

Je ne pense pas qu'il faille répondre mais on attend les autres avis  ;)

catsen

je pense comme Persévérance

c'est quel type de crédit auto?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée