• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Demande de restitution amiable de vehicule

Démarré par kay33, 01 Avril 2013 à 11:22:47

« précédent - suivant »

kay33

Bonjour


J’espère être dans le bon endroit  ??? !!! Voilà  j'ai déposé mon dossier le 27 février dernier, Via... me réclame la totalité de mon crédit auto (12000€) ou la restitution amiable du véhicule. J'ai proposé de régler mon retard mais ils refusent,  n'ayant pas régler ce qu'ils me demandaient, vendredi soir la conseillère Via... me dit qu'un transporteur me contactera cette semaine pour reprendre le véhicule à  l'amiable et que je n'ai pas intérêt à  leur faire faux bon, sinon ça ira mal.... je suis en panique....que puis je faire?

lilinne

bonjour et bienvenue

c'est une LOA?

il y  beaucoup de retard sur les paiements?

Persévérance

Bonjour et bienvenue,

Alors surtout on ne panique pas c'est comme ça qu'on fait des bêtises  ;)

Vous avez déposé votre dossier BdF mais vous n'avez pas de réponse, c'est ça ?

C'est quel type de crédit pour la voiture, crédit affecté, LOA ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

kay33

Bonjour,


merci de me répondre si vite...j'ai 4 mensualités de retard, j'ai voulu les régler mais ils ne veulent rien entendre, et c'est un crédit affecté et à  priori le véhicule n'est pas gagé. Suis je obligé de restituer le véhicule à  l'amiable, sans lui je ne peux plus aller au travail et conduire mon fils handicapé dans son institut...

Comailles

Avez vous le double du contrat de prêt?


Pouvez vous leur payer les 4 mois de retard?

kay33

oui j'ai les doubles du contrat, et il est note dessus qu'il peuvent faire une déchéance de contrat des la première mensualité impayé, mais au jour d'aujourd'hui je ne peux plus régler les 4 mensualités( frais pour mon aine).

Persévérance

Est-ce qu'il est stipulé qu'ils peuvent récupérer le véhicule en cas d'impayés ? Si oui, quelles sont les conditions exactes ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

Dans tous les cas, tentez aussi de contacter dès demain votre gestionnaire à  la BdF : ils pourront peut-être intervenir pour faire suspendre cette mesure ??
c'est à  essayer.. Et on attend plus de précisions sur votre contrat..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Citation de: BRUYERE le 01 Avril 2013 à 12:32:32
Dans tous les cas, tentez aussi de contacter dès demain votre gestionnaire à  la BdF : ils pourront peut-être intervenir pour faire suspendre cette mesure ??
c'est à  essayer.. Et on attend plus de précisions sur votre contrat..


et j'ajoute une question: combien de mensualités pourriez-vous éventuellement payer?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Et je vous mets le message d'accueil, ce serait bien de remplir ce tableau pour qu'on aie une vision globale  ;)

bonjour et bienvenue à  vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à  gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à  tout moment accéder :
- à  vos messages personnels (en haut à  droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

kay33

ce que j'aimerai savoir, c'est est ce que je peux refuser la remise amiable? ne faut il pas une injonction de payer du tribunal pour me prendre la voiture?

Comailles


kay33

qu'ils peuvent demander le capital majore de 8%

bisane

Il y a sûrement une phrase de ce genre dans votre contrat :
L'emprunteur s'engage alors à  ne pas céder le véhicule sans l'autorisation de la société de crédit... et sans avoir au préalable procédé au remboursement du prêt.
Règlementation crédit affecté à  un bien avec clause de propriété
Ce qui ne vous oblige aucunement à  la restitution du véhicule tant qu'il n'y a pas de titre exécutoire.


Un peu de lecture supplémentaire : Peut-on saisir ma voiture ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kay33

merci beaucoup, je vais mieux dormir cette nuit sachant que je peux refuser que ce transporteur vienne chercher ma voiture....