• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

questions car je stresse - contestation mesures recommandées

Démarré par goulba, 24 Mai 2013 à 18:50:16

« précédent - suivant »

goulba

je viens vers vous car je stresse ,j'ai déposer un premier dossier de surendettement ,recevable te aucun soucis pendant 18 mois ,après ce délai n'ayant pas changé de situation j'ai fait le dépôt d'un deuxième dossier ,recevable mais la mensualité est trop élevée ,ma gestionnaire m'a alors parlée de la contestation des mesures recommandées ,ce que j'ai fait ,j'ai passé devant le jex ,j'attends la réponse et en attendant j'ai demandé au guichet de la bdf (car ma gestionnaire est en vacances ) si il pouvait m'expliquer la suite ,il m'a dit que c'est possible que mon dossier soit irrecevable ??alors qu'il est recevable par la banque de france ,je comprends pas ,je croyais que si le dossier était pas revu par le juge il s'aligné sur les mesures de la bdf ,pouvez vous me répondre et m'orientez s'il vous plaît car je stresse .
très cordialement

Persévérance

Bonjour et bienvenue  ;)

Pouvez vous nous donner les dates précises ?

Je vous mets le message d'accueil, le tableau nous serait très utile pour qu'on aie une vision globale  ;)

Bonjour et bienvenue à  vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à  gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à  tout moment accéder :
- à  vos messages personnels (en haut à  droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Dans le cadre des mesures recommandées/imposées, le juge réexamine l'ensemble du dossier et peut effectivement revenir sur une recevabilité (mais le risque est infime).

Quelle était la mensualité retenue par la BdF ? Grande différence avec la mensualité précédente ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Phoenix62

Bienvenue

Le tableau nous aidera a mieux vous repondre.

Y a til eu beaucoup de changement entre votre 1ier dossier et le 2ieme? (niveau financier surtout)

quel CR vous a ton attribué?

goulba

#4
bonjour ,


je vous remercie de toutes ces réponses !!!cela est vraiment gentil alors entre le 1er et le 2eme dossier ,j'étais en colocation et maintenant je loue seul ,avant ma mensualité était de 650 e et la mensualité du 2eme dossier est de 1100e

Phoenix62

effectivement cela fait une grosse difference mais votre CR a dû d'autant diminiué dans votre 2ieme dossier ?

Persévérance

Le tableau va être indispensable  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

goulba

oui il a diminué mais peu en 18 mois la maison est en vente depuis 3 ans  ,je suis désolé de ne pas pouvoir faire tout ce que vous demander dans votre 1er message je travaille ce soir et je ne vie plus avec tout ça voilà  pourquoi je suis venu vers vous pour demander si il y un risque d'irrecevabilité ,l'audience s'est bien passée ,j'étais seul aucun représentant d'organisme de prêts etc... je suis en surendettement a cause d'une séparation et de mon ex femme mal intentionnée :-( 

goulba

#8
voici le tableau

bisane

Citation de: goulba le 24 Mai 2013 à 20:11:14
voici le tableau
Merci de l'insérer dans votre 1er message...  ;) Après avoir complété les mensualités contractuelles.
... et d'avoir posté sur le forum !


Qui occupe votre bien immobilier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

goulba

#10
bonjour


il y a plusieurs agences et un notaire qui s'occupe de mon bien immobilier ,


j'ai peur que le dossier soit déclaré irrecevable par le juge cela m'empêche de dormir
,dans ma démarche de contestation j'avais cru comprendre que si le juge donne un avis défavorable à  ma demande le plan prend alors effet avec les mesures de la banque de france ...et si il donne avis favorable que le dossier est revu avec les éléments fournis pour l'audience ....


cordialement

bisane

#11
Je vous ai changé de section, car vous n'étiez pas dans la bonne, et reprends votre fil avec un peu plus de temps...

Pourquoi y a-t-il eu des mesures recommandées ?

Pouvez-vous nous dire les dates de :
- la recevabilité
- le plan amiable
- mesures recommandées
- votre contestation
- l'audience
Comment s'est passée cette dernière ?

Je ne vous demandais pas qui s'occupait de votre bien immobilier, mais qui l'occupe !  ;)
Il est vide ?

Pourquoi avez-vous contesté les mensualités ?
Elles semblent être en adéquation avec vos revenus... et même inférieures aux barèmes habituels...


Le juge peut en effet, à  l'occasion d'une contestation quelconque, réexaminer la recevabilité. Mais c'est extrêmement rare qu'il revienne dessus !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

Il faut retirer les 168 € de pension alimentaire de vos revenus, si c'est vous qui les versez ;)

goulba

#13
merci pour votre aide !c'est vraiment gentil de prendre du temps pour moi,je suis désolé de m'être trompé de section





le bien immobilier est vide car il est à  75 kms de mon travail alors je me suis rapproché .


les dates pour mon deuxième dossier  sont :
la recevabilité 29/05/12
le plan amiable 29/05/12 
mesures recommandées 29/05
l'€™échec de la procédure amiable a été constaté le 13/11/12 pour refus des modalités du plan par le débiteur ,par courrier du 20/11 le débiteur à  demandé à  bénéficier des mesures imposées ou recommandées .
l'audience s'est bien passée ,pas de représentant des organismes prêteurs et mon amie chez qui j'étais en colocation est venue avec moi .
j'ai constaté les mensualités car la banque de france prend en compte les participations bénéfices et les ramène au revenu mensuel ,tout comptes fait mensuellement il me reste 200 pour vivre
cela me rassure énormément si c'est rare que le juge revienne sur la recevabilité ! :D

goulba

s'il vous plaît ,pouvez vous me renseigner ,


si le juge ou la banque de france revoient mon dossier ,il se base sur les relevés ,fiches se paie etc ...que j'ai donné pour l'audience ?