• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

désintéressement des créanciers avant décision JEX

Démarré par lolocats, 16 Juillet 2013 à 17:26:34

« précédent - suivant »

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lolocats

Merci, vous êtes tous très sympas, ça fait du bien d'avoir quelqu'un à  qui en parler, c'est pas facile de parler de ça à  son entourage ... ::)

lolocats

Horreur ! j'ai reçu mes mesures recommandées aujourd'hui, la banque de france fait n'importe quoi, il divise mon épargne moitié à  la banque pour le crédit de l'appartement et moitié a un créancier, il me font un plan de 18 mois ou aucun créancier ne touchera rien sauf la banque pour le prêt immo et une autre partie pour le créancier a qui j'aurais déjà  versé partie de mon épargne et il veulent que je vende mon appartement pendant ces 18 mois ...  :o  Alors qu'il auraitété si simple de répartir mon épargne entre les créanciers, de m'échelonner les 15 000  euros restants sur 5 ans ou plus et le crédit immo sur beaucoup plus ... Je croyais que le crédit immo, on pouvait étaler sur très longtemps ? Surtout que je paierai plus cher de location que de prêt immo si je dois me reloger ... Au secours !! Dois-je faire recours pour demander d'autres mesures ? Quels sont les risques ? Merci d'avance

bisane

Si nous avions votre tableau, nous serions davantage à  même de vous répondre...

Le risque de contester ces mesures est mineur. Au pire, vous vous en sortirez avec le même plan.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

et savoir également jusqu'à  quand était prévu votre prêt immo?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lolocats

j'avais pris un prêt sur 20 ans, empruntant seule, j'ai une petite mensualité,  pour le tableau, je suis très peu douée en informatique, comment accéder au tableau ? Je passerais devant le juge encore ? Est ce qu'il ne risque pas de décider que je ne suis pas surendettée avec cette épargne ? alors qu'il me manque de l'argent pour tout solder ? et si je trouve quelqu'un pour m'avancer l'argent, comment je fais pour me dégager de la procédure de surendettement ?

bisane

Vous pouvez sortir de la procédure à  tout moment !

Attention aux prêts "amis" !  :P

lolocats

Comment je fais pour sortir de la procédure à  ce moment ? Il faut que je fasse recours pour aller expliquer au juge que je veux payer mes créanciers avec mon épargne et pas la banque pour le prêt immo ? Et pour le peu qu'il me manque, ce sont mes parents qui vont m'avancer l'argent, ils me l'avait déjà  proposé mais je voulais me débrouiller seule mais là  ...

zorah0412

Citation de: lolocats le 28 Mars 2014 à 19:31:08
Comment je fais pour sortir de la procédure à  ce moment ? rien, à  part un RAR à  la BDF et au jex pour dire que vous avez trouvé une solution et que vous souhaitez arrêter la procédure.

Il faut que je fasse recours pour aller expliquer au juge que je veux payer mes créanciers avec mon épargne et pas la banque pour le prêt immo ? Et pour le peu qu'il me manque, ce sont mes parents qui vont m'avancer l'argent, ils me l'avait déjà  proposé mais je voulais me débrouiller seule mais là  ...le peu qu'il vous manque, je ne le connais pas car pas de tableau. Maintenant, si vos parents peuvent aspirer votre endettement, pourquoi pas......mais attention aux reliquats. Vos parents peuvent faire quoi exactement?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lolocats

Quels reliquats ? Les sommes dues sont bien celles portées sur le tableau des mesures recommandées ? Mes parents m'avancent l'argent qui me manque c tout, c moi qui décide de la somme mais je préfère que ce soit un minimum ...

zorah0412

Ok.......
Donc vos parents comblent la somme correspondant à  votre endettement, c'est ça?

Il n'y a pas de minimum.......

Car il faut garder une chose à  l'esprit très importante!  Si vous sortez de la procédure volontairement, vous aurez un mal fou pour y re- rentrer si besoin ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lolocats

D'accord, mais nous sommes d'accord que les sommes portées sur la proposition des mesures recommandées correspondent à  ce que je dois, ni plus ni moins ?

bisane

Si vous payez cash, de toutes façons, tout est négociable...

Mais vous posez des questions sans que nous ayons une vision d'ensemble de la situation.
Nos réponses sont donc forcément parcellaires.