• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

désintéressement des créanciers avant décision JEX

Démarré par lolocats, 16 Juillet 2013 à 17:26:34

« précédent - suivant »

lolocats

Je sais, j'avais commencé le tableau mais ce n'est plus la peine je pense maintenant... Je vais appeler ma gestionnaire lundi (si j'arrive a l'avoir) pour être sure de la démarche à  faire pour sortir de la procédure et négocier avec les créanciers, pourquoi pas ? Mais comment être sure qu'ils envoient bien le certificat de régularisation après règlement, surtout quand on eu des relations difficiles avec eux ?

bisane

Citation de: lolocats le 30 Mars 2014 à 11:45:34mais ce n'est plus la peine je pense maintenant...
C'est comme vous voulez, mais vous nous mettez dans l'impossibilité de vous conseiller objectivement !

Justement, vous ne pouvez être sure de rien du tout !
Or il ne faut pas oublier que la procédure de surendettement est avant tout une protection !
Si vous contestez le plan et si vous argumentez bien, un autre plan peut vous être établi.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lolocats

Peut être, mais je suis déjà  a 33 % d'endettement avec mon appartement, donc normalement avec aucune possibilité de rembourser d'autres prêts, les crédits m'ont été accordés car les maisons de crédits n'étudient pas les dossiers (et non, malheureusement ! sinon, je n'en serais pas là  ...) d'où la décision de vendre le bien, je comprends leur calcul sauf que je ne veux pas sacrifier la seule chose que j'ai dans la vie ...

bisane

La BDF ne se réfère en aucun cas à  un pourcentage d'endettement, mais bien à  la capacité de remboursement en regard des dettes à  rembourser...

lolocats

ça ne fait rien, je vois le bout du tunnel !  xxl!  Je suis en pleine négociation avec les créanciers depuis quelques jours et ...  xxl! ! J'ai hâte de régler tout le monde et repartir d'un bon pied, avec les comptes vides mais le coeur léger  :D  !

bisane

Et avec une dette familiale qui risque de vous mettre bien en peine au moindre petit caillou dans la chaussure...

lolocats

Voilà , çà  y est, c'est fait ! Me voilà  sortie de la procédure et j'ai fait tous les règlements aux créanciers, je ne dois plus rien à  aucune maison de crédit, j'ai l'impression de naître une deuxième fois, comme je vous le disais, accrochez vous! tout à  une fin, même les ennuis et vous verrez comme la vie est belle après ... je vous envoie toutes mes ondes positives ... ;)

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane