• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

plan de paiement dette

Démarré par MATLOLO, 02 Septembre 2013 à 08:30:03

« précédent - suivant »

MATLOLO

J'ai recu 10 000 euros de prime de licenciement je ne me suis pas endetté et ne fais que débloquer argent. Je pense re travailler.
J'avais prévu 5000 euros pour bdf et 5000 euros pr auto mais c'est moi qui l avait vu ainsi pers ni rien ne m a imposé qq chose.
L'assistante sociale m a dit de me servir de la prime de licenciement pour achat véhicule. C'est horrible personne ne me conseille de la mm facon

Comailles

Ben maintenant que c'est fait.....c'est un peu tard pour fliper....
9 700 € est une somme enorme pour une voiture....

Et comment allez vous vivre en attendant vos indémnités de chomage ?

MATLOLO

Citation de: Comailles le 08 Septembre 2013 à 10:22:18
C'est très risqué d'acheter un véhicule  :P :P :P

Votre dossier peut devenir irrecevable.


Citation de: bisane le 08 Septembre 2013 à 08:46:43
audience recours irrecevabilité - matlolo
Heu... c'est le plan, que vous avez contesté, non ?


Quelle est la date précise du jugement de divorce ?
D'où sortent les "nouvelles" dettes et de quand datent-elles ? Les avez-vous signalées à  la BDF ?

Pourquoi donc votre avocat vous dit-il de les payer ?  :o :o ??? ???


J'espère que vos filles sont désormais protégées...  :-\

Merci de répondre aux questions de Bisane :P

Désolé de ne pas avoir répondu bisane je n étais pas très dispo, demain vais voir psy pr enquete medico psy.
Oui mes filles sont protégées dans la mesure ou elles voient leur pere au point vert. Pour le moment il reste un probleme monsieur monte les 2 grdes l'une contre l autre lorsqu'il est isolé avec elles. Apparemment samedi il y a remise au clair des choses mais ce qui se passe au point vert reste au point vert.
Pour la date du divorce conciliation juillet 2010, divorce 2011. pour les dettes je ne connais ni les dates, ni tous les montants. Mon avocate m a dit qu'a chaque nouvelles dettes il faudra demandé détails et si elles ont été faite entre le moment de la séparation et du divorce je suis responsable meme si c'est lui qui les est faite car pour les créanciers nous étions a cette époque toujors marié. Il faudra alors que je redépose un dossier banque de france. Pour le moment mon avocate m'a dit qu'a chaque courrier il faudra que je signale que j'ai un dossier bdf mais qu il est inutile d'en parlé lors de la prochaine audience car la je conteste une décision qui était sur un certain nombre de dettes et que le reste ne dois pas etre mélangé.
Pour vivre jusqu'a ce que je recoivent les indemnités je garde confiance il y a 3 ans je vivait avec 100 euros par mois la j ai  mis la prime de rentrée scolaire de coté donc ca va me laissé le temps de me retourner.

MATLOLO

J'ai conteste la décision du 2eme plan car comme la bdf m avait compté plusieurs fois la pension alimentaire mes revenu etait de 3000 euros environ pour eux alors que je ne gagnait que 1500 euros.
Mon avocate ne me dis pas grand chose c'est moi qui voulait régler au plus tot les dettes de la bdf

tichat40

Je suis très étonnée de la réponse de votre avocat  :o

Petit topo là  :

http://www.easydroit.fr/forum/83370/separation-de-corps-sort-des-dettes-apres-l-ordonnance-de-non-conciliation-et-date-d-effet-du-divorce.htm

Après tout dépend du déroulé de votre procédure et du type de dettes contractées à  postériori

MATLOLO

Alors la je suis sidéré. Monsieur s'était engagé a payé credit il ne l'a jamais fait et je n'ai rien dit moi j ai respecte ma part du marché autant que possible, je vais parlé de cet élément a mon avocate. merci pour le tuyau

tichat40

Ben si les crédits ont été contractés aux 2 noms, qu'il s'engage ou pas, les créanciers ont toute latitude de se tourner vers l'emprunteur ou le co-emprunteur (mariés, pas mariés ... le statut importe pas)
Par contre, si ce sont des crédits à  son nom seul, faits après la conciliation ou la liquidation (à  ce niveau je ne sais pas dans quel cadre vous avez fait la liquidation), il est seul responsable de ses dettes ... mais je répète, à  confirmer selon la procédure de votre divorce, la date de souscription de ces crédits et à  quel(s) noms.

bisane

#52
Citation de: MATLOLO le 08 Septembre 2013 à 20:30:08
J'ai recu 10 000 euros de prime de licenciement je ne me suis pas endetté
En effet. Mais vous n'avez pas non plus désintéressé vos créanciers, ce que risque de vous reprocher la commission.

OK avec Tichat pour les crédits post-séparation, à  condition que vous puissiez le prouver.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MATLOLO

OK merci beaucoups.
Le 16 oct,Je vais demandé aux créanciers de donner le détails dettes car monsieur déclare bcp moins que moi pour meme dettes communes.Faut il le faire avant?
Je vais également rappeller à  la cour qu'un créancier a débité mon compte malgré l'opposition au prélèvement, qu un autre a saisi voiture huissier de bordeau et pour loyer impayé j ai des papiers engageant monsieur aupres du créancier. Il a signé un prélèvement sur son compte perso. apres notre séparation. Est ce une bonne idée? ou ca va ne servir a rien? Après je propose un règlement mensuel pour chacun de 100 euros par mois. Est ce bien?

bisane

Pas de tableau, donc difficile de répondre sur les sommes...


Citation de: MATLOLO le 09 Septembre 2013 à 08:55:33un créancier a débité mon compte malgré l'opposition au prélèvemen
Ca, c'est plutôt de la responsabilité de la banque...


Votre voiture a été saisie dans quelles conditions ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MATLOLO

Ce créanciers était la banque justement !!
Pour saisie auto: monsieur devait paye dettes selon conciliation, il ne l'a pas fait et n'a pas voulu récupéré le véhicule comme l a demande le juge, ni voulu la vendre, un huissier m a tel pour me dire on vient tel jour saisir vehicule. Voila.
Au fait je suis entrain d'annulé l'achat du nouveau véhicule. Je suis passé a la banque de france aujourd hui et j'ai expliqué mon cas.

bisane

Citation de: MATLOLO le 09 Septembre 2013 à 21:41:12je suis entrain d'annulé l'achat du nouveau véhicule.
Ca me semble être une sage décision !  ;)


Il y avait une décision de justice, pour l'ancien véhicule ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MATLOLO

J'ai juste eu papier du huissier, après je sais pas si monsieur avait recu quelques choses. Je découvre encore et encore des dettes je suis effondrée

bisane

Vous n'êtes pas revenue, mais j'espère que vous êtes prête pour cette audience !


xxl! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59