• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

plan de paiement dette

Démarré par MATLOLO, 02 Septembre 2013 à 08:30:03

« précédent - suivant »

Persévérance

Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CLO75

MATLOLO

re coucou,
non je ne suis pas morte désolée j ai franchement passé de tres tres mauvais moment.
Bon bonne nouvelle j'ai trouvé un job de 6 mois en cdd.
La banque de france a rendu jugement hier je dois re déposer un dossier car vu mes revenus mes charges leur plan est irréalisable.
Concernant le divorce " ca continue encore et encore" j'attends fevrier résultat de l'enquete médico psy.
Je vais donc essayé d'expliquer que j'ai du acheter un véhicule et frigo, que monsieur doit peut etre lui aussi payer des dettes et que mes revenus me permette de payer 50 euros par mois, sans compter qu'a compter de février 2014 monsieur ne sera plus indemnisé par pole emploi donc saisie sur son salaire va etre impossible.
Merci a tous et toutes pour vos messages.
J'en ai marre je déprime.

Persévérance

Je ne comprends pas ... vous avez reçu quoi de la BdF ? Et pourquoi redéposer un dossier ? ???

Ce n'est pas à  vous d'estimer combien vous pouvez verser aux créanciers mais à  la BdF (ou juge) de le calculer.

bbbo bbbo bbbo pour le boulot  ;)

bisane

De quand date le jugement ?
Que dit-il précisément ?
Vous pourriez nous le faire passer ?

Vous avez acheté véhicule et frigo après l'audience ou avant ?

Je doute que vous ayez à  redéposer un dossier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MATLOLO

Bonjour,

LES MOTIFS:" le juge, statuant en audience publique, par jugement réputé contradictoire mis a disposition au greffe et en premier ressort,
declare recevable et bien fondé le recours formé par madame... contre la décision rendue le 16/001/2012 par la commission de surendettement des particuliers de la loire;
Annule les mesures recommandées le 16/02/2012 par la commission;
Dit ue le dossier sera renvoyé à  la commission de surendettement en vue d un nouvel examen des ressources et des charges de madame...
Laisse les eventuels depens a la charge du tresor public
En foi de quoi le présent jugement a été signé par le juge et le greffier."
Voila ce qui est noté sur le jugement désolé pas de scan.

Je sais que ce n'est pas moi qui vais calculer mes remboursement j'ai calculé avec mon avocate la somme de 50 euros a été retenu pour nous lors de cette audience parce que je suis pour honorer les dettes mais je ne pouvais pas payé 122 euros comme demandé par le juge lors de l'audience de février étant donné que la banque de france m a compte 2312 euros de revenu au lieu de 1600!!.( erreur de la bdf sur le montant de la pension alimentaire

La voiture et le frigo on été acheté avant et signalé lors de cette audience.

MATLOLO

merci. c est vrai que je suis super contente pour mon job.
je ne sais par contre pas si je dois deja dire au juge que je risque de ne plus recevoir de pension alimentaire en février ou si je dois le laissé statué et après resignaler un changement de situation
en tt cas merci bcp de votre soutien.
J'ai tout de meme l'impression qu'en 2099 le juge statura encore sur mon cas,lol

Persévérance

Ok donc pas besoin de redéposer un dossier hein, la BdF va vous contacter pour récupérer les justificatifs dont elle a besoin  ;)

Pourquoi ne percevriez vous plus de PA ?

MATLOLO

Bonsoir,
Pour le moment la pa est payé car prélèvement directe sur le pole emploi de monsieur et il ne sera plus indemnisé en fevrier 2014.
Pour reprendre en très bref:
Monsieur avait un cdi. Il a quitté son job et n a pas honoré les pa. Après 1 an de procédure le hussier a réussi a mettre en place un prélèvement sur les indemnité de pole emploi. Depuis notre séparation monsieur a fait beaucoup de crédit: total hors dette commune + de 26 000 euros. Il est considéré comme insolvable et on lui a effacé ses dettes sauf pa de retard. J'ai du payé une créance commune de 800 euros dont je ne savais meme pas l'existence sous les conseil de mon avocat car il me menacait de tout saisir.
Aujourd'hui les créanciers veulent que ca soit moi qui paie la totalité des dettes et que je me retourne après contre monsieur. Le problème comment se retourner contre quelqu'un d'insolvable ? Monsieur m a clairement fait savoir qu'il ne voulait pas bosser et que les credits et moi on devait se débrouiller. Il faut savoir qu'il a demandé enquète médicaux psy pour nous et les enfants car selon lui je suis instable ( total de l'opération pour moi 300 euros car le juge a oublié que j'avais l'aide juridictionnelle, j attends le remboursement), je dois me rendre ts les 15 jours au point vert pour 1H de visite entre les enfants et leur pere, entre l'essence, la visite payante... les charges montent encore.
Voila. Désolé c'est un peu tout a la fois je ferai mieux la prochaine fois ;)

Vous etes super et tres rapide merci bcp

bisane

Les dettes contractées après la séparation l'ont été sur des crédits communs précédemment ouverts ?

MATLOLO

Monsieur a redéposé dossier aupres de la bdf avec nos dettes communes, pa de retard et ses dettes après divorce. Toutes les dettes lui ont été effacé sauf pa. il a reçu lors de son licenciement indemnisation mais n a rien payé des dettes communes ni meme autres dettes,lol.

bisane

On ne peut donc rien vous réclamer sur les dettes postérieures à  la séparation...

MATLOLO

bonjour,
oui mais du coups je dois paye 100% des dettes communes

bisane

Il n'y a pas d'effacement prévu dans votre plan ?