• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

JEX demain...

Démarré par Francky17, 05 Décembre 2013 à 19:14:37

« précédent - suivant »

Francky17

Bonsoir à  tous,


Demain je passe devant le JEX pour à  cause d'un créancier qui a émis un recours.


Je me suis justifié par courrier recommandé au Tribunal + copie recommandé au créancier, du pourquoi et du comment j'ai pu faire un crédit chez ce créancier alors que je n'avais pas la capacité à  emprunter.


Au dos de ma convocation au tribunal, il est écrit :
"En cours d'instance, toute partie peut aussi exposer ses moyens par lettre adressée au juge (sauf que je l'ai adressée au Greffier) à  condition de justifier que l'adversaire en a eu connaissance avant l'audience par lettre recommandée avec AR. La partie qui use de cette faculté peut ne pas se présenter à  l'audience, conformément..."
Puis-je ne pas me présenter demain ?
Je dirai bien oui, mais je suis tellement tétanisé à  l'approche de l'audience que je n'arrive pas à  réfléchir...
Merci d'avance pour votre aide.

Comailles

Bonsoir,

Il est important d'aller au tribunal, c'est toujours mieux ;)

Persévérance

Bonjour et bienvenue,

C'est effectivement très important d'être présent, c'est pas facile et c'est normal de stresser mais ce serait vraiment préférable d'y aller  ;)

Quels arguments pensez vous évoquer ? C'est un recours contre quoi, la recevabilité ? l'orientation ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Francky17

C'est un recours contre la recevabilité.


La mise en place de mon dernier crédit pour ma voiture a été fait n'importe comment.
Ils m'ont demandés mes revenus, mes prêts à  la consommation et immobiliers mais ne m'ont pas demandé si j'avais d'autres crédits tel que les revolving.
Aucun justificatif ne m'a été demandé à  part mes bulletins de salaires et mon avis d'imposition, pas de relevé de compte...
Ils n'ont même pas gagé le véhicule de 35.000 euros !
Si il avaient bien fait leur travail ils auraient dû me le refuser et/ou gager le véhicule.
Je n'ai fait que répondre à  leurs demandes et rien d'autre ; le prêt à  été débloqué sans aucun problème...

bisane

Si vous n'aviez pas la capacité à  emprunter, un crédit de 35 000 € pour une bagnole, c'est pas mal !!!  :o ???


Qu'est-ce qui fait que vous êtes en surendettement ?
Ce crédit de trop ?
Elle est cotée combien, la titine ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Francky17

Ce qui a fait mon surendettement ?
Bah un enfilade de pépins. comme par exemple un locataire qui n'a pas payé ses loyers pendant un certain temps, un autre qui à  mis le feu à  la cuisine, un dégâts des eaux dans un autre. A chaque fois le prêt immo tombait et les revenus locatifs n'étaient pas au rendez-vous. Sans parlé de la difficulté de trouver des locataires dans la région ou je suis (campagne isolée).
L'engrenage a vite démarré. On commence à  faire des crédits pour éponger le retard, puis des crédits pour payer les crédits... Jusqu'au jour ou on a autant de crédit que de revenus voir même plus...
 

Francky17

J'oubliai une réponse.
La titine a été vendue pour payer les 8000 euros d'impôts sur le revenu...
Mon endettement est de 550.000 euros environs.
La hauteur de l'endettement est aussi à  la hauteur de mes revenus... C'est le prix à  payer quand on gagne bien ça vie.
Maintenant je peux dire que j'ai tout perdu, puisqu'en plus je suis au chômage maintenant...

catsen

vous n'avez pas pris d'avocat pour vous défendre?

c'est un gros montant d'endettement, dire juste que le créancier n'a pas fait son travail ne va pas être suffisant, il faut expliquer pourquoi vous ne pouvez pas rembourser vos créanciers
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Persévérance

On va avoir du mal de mieux vous préparer pour demain  :-\ :-\

Surtout emmenez bien tous vos justificatifs  ;)

Et évitez de rejeter la faute sur les créanciers uniquement demain, il faut aussi démontrer au juge que vous aviez pris conscience du problème et que vous êtes disposé à  rembourser les dettes  ;)

Chômage suite à  un licenciement ? Vous avez des biens ou pas du tout ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Soulignez surtout les impayés de loyers, demain, qui vous ont mis dans la mouise, et l'espoir que vous avez eu de vous en sortir en souscrivant de nouveaux crédits.
Signalez aussi que vous êtes prêt à  vendre vos bien immobiliers pour désintéresser vos créanciers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Francky17

Quand j'ai constitué mon dossier j'ai expliqué toutes les raisons de mon surendettement et j'ai préciser que je tenais à  tout rembourser mais que j'avais besoin de temps pour vendre mes 2 maisons. Il ne me resterai alors que 100000 euros de crédit à  rembourser.
Malheureusement l'immobilier n'est pas à  son plus haut... et je crains de vendre à  plus bas que prévu.
J'ai évidemment pris ma part de responsabilité dans mes différents courriers.
Je n'ai rejeté la faute sur le seul et unique créancier qui lui a pris à  la légère ma demande de crédit.


J'ai été licencié au mois d'août dernier.

Francky17

Je me lève tôt demain pour aller au tribunal, j'ai un RDV pour 9h30.
Je reviendrai vers vous pour vous dire comment ça c'est passé.
Merci de vos réponses et de votre soutien.

Persévérance

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour demain

Et oui revenez nous dire  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...