• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

JEX demain...

Démarré par Francky17, 05 Décembre 2013 à 19:14:37

« précédent - suivant »

biquette59


catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Francky17

#17

Bonjour,

Je vous dis de suite que ça c'est très très bien passé pour moi !

Je vais décrire comment ça c'est passé car je pense qu'il est bon de savoir comment ça ce déroule une audience et d'ailleurs c'est ce qui m'a manqué d'où ma super frayeur d'y aller hier soir...
Donc je confirme ALLEZ-Y ! Présentez-vous, c'est un plus à  votre dossier puisqu'on note si vous vous êtes présenté ou non ! Ce qui traduis déjà  un bon vouloir de faire de votre part.

Perso, j'étais au tribunal de Melun en Seine et Marne et je me suis présenté avec une demie-heure à  l'avance.
En fait, je me suis ménagé une demie-heure pour relire une dernière fois tous mes courriers que j'avais envoyer à  la BDF et au juge, pour les avoir fraîchement en tête au cas ou on me poserai plein de question et surtout pour pas arriver en mode "encore plus stressé" car à  la bourre ! On sait tous ce que l'on a vécu et surtout ce que l'on a fait comme bêtises, mais au cas ou on perds ses moyens au moins on peut se raccrocher à  ce que l'on vient de relire.

Première chose, on vous fouille à  l'entrée du tribunal ; Passé ce petit désagrément direction la salle d'audience. Moi qui pensai que c'était une petite pièce... Perdu ! Une sorte d'€™amphithéâtre de quoi recevoir facilement 200 personnes. (Bref comme à  la TV  ;) )

La liste des personnes qui doivent passer devant le juge est affichée à  l'entrée de la salle. Aujourd'hui il y avait une bonne 20taine de dossiers à  traiter.
Le juge entre et tout le monde se lève ! (C'est connu : On se lève tous pour la Danette  ;D )

Le juge fait l'appel de toutes les personnes devant être présents grâce aux épais dossiers qui représentent chaque affaire.
Pour les non présents le dossier est mis de côté.
Si des avocats sont présent pour certain dossier, ils sont discutés en priorité. Sympa ! Toute la salle est au courant de combien tu gagnes, combien tu dépenses, bravo pour l'intimité. Déjà  t'as les boules d'être dans une situation pareille et en plus on t'affiche en public.  :o

Bref si tu n'as pas d'avocat, tu attends sagement sur ton banc bien inconfortable. Mais rassurez vous ça dure pas 3 heures chacun mais maxi 5/10mn chrono en main. Autant dire pas le temps de faire de l'humour, c'est droit au but, personne n'est là  pour perdre du temps !

Et viens le tour des personnes qui sont sans avocat. Autant dire que c'était mon cas.

Passe une première dame, ou l'on discute d'un recours qu'elle n'a pas utilisé et du coup se retrouve avec une annulation pure et dure de son dossier de surendettement... Comme quoi LISEZ bien les documents du tribunal qu'on vous envoi !

Passe une deuxième personne, "Madame, la société qui est à  déposé le recours ne s'est pas présentée, la demande est donc caduque vous pouvez partir et la procédure de sur endettement va continuer son cour". En mon fort intérieur, je me suis dit "Non vu le bol que j'ai ça va pas être pareil pour moi !". Mais en même temps à  l'appel de mon nom et de la société de crédit qui à  porter un recours contre moi ne s'était pas manifestée...

Alors je sais pas trop si il y a un ordre de passage bien définit mais mon dossier était en fin de pile, et comme en faisant l'appel les dossiers se sont inversés, je me suis retrouvé 3ème !
"Monsieur (Le juge en s'adressant à  moi), idem ! L'émetteur du recours ne s'est pas présenté, la demande est classé caduque. Votre dossier est donc recevable !". Je suis donc resté bouche bée, moi qui pensai me batailler comme un forcené et exprimer le pourquoi du comment : QUE NENI - NADA !!!!

Je suis ressorti 40mn après le début d'audience ! Affaire rondement menée. J'ai donc bien fait de me déplacer au moins je suis au courant que mon dossier est recevable !  bbbo

Je sais pas si c'est utile à  quelqu'un mais si vous voulez une copie de mon courrier qui exprime ma défense, je veux bien la poster.

Donc voilà  pour moi, c'est déjà  un très grand soulagement.
Affaire à  suivre en attendant la prochaine décision de la commission de la banque de France.

catsen

ils vous ont donné une date de délibération?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: catsen le 06 Décembre 2013 à 16:57:42
ils vous ont donné une date de délibération?
Ben non, Sen... c'est caduc !


bbbo bbbo bbbo bbbo à  vous !
... et vous avez eu du bol !  ;)


CitationJe sais pas si c'est utile à  quelqu'un mais si vous voulez une copie de mon courrier qui exprime ma défense, je veux bien la poster.
Ca risque avant tout de vous être utile à  vous, vu le peu que vous nous avez dit... il est très probable qu'il y ait des recours concernant le plan. Mais on attend d'en savoir un peu plus !  ;)


Pourriez-vous ajouter votre témoignage à  ce fil : Comment se passe une audience devant le JEX (juge de l'exécution) ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

 bbbo bbbo merci pour ce témoignage  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

et votre témoignage ajouté ICI  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

biquette59


celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

eclipse51

bonsoir a toi francky


a tu des nouvelle a nous donner ?


CDT

Francky17

#26
Bonjour,
J'ai du mal à  trouver ma réponse sur le Forum, alors désolé si ma question a déjà  fait l'objet d'un post.
Voilà , j'ai mon compte bancaire dans une banque qui n'a pas de guichet et qui fait tout par internet ou téléphone et est détenue par une grande compagnie d'assurance, si vous voyez celle que je veux dire.
Quand ils ont reçu l'avis de recevabilité, ils m'ont sucré mon découvert de 3100 euros et j'étais à  découvert de 2400 euros.
Sur le tableau de mes crédits délivré par la BDF, faisait l'état d'un découvert de 2400. Jusque là  tout va bien !
Puisque je n'avais plus de découvert autorisé, l'arrivé de mon salaire a comblé le découvert 15 jours après et depuis je suis créditeur.
Mais à  la réception du nouveau tableau des dettes et pour validation de ma part, ce découvert apparaît toujours alors que je suis créditeur depuis plus de 6 mois. J'ai donc mandaté le juge pour vérification de la validité de la créance.
Depuis, ma banque accepte des prélèvements sur mon compte qui me mettent à  découvert (alors que le montant du découvert est de 1 euros), les rejettent 2/3 jours après les prélèvements, me prennent des frais d'intervention et des agios.
Aujourd'hui, je viens de voir passer 4 frais de rejet de prélèvement pour différentes dates allant même jusqu'en décembre 2013 !!!
Là  je sais pas quoi faire. Mais j'ai comme l'impression qu'ils veulent que j'ailles voir ailleurs...
J'ai un doute sur la procédure, j'ai mal compris quand je pense que durant la procédure, ils n'ont pas le droit de percevoir des agios, ni prendre de frais ?
Pourriez-vous me dire quoi faire ?
Merci d'avance pour votre aide.

Persévérance

Merci de rester sur votre fil ! Messages fusionnés  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Vous en êtes ou dans votre dossier là  ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Francky17

Il y a une dizaine de jour j'ai reçu de la part de la BDF l'état détaillé de mes dettes. Comme je n'étais pas d'accord avec certain montants j'ai donc saisi le juge pour vérifier la validité des créances, notamment pour ma banque, chez qui je n'ai plus de découvert et donc je ne leur doit rien. La procédure suit donc son cours...