• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

JEX demain...

Démarré par Francky17, 05 Décembre 2013 à 19:14:37

« précédent - suivant »

zorah0412

Bravo Franky pour avoir passé cette "épreuve"!!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

et oui, allez à  cette assignation pour expliquer au juge votre situation ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

kilt 78

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

xxl! xxl! Kilt.

bisane

Bon courage pour aujourd'hui !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59

ombrelle69

Francky17

Bonjour à  tous

Pour info, le 2 mai, je ne me suis pas présenté. J'ai opté pour une explication par courrier avec copie aux établissements qui avaient un montant de solde de dette qui pour moi était erroné.

Par contre, je n'ai toujours pas de compte-rendu de l'audience... Donc je ne sais pas ou j'en suis.

Je reviens vers vous pour mon assignation qui doit se dérouler le 17 juin, et demandée par l'établissement de crédit avait formulé un recours contre ma recevabilité en tout début de procédure de surendettement. Dans la demande d'assignation, il y a un certain nombre de documents (tableau d'amortissement, solde, intérêts de retard...).

Mais je ne vois évidemment pas dans le dossier, mon courrier (ma défense) adressé à  la commission de surendettement, lorsque cet Etbs de crédit à  formulé son recours, et surtout le rapport d'audience, qui montre qu'ils ne sont pas venu à  la convocation et que leur demande a été caduque.

Par rapport à  ça, j'ai un soucis, c'est que la procédure de surendettement n'est toujours pas terminée et qu'en date du 17 juin elle ne le sera toujours pas.

Donc je me demande :

- Si je peux demander un report d'€™audience pour le fait que le tribunal de surendettement n'a toujours pas statuer sur mon surendettement
- Si je peux faire parvenir au juge et par courrier les documents pour ma défense. (n'ayant pas les moyen de me payer un avocat, je fais comme je peux...).

Merci d'avance pour vos réponses et votre soutien précieux.

ombrelle69

Oui c'est encore un peu court pour le compte-rendu.

Et je signale votre retour à  l'équipe.

jacques123

J'ai du mal à  vous suivre, sauf erreur vous avez été jugé recevable.
Alors que concerne cette procédure du 17 juin ?
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Francky17

Citation de: jacques123 le 27 Mai 2014 à 18:00:02

Bonjour,

Cf. : «Réponse #39 le: 27 mars 2014 à  09:38:22 »

cdt

zorah0412

D'après le calendrier, je comprends que Francky est recevable mais doit tout de même se présenter pour une assignation le 17 juin, ce qui n'est pas anormal.....
à  part ça, peu de détails........ :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: Francky17 le 27 Mai 2014 à 16:29:33Pour info, le 2 mai, je ne me suis pas présenté. J'ai opté pour une explication par courrier avec copie aux établissements qui avaient un montant de solde de dette qui pour moi était erroné.
J'espère que vous l'avez fait en RAR...

Elle concerne quel type de crédit, cette assignation, et quels sont les documents fournis ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Francky17

Bonjour Bisane,

Oui bien sure que j'ai tout fais par recommandé avec AR et pour le Tribunal mais aussi pour les établissements bancaires et j'ai envoyé les AR au tribunal pour preuve.

L'assignation du 17 juin concerne un crédit auto. Auto que je n'ai plus puisque je l'ai vendue pour payer mes impôts...
Comme je le disais plus haut, il s'agit de la même banque qui a formulé un recours contre ma recevabilité en début de procédure (décembre 2013) de surendettement.
Ils veulent s'assurer que je vais bien payer ma dette.
Seulement, j'aimerai joindre au dossier, ma défense que j'avais envoyée au tribunal du surendettement pour m'expliquer le pourquoi du comment j'ai fais ce crédit de trop, mais que j'avais conscience qu'il n'aurait pas dû passé, si la banque m'avait bien demandé et formulé les preuves de mon endettement.
Le jour de l'audience pour le recours, la banque ne s'est pas présentée et la demande est devenue caduque et ma recevabilité prononcée.
C'est donc la lettre que j'ai envoyé au trib. plus le compte rendu d'audience que j'aimerai faire ajouter au dossier pour le 17 juin.
Cela pour prouver qu'il n'y a pas que moi qui suis fautif dans l'histoire et que si la banque avait son job, elle aurait dû refuser ma demande de crédit.

Pour faire court, elle ne m'a pas demandé si j'avais des crédits reevolving ou d'autres crédit à  la conso, et ne m'a pas demandé de relevé de compte bancaire des autres banques. Evidemment entre mon salaire, le prêt immobilier et un crédit à  la conso, il y avait largement de quoi prendre en charge mensuellement le crédit... et la demande a été accepté à  ma grande surprise.
Pour information, je mets en PJ ma lettre avec évidemment les noms établissements de crédits "cachés". Vous comprendrez mieux pourquoi je tiens à  joindre cette lettre.

En plus je veux en profiter pour demander un report d'audience du 17 juin pour que la commission de surendettement statue et donne le plan de redressement avant.

J'espère avoir été un peu plus clair...

Pour info, mon conseillé à  la BDF, il n'a pas eu de retour, lui non plus, sur le jugement du 2 mai dernier.

Bonne journée.

catsen

Citation de: Francky17 le 27 Mai 2014 à 18:13:31

Bonjour,

Cf. : «Réponse #39 le: 27 mars 2014 à  09:38:22 »

cdt

Francky votre réponse est un peu cavalière, pensez vous que nous avons le temps de relire tous les fils en entier????

concernant votre assignation si un avocat est obligatoire et que vous n'en prenez pas, vos courriers ne seront pas pris en compte
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Francky17

Citation de: catsen le 28 Mai 2014 à 12:08:45
Citation de: Francky17 le 27 Mai 2014 à 18:13:31
Citation de: jacques123 le 27 Mai 2014 à 18:00:02J'ai du mal à  vous suivre, sauf erreur vous avez été jugé recevable.Alors que concerne cette procédure du 17 juin ?
Bonjour,Cf. : «Réponse #39 le: 27 mars 2014 à  09:38:22 »cdt
Francky votre réponse est un peu cavalière, pensez vous que nous avons le temps de relire tous les fils en entier? ??? 
concernant votre assignation si un avocat est obligatoire et que vous n'en prenez pas, vos courriers ne seront pas pris en compte

Catsen,

Lequel est le plus cavalier ? Celui qui dit que l'autre est cavalier ou celui qui a préféré cité le message plutôt que de faire un copier/coller du message alors qu'il y a toutes les informations dedans et qui évite à  tous de relire le post complet  ???

Comment fais-ton pour s’offrir les frais d'un avocat alors qu'on est en situation de surendettement  ???