• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Redépôt après un moratoire de 3 ans et recevable.

Démarré par Freddy, 09 Décembre 2013 à 11:54:06

« précédent - suivant »

Freddy

dsl je viens seulement de voir, à  53 ans c'est normal on va dire ça comme ça, merci.

bisane

Citation de: Freddy le 19 Décembre 2013 à 13:34:10voulais me faire aider par crésus, la charmante dame au bout du fil lol m'a dit "surtout pas, allez voir votre assistante sociale", pourquoi je ne sais pas! elle m'a déconseillé de le faire.
Vous êtes dans quel département ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Freddy

Meurthe et Moselle. Mais cette personne m'a prise de haut vis à  vis de l'endettement certainement, mais j'ai de la répartie et elle a été incapable de me dire pourquoi, simplement déconseillé de le faire!!!

bisane

Je ne pense pas...
Mais il y a peut-être un différend entre votre BDF et cresus...

Il me semble en tout cas souhaitable que vous leur fassiez part de cette remarque de votre gestionnaire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Freddy

Bonjour, comment fait-on la différence entre un plan provisoire et un moratoire?

biquette59

un moratoire = vous ne payez aucune mensualité.

Un plan provisoire = vous payez une ou des mensualités.

J'espère avoir répondu à  votre question, Freddy !  ;)

Freddy

Je pense que oui merci, j'ai eu un 1er plan sur 3 ans avec des mensualités à  payer donc c'est un plan provisoire alors que je croyais avoir eu un moratoire.
Donc c'est possible que mon 2ème plan soit encore un plan provisoire sur 24 mois ou plus?

lilinne

les plans provisoires ou moratoires sont accordés lorsque la situation peut s'améliorer ou en attendant la vente d'un bien par exemple ;)

si vous ne pouvez pas solder toutes vos dettes le restant dû sera effacé...
les plans provisoires successifs sont assez rares

vous avez eu un plan sur trois ans vous ne pourrez pas payer plus de cinq ans ensuite ;)

biquette59

Citation de: Freddy le 05 Janvier 2014 à 10:47:17
Je pense que oui merci, j'ai eu un 1er plan sur 3 ans avec des mensualités à  payer donc c'est un plan provisoire alors que je croyais avoir eu un moratoire.
Donc c'est possible que mon 2ème plan soit encore un plan provisoire sur 24 mois ou plus?

On ne peut pas savoir ce que la BDF va décider, il faut attendre de voir ce qu'elle va vous proposer  ! ;)

Freddy

Merci biquette et lilinne, aujourd'hui aucun recours contre la recevabilité tant mieux, oui plus qu'à  attendre le plan qui risque de faire réagir les créanciers vu qu'il me reste 5 ans à  payer et que je ne pourrai jamais rembourser le reste de mes dette en 5 ans.
Je pense que très prochainement j'aurais besoin de votre aide! ;)

lilinne

nounours

et ne pas oublier un point important
à  la fin des deux hypothèses : il faut redéposer un nouveau dossier
le total des périodes de plan provisoire, moratoires et au final plan définitif ne peuvent dépasser huit ans sauf pour l'immobilier
les plans provisoires sont souvent accordés également aux étudiants, leur dette crédit est bloquée et souvent le découvert bancaire est remboursé.  :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

biquette59

Citation de: Freddy le 05 Janvier 2014 à 11:04:50
Je pense que très prochainement j'aurais besoin de votre aide! ;)

On reste à  vos côtés, Freddy !  ;)

Freddy

merci à  tous, vous êtes vraiment d'une aide précieuse.

Freddy

Bonjour à  tous, me voilà  de retour, va falloir me changer de topic, j'ai reçu ce matin un recommandé de la bdf pour constat de non-accord de la phase amiable.

Pour résumé, mon épouse et moi sommes séparés de fait depuis 3 ans. 1er plan provisoire de 3 ans démarré en 2010 et fini en décembre 2013 qui s'est très bien passé. Nous avons redéposé ensemble un dossier chacun mi-novembre  recevable début décembre.

Le 6 février, ma futur ex femme, divorce prévue cette année normalement a reçu son projet de plan avec son plan approuvé par les créanciers, elle attend le plan définitif. Je suis content pour elle car sur ma lettre de saisine je me suis accusé personnellement de toutes les dettes.

Je ne pensais pas que dans un couple, l'un pouvait avoir un refus et l'autre un plan approuvé avec les même crédits et créancier à  part un seul ou je ne suis pas codébiteur.

J'ai 4 créanciers pour refus de proposition de plan et 2 en absences de réponse, bizarre quand même, ces derniers ont bien répondu pour le dossier de ma femme et pas pour le mien.

Le coupon pour demander les mesures imposées faut-il le renvoyer en recommandé avec AC?