• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Redépôt après un moratoire de 3 ans et recevable.

Démarré par Freddy, 09 Décembre 2013 à 11:54:06

« précédent - suivant »

catsen

Bonjour,  c'est juste un décalage!!!


oui il faut renvoyé le coup en RAR  dès que vous l'avez fait on vous changera de section

Votre ex ne dépend pas de la même bdf?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Freddy

Bonjour catsen, oui on a déposé chacun notre dossier à  la même banque de france!
Mon ex femme a téléphoné aujourd'hui, elle a un plan approuvé par les créanciers et moi constat de non-accord.
Au départ pour la recevabilité le dossier était suivi par une seule et même personne, aujourd'hui nous avons chacun un gestionnaire différent.
Je suis content pour elle, j'espère tout simplement qu'il n'y a pas une erreur quelque part.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Freddy


Freddy

Bonjour à  tous, je viens de renvoyer le coupon de demande d'ouverture des mesures recommandées à  la bdf en lettre suivie.


biquette59


bisane

Pas forcément étonnante, cette différence de "traitement"...
Ca peut être lié à  vos revenus respectifs... ou au tirage du loto des services chargés du surendettement...  >:D >:D >:D

Mais ne vous inquiétez pas !
Et cagnottez tout ce que vous pouvez !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Freddy

Merci biquette59, merci bisane, je savais qu'il jouait aussi au loto! lol,  enfin plus qu'à  attendre et je vais essayer de cagnotter mais c'est pas facile!!!!. Heureusement qu'elle existe cette banque de France sinon ce serait la galère!


Freddy

Bonjour à  tous, j' ai renvoyé le 14 février le coupon de demande d'ouverture des mesures recommandées à  la bdf en lettre suivie et aujourd'hui toujours rien de la part de la Bdf à  part la confirmation écrite de la bdf pour l'ouverture des mesures recommandées.
Par contre j'ai reçu un courrier de co..ga qui dit ceci, "Monsieur, nous avons l'honneur de vous adresser ci-joint les dispositions du plan de surendettement établi en votre faveur le 26/02/2014 etc...." Je pense qu'il doivent confondre avec mon ex épouse, pour qui, je le rappelle, son plan à  été approuvé par les créanciers.
Est-ce que je dois appeler co..ga ou envoyer un mail pour avoir des infos sur ce courrier?
ou éventuellement appeler ma gestionnaire?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Freddy

#40
Bonjour, pourriez-vous m'envoyer les rib des créanciers, j'aide mon ex femme à  mettre en place les modalités de paiement de son plan qui démarre début avril et certains créanciers n'ont toujours pas répondu à  sa demande de rib, on a l'impression qu'ils font exprès. Sinon si pas de rib pour le début de son plan elle fera des chèques.
Merci et Bonne journée.


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Freddy

Merci Bisane bien reçu!
Attention pour so..f...co, il vous donne un rib par dossier, j'en ai 6 donc 6 rib, c'est vraiment du n'importe quoi!
Car..f.ur ne veut pas du tout donner de rib, et le service contentieux ne travaille que le lundi matin lol. C'est soit chèque, soit prélèvement, soit payer directement en magasin! Pensez-vous qu'on puisse faire exception pour eux et accepter le prélèvement?

Pour ma part, je n'ai toujours pas de nouvelles des mesures imposées!
En contre parti, je viens d'avoir un contact employeur pour un cdi avec période d'essai qui devrait commencer la semaine prochaine, pensez-vous que je dois avertir la Bdf de ce fait nouveau ou attendre?

Merci et très bon dimanche.

bisane

On conseille d'éviter les prélèvements, mais ce n'est pas non plus une nécessité absolue !
Vous pouvez accepter le prélèvement, en surveillant de très près.

Si le CDI se confirme ( xxl! xxl! xxl! xxl! ) et qu'il améliore notablement votre situation, il faudra avertir la BDF, oui !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Freddy

#44
Bonjour à  tous, merci Bisane, on croise les doigts surtout un cdi à  53 ans pas évident à  décrocher, le patron à  59 ans, je pense qu'il comprend bien le pb des séniors et surtout il sera aidé par l'état et pôle emploi car je suis éligible CIE (contrat initiative emploi). Il ne faut pas hésiter à  le signaler dans la lettre de motivation.
Super forum d'entraide merci à  tous!