• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

reçus plan définitifs mais des questions ???

Démarré par pupuce, 05 Mars 2014 à 16:44:43

« précédent - suivant »

biquette59

 Excusez-nous de ne pas vous l'avoir mis, Pupuce !  ;)





bonjour et bienvenue à  vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à  gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à  tout moment accéder :
- à  vos messages personnels (en haut à  droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

pupuce

Bonjour je ne sais pas si je doit le poster ici mais sinon déplacez le dans la bonne rubrique

j'explique nous avons redeposer un dossier de surendettement suite a une naissance,il a etais declarer recevable en date du 27 fevrier
Nous avons mensualité retenus par la comission 144 euros jusqu'en septembre date a laquelle je vais reprendre mon travail et la elles passeront a 744 euros soit 100 euros de plus avant la naissance de notre troisieme enfant et avec un loyer de 100 euros en plus et des frais de garde en prime.
La comission veut que nous restituion notre voiture qui est en LOA mais , pour nous impossible car nos horaire respectifs et le distance entre domicile et travail incompatble sans voiture,bref nous voulons une fois le plan reçus le contester,mais comment cela ce passe t'il ?
Est ce bien vrai que nous n'auront pas nos credit a payer pendant les 14 mois de procedure,et apres être passer devant le juge les mensualité seront elles plus importante ou identique a celles proposer par la banque de France ?
Nous voulons refuser le plan car dejas nous trouvons les mensualité elevé et de plus nous voulons gardez notre voiture et les 14 mois de procedure nou aiderez a finir de payer notre voiture si nous ne payions pas nos credit bien sur,et quand nous passerons devant le juge la voiture nous apardiandras :)
J'espere que je suis assez clair dans mes propos , merci a ceux qui répondront .

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

pupuce

#18
Bonjour je ne sais pas si je doit le poster ici mais sinon déplacez le dans la bonne rubrique

j'explique nous avons redeposer un dossier de surendettement suite a une naissance,il a etais declarer recevable en date du 27 fevrier
Nous avons mensualité retenus par la comission 144 euros jusqu'en septembre date a laquelle je vais reprendre mon travail et la elles passeront a 744 euros soit 100 euros de plus avant la naissance de notre troisieme enfant et avec un loyer de 100 euros en plus et des frais de garde en prime.
La comission veut que nous restituion notre voiture qui est en LOA mais , pour nous impossible car nos horaire respectifs et le distance entre domicile et travail incompatble sans voiture,bref nous voulons une fois le plan reçus le contester,mais comment cela ce passe t'il ?

Est ce bien vrai que nous n'auront pas nos credit a payer pendant les 14 mois de procedure,et apres être passer devant le juge les mensualité seront elles plus importante ou identique a celles proposer par la banque de France ?
Nous voulons refuser le plan car dejas nous trouvons les mensualité elevé et de plus nous voulons gardez notre voiture et les 14 mois de procedure nou aiderez a finir de payer notre voiture si nous ne payions pas nos credit bien sur,et quand nous passerons devant le juge la voiture nous apardiandras :)
J'espere que je suis assez clair dans mes propos , merci a ceux qui répondront . 

pupuce

Pour repondre a ce qui nous amaner au surendettement
Nous avons eu bcp de galere financiere qui nous on amenner a prendre un premier credit puis un autre et encore et encore ,bien sur nous avons suivi les conseil de notre banque a chaque fois prenez ce credit pour payer celui ci ect,il est evident que nous avons notre part de responsabilite au niveau de la gerance de nos finances,mais la banque y a etais pour bcp aussi
nous avons tres peu de famille et qui en plus ne nous a pas aider financierement ,quand nous avons eu nos enfants ou même les reparations sur notre anciennes voiture tous les ans on en avais pour 3000 euros ( elle est partis a la casse depuis).

BRUYERE

Citation de: pupuce le 07 Mars 2014 à 13:06:25
Est ce bien vrai que nous n'auront pas nos credit a payer pendant les 14 mois de procedure,et apres être passer devant le juge les mensualité seront elles plus importante ou identique a celles proposer par la banque de France ?

Où avez-vous vu ce délai de 14 mois ??? >:(

Vous avez effectivement 15 jours à  compter de la date de recevabilité pour contester le plan proposé..

Vous irez ensuite devant un juge (délai fonction de l'encombrement des tribunaux de votre région..)
où vous devrez donc argumenter sur vos charges et revenus..

On ne peut absolument pas préjuger de ce que va proposer le juge comme mensualités....


Et sans tableau  rempli, ni indication du montant du véhicule... nous n'avons aucun moyen de vous conseiller... >:( >:( >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59

Pourriez-vous enregistrer votre fil dans vos favoris afin de plus le perdre !

Fils fusionnés  !

pupuce

pour remplir le tableau j'ai essayer de telecharger libre office qui ma mis un tas de virus et depuis hier c''est le bordel dans l'ordi !!!!
donc je ne sais pas comment remplir ce tableau grr

pupuce

est ce qu'un admin pourrais me remplir le tableau si je lui donne tous les éléments ? car comme expliquer ci dessus mon ordi c'est chopper un super virus !!
pour le delais de 14 mois c'est la personne qui s'occuper de notre dossier a la Banque de France qui me la dit et mon assistante sociale m'a dit exactement le même delais il y a beaucoup d'attente .

bisane

Je doute que ce soit le téléchargement de Libre Office qui vous ait collé des virus... sinon, beaucoup en auraient sur le forum !  :P

Si vous revenez d'ici demain, je veux bien cependant faire une exception...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Pour avoir géré des centaines de dossier quelque chose m'étonne dans votre dossier. Le gestionnaire s'il vous demnde une vente de votre véhicule et s'il est indispensable à  l'emploi, il doit prévoir dans son plan une partie du montant de la vente du véhicule pour l'affecter à  un véhicule de montant modeste. Etes vous sure sue ce plan ne prévoit pas celà .


agathe

je viens de lire plus haut c'est une LOA, le vehicule n'est donc pas à  votre nom mais à  celui de la sociète de crédit. Vous n'en étes pas propiétaie, il faut le restituer à  la marque et vois si vous ne pouvez pas redemarrer sur un véhicule d'un petit montant avec eux.


pupuce

ba non je ne pourrais pas en avoir une autre c'est sur
mais on c etais dit que les 14 mois d'attente pour passer devant le juge nous permetrais de solder le montant de notre voiture et elle nous apartiendrais ensuite tout en mettant de coté tous les mois pour le dossier aussi en attendant le juge

PS notre ordi a encore bcp de virus

bisane

Citation de: pupuce le 17 Mars 2014 à 21:29:00PS notre ordi a encore bcp de virus
C'est possible... mais certainement pas lié au téléchargement de Libre Office.


Or je vous ai proposé ceci :
Citation de: bisane le 16 Mars 2014 à 14:01:54Si vous revenez d'ici demain, je veux bien cependant faire une exception...


Tout serait beaucoup plus simple si nous arrêtions de jouer au chat et à  la souris !  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pupuce

je me doute bien que ce n'est pas le téléchargement de libre office  ;) c'est juste que nous n'arrivons pas a nous en defaire grr