• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

reçus plan définitifs mais des questions ???

Démarré par pupuce, 05 Mars 2014 à 16:44:43

« précédent - suivant »

pupuce

Bonjour je suis nouvelle ici alors j'espere que certains d'entre vous pourrons éclairer mes lumières.
Nous avons redéposé un dossier de surendettement suite a un changement dans notre vie familiale,il est recevable SAUF que la banque de France veut que nous restituions la voiture pour laquelle nous payons 230 euros tous les mois.

Pour eux nous n'avons pas la capacité pour la rembourser en même temps que nos mensualités pour le dossier qui s'élèveront a 744 euros a compter de septembre car je suis en congé parental jusque la.

Ma question enfin mes sont est ce que je peut refuser ce plan,une foi etablis et qu'est ce que je risque ( est ce que je vais devoir tout payer d'un coup si refuser apres ?) Nous avons vraiment besoin de la voiture pour le travail en transport c'est faisable bien sur mais si on doit aller chercher les enfants a maxi 18h30 c'est non et surtout on ne pourra pas les deposer aux heures ,mon mari bosse dans le 78 et nous habitons le 92 ce qui fait une trotte en voiture 50 kilometre aller/retour alors en bus imaginez !!!

Ils peut être du matin c'est a dire 8h/17h en voiture il arrive assez souvent en retard pour recuprer les enfants a temps alors en bus ??? Et il peut être du soir 9h30 /18h30 et la c'est moi qui vais les chercher car mes horaires sont soit 7h30/16h30 ou 8h/17h ou 9h30/18h30 je travaille a coté mais encore une fois qui dépose les enfant et qui va les récuprer si pas de voiture,sachant que quand je suis du matin c'est monsieur qui s'en occupe et inversement et si on a plus de voiture on ne peut plus rien faire et un de nous deux devras quitter son emploi !!! en bus il en a pour 1h voire plus car ce sont des bus d'entreprise qui ne passe qu'une seule fois dans l'heure et si il le loupe ba je vous laisse imaginer la suite !!!

Quels sont mes recourt pour conserver ma voiture a tout prix ??
merci a ceux qui auront la gentillesse de me répondre et désolé pour le roman  ::)

bisane

Bonjour !

Ce n'est pas absolument clair...
La BDF vous propose un plan après la fin de votre congé parental ?
Elle est cotée combien, votre voiture ?

De quand date votre recevabilité ?
Pouvez-vous remplir ce tableau ?

Vous pouvez en tout cas vous opposer au plan, mais il va falloir argumenter...

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pupuce

c'est une voiture avec option d'achat nous l'avons depuis novembre 2011
la recevabilité nous l'avons eu ce matin et date du 27 fevrier
j'aimerais accepter ou pas le plan mais je vaux imperativement conserver ma voiture et savoir combien elle est coté je n'en sais rien !!!

pupuce

 
heu alors je doit être nouille mais je ne comprend pas ce qu'il faut remplir et ou sur le tableau ?!? j'ai bien excel mais je comprend pas ( désolé)

Smilysoul

Citation de: pupuce le 05 Mars 2014 à 18:40:37
je ne comprend pas ce qu'il faut remplir et ou sur le tableau ?!?
il faut enregistrer le fichier joint à  ce message
qui se nomme calcul-capacité-remboursement-fev2014
et suivre les explications du message  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

pupuce


pupuce

je reviens vers vous car je ne sais pas ou trouver les montant en cherchant sur le site de la banque de france je ne trouve pas help !!!

tichat40


pupuce


tichat40

Ben vous enregistrez le tableau sur votre PC et ne remplissez que la partie "1ers renseignement" ... le reste se remplira tout seul.  ;D

pupuce

oui mais ou je trouve les 1 er renseignements ( oui je suis pas douée :) ... )

biquette59

Citation de: pupuce le 06 Mars 2014 à 08:25:31
oui mais ou je trouve les 1 er renseignements ( oui je suis pas douée :) ... )

Regarder en bas de votre tableau, il y a un onglet "1er renseignements"  ! ;)

pupuce

ok je viens de voire mais cela me met par works que c'est proteger par un mot de passe et comme je n'ai pas la bonne version d'excel grrr

biquette59

Citation de: pupuce le 06 Mars 2014 à 10:00:39
ok je viens de voire mais cela me met par works que c'est proteger par un mot de passe et comme je n'ai pas la bonne version d'excel grrr

Il faut enregistrer votre tableau avant de le remplir !  ;)

Si, ça ne marche pas, il faut télécharger "libre office", les renseignements se trouvent dans le message d'accueil que l'on vous a mis !  ;)

biquette59

Je reviens avec le message d'accueil car je vois qu'il n'y est pas !  ;)