• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Argumentations recours contre irrecevabilite - audience 02/06/2014

Démarré par kyllian54, 27 Mai 2014 à 23:58:33

« précédent - suivant »

feufolette

Citation de: kyllian54 le 28 Septembre 2014 à 12:36:35
Nous avons chacun notre compte et un cpte joint mais les trois sont desormais demunis carte et chequier.


C est pour cela Ue je dis que nous sommes bloques >:( >:(


les 3 comptes sont au leuceuleu à 400 bornes de chez vous ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

Citation de: feufolette le 28 Septembre 2014 à 13:38:58
Citation de: zorah0412 le 28 Septembre 2014 à 13:28:57
pas normal!  >:(


Vous devriez a minima avoir une carte de retrait d'espèces :P


chaque banque a ses propres moyens techniques; à leuceuleu la "carte de retrait " n'existe pas; c'est la carte bleue (à debit différé ou immédiat ou autorisation préalable selon le modèle de carte) qui te donne accès au distributeur externe ou à celui qui est à l'intérieur de l'agence.


Pour faire un retrait au guichet quand tu n'as plus ni cb ni chéquier, tu demandes, ils consultent ton compte et éditent une carte de "retrait express" qui a une durée de vie de 15 ou 30 minutes (faut pas qu'il y ait la queue  ;D ;D  ) 


Je connais parce que j'y suis et que je me suis trouvée en interdiction bancaire pas très longtemps mais ça m'est arrivé deux fois.
ah!  :P


j'ai eu un temps une carte de retrait chez casse noisette....
En tous cas, être sans moyens de paiement, pas normal :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

feufolette

Citation de: zorah0412 le 28 Septembre 2014 à 13:43:27
Citation de: feufolette le 28 Septembre 2014 à 13:38:58
Citation de: zorah0412 le 28 Septembre 2014 à 13:28:57
pas normal!  >:(


Vous devriez a minima avoir une carte de retrait d'espèces :P


chaque banque a ses propres moyens techniques; à leuceuleu la "carte de retrait " n'existe pas; c'est la carte bleue (à debit différé ou immédiat ou autorisation préalable selon le modèle de carte) qui te donne accès au distributeur externe ou à celui qui est à l'intérieur de l'agence.


Pour faire un retrait au guichet quand tu n'as plus ni cb ni chéquier, tu demandes, ils consultent ton compte et éditent une carte de "retrait express" qui a une durée de vie de 15 ou 30 minutes (faut pas qu'il y ait la queue  ;D ;D  ) 


Je connais parce que j'y suis et que je me suis trouvée en interdiction bancaire pas très longtemps mais ça m'est arrivé deux fois.
ah!  :P


j'ai eu un temps une carte de retrait chez casse noisette....
En tous cas, être sans moyens de paiement, pas normal :P


là dessus on est tous d'accord, le seul souci c'est de leur faire entendre raison rapidement....  ;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

kyllian54

Oui les 3 comptes sont à 400 km.


On a jamais eu envie de changer car tout se passait bien ( contact par tel, ou fax lu mail) .... Jusqu'au dépôt. Du dossier.....


J'espere que la banque du facteur va nous accepter et je me ferai une joie immense de qutter cette banque de m.....e


Merci à vous tous

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

Citation de: kyllian54 le 28 Septembre 2014 à 16:24:31
Oui les 3 comptes sont à 400 km.


On a jamais eu envie de changer car tout se passait bien ( contact par tel, ou fax lu mail) .... Jusqu'au dépôt. Du dossier.....


J'espere que la banque du facteur va nous accepter et je me ferai une joie immense de qutter cette banque de m.....e


Merci à vous tous


Kyllian,
sauf erreur de ma part , ça fait déjà un certain temps que vous gardez ce compte, non? ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!


zorah0412

il serait peut être temps de songer à changer, non? ;)


Donc  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour le facteur! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

kyllian54

Bonjour à tous,


Alors nous avons le droit de retirer de l'argent au guichet de la banque.
Seulement, il faut jongler entre les heures d'ouverture de notre banque et de celle située à proximité de notre domicile.


Mais quelle surprise, hier ma banque a fait patienter mon ami 40 minutes avant de faxer l'autorisation.
De surcroit, 7.65 euros de frais de retrait......


Et ce matin, je constate sur mon compte, un prélèvement de 6,87 correspondant à notre formule souscrite alors que nous avions nos moyens de paiement.
Je precise que bien evidemment je n'ai reçu aucune réponse au mail que j'avais adressé ni à la lettre recommandee que j'ai adressé au service suredenttement de la dite banque.


Pour la banque du facteur les ouvertures de compte sont de 9h à 12h et 14h 17h.
Donc quand on bosse pas pratique d tout.






kyllian54

Nous avons reçu un courrier de la BDF qui dit ceci:


La commission a decide d'oroenter votre dossier vers un traitement consistant à rechercher un reamenagement de vos dettes avec vos creanciers.


La commission poirra alors selon votre situation


Soit proposer un reamenagement de vos dettes negocie avec vos creanciers


Soit imposer directement aux creanciers et à vous meme des mesures de traitement de votre situation de surendettement ou les recommander au juge, si votre situation ne permet pas de rembourser la totalité de vos dettes dans la durée maximale légale.


Dans ce cas nous vous invitons à formuler, dès à présent et dans un délai de 30 joirs à compter de la reception de ce courrier, vos éventuelles observations pour le cas où la commission retiendrait cette solution.


Par ailleurs, so votre dossier a été deposé dans un delai de 3 mois a l'issue d'une mesure de suspension d'éxigibilite des créances, la commission imposera directement aux creanciers et à vous même des mesures de traitement de votre situation de surendettement ou les recommandera au juge, afin que celui ci leur confère force executoire a l'exception d'une nouvelle mesure de suspension d'exigibilite.
Vous aurez aussi la possibilité de contester les mesures qui seront etables le cas echeant.










Voila alors qui peut m'expliquer tout ca car je n'ai pas tout saisi
Merci

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kyllian54

Courrier normal certes mais ca veut dire quoi"


Compte en ligne j'ai essayé c'est refusé


agathe

#118
votre courrier signifie que votre dossier suit son chemin sans problème à ce jour et que vous attendez un projet de plan qui va essayer de coller à votre situation.


kyllian54

Ok merci à vous donc de mon côté je n'ai aucune remarque à formuler dans le  délai des 30 jours.