• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Argumentations recours contre irrecevabilite - audience 02/06/2014

Démarré par kyllian54, 27 Mai 2014 à 23:58:33

« précédent - suivant »

feufolette

Citation de: kyllian54 le 27 Septembre 2014 à 13:45:26
merci pour vos messages, j'avoue avoir u peu peur avec les banques que l'on ouvre chez un buraliste.

Ce qui est, à mon sens, un peu ridicule, c'est que ma banque a annulé une carte à interrogation systématique et que d'un côté ( le service surendettement de la même banque) me dit que j'y ai droit...

enfin!!!!

je vais aller voir chez la banque du facteur.

Mon salaire est tombé déjà et celui de mon ami va être viré lundi sur son compte. J'espère seulement que je vais pouvoir retirer du liquide au guichet de la banque du lion, sinon je ne sais pas comment je vais voir au mois d'octobre

vous allez au guichet de l'agence qui tient votre compte ou à la plus proche de votre domicile  ?

deux choses à vérifier : les jours d'ouverture de l'agence (chez moi, fermé le jeudi après midi), et le plafond de retrait (au dessus de 800 il faut demander préalablement) .  Chez d'autres banques (paribasienne) les coffres ne sont ouverts que certains jours donc inutile de se pointer un mercredi ou vendredi y'a que l'automate qui marche.

Selon la suite des évènements on verra si on refait du lrar ou pas
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

kyllian54

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

feufolette

Citation de: kyllian54 le 27 Septembre 2014 à 15:09:18
Je vais aller à la banque la plus proche de chez moi

vous avez déjà essayé de retirer du liquide au guichet d'une agence de votre banque autre que celle qui tient votre compte ?

kyllian54

Voila je reviens de l'agence située à proximité de mon domicile.

Je demande donc la possibilité de retirer de l'argent à la guichetière en lui precisant que mon agence est dans un autre departement.

Là elle me dit que c'est possible mais qu elle doit appeler mon agence.

Petit problème car mon agence,ell, est fermée le samedi après-midi lui dis je.

Elle me demande don un chèque, là je lui reponds que je suis sous le coup d'un dossier de surendettement et que je n'en ai pas.

Elle me dit de patienter, me demande une pièce d'identité me demande mon numero de compte et me dit que les retraits en agence sont soulis à autorisation et qu'il faut donc appeler mon agence pour pouvoir me donner l'argent......

En gros, je dois jongler entre les horaires d'ouverture de mon agence et des autres agences de la banque du lion, sans pouvoir être sur d'obtenir de l'argent.......

feufolette

m'en doutais un peu  ;D

quelle que soit la banque,  pour retirer dans une agence autre que la sienne, on vous demande de présenter un carnet de chèques et une pièce d'identité

kyllian54

nat83

Mince  >:(

Le week end va être long sans argent !!!!pas de solution d'urgence?
I wish my money would just have sex and multiply!

zorah0412

pareil chez moi, l'agence doit donner son aval  ;)

à l'heure des systèmes d'information interconnectés...... :P

Un samedi? Je ne vois pas de solution à par l'appel à un ami..... xxl!

feufolette

le pompon c'est qu'ils appellent ça le retrait express chez leuceuleu ...

comme dit zozo, reste le pote ou la famille .

Le vide grenier du coin le dimanche aussi, mais ça suppose que vous ayiez des choses à vendre, assez d'essence dans la voiture pour y aller et de quoi payer les frais d'inscription parce qu'il arrive qu'ils se fassent payer très vite le matin donc d'avoir récupéré 15 EUR en liquide avant.  Autant dire le serpent qui se mord la queue.

kyllian54

Hpas de liquidité et le pompom mon ami est malade comme un chien....

Je vais donc faire un courrier au directeur en sollicitant ce que leservice de surendettement m'a recommandé à savoir le L.L initial qui prevoit une CB à interrogation systematique

bisane

Citationceux ci ont été entraînés dans une spirale de surendettement qui s'explique davantage par des difficultés de gestion que par la volonté délibérée d'aggraver leur endettement.
CQFD  bbbo bbbo bbbo

Vous n'avez qu'un compte joint ?
Pas de possibilité de faire un virement sur un autre compte ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kyllian54

Nous avons chacun notre compte et un cpte joint mais les trois sont desormais demunis carte et chequier.

C est pour cela Ue je dis que nous sommes bloques >:( >:(

zorah0412

pas normal!  >:(

Vous devriez a minima avoir une carte de retrait d'espèces :P

feufolette

Citation de: zorah0412 le 28 Septembre 2014 à 13:28:57
pas normal!  >:(

Vous devriez a minima avoir une carte de retrait d'espèces :P

chaque banque a ses propres moyens techniques; à leuceuleu la "carte de retrait " n'existe pas; c'est la carte bleue (à debit différé ou immédiat ou autorisation préalable selon le modèle de carte) qui te donne accès au distributeur externe ou à celui qui est à l'intérieur de l'agence.

Pour faire un retrait au guichet quand tu n'as plus ni cb ni chéquier, tu demandes, ils consultent ton compte et éditent une carte de "retrait express" qui a une durée de vie de 15 ou 30 minutes (faut pas qu'il y ait la queue  ;D ;D  ) 

Je connais parce que j'y suis et que je me suis trouvée en interdiction bancaire pas très longtemps mais ça m'est arrivé deux fois.