• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Argumentations recours contre irrecevabilite - audience 02/06/2014

Démarré par kyllian54, 27 Mai 2014 à 23:58:33

« précédent - suivant »

Comailles

Kyllian, il faut remplir le tableau de facon plus precise :P
On ne voit pas ce que vous avez payé depuis votre irrecevabilité :P

Qu'est ce qui vous a conduit à être autant endettés ?

kyllian54

D'accord

Dois je fournir ce tableau lundi lors de l'audience?

Quels propos dois je tenir pour attester que mon ami et moi avons besoin que notre dossier soit recevable?

Quels documents apportés?

loganserval

bonjour kyllian
vous avez adressé au tribunal votre argumentation ?
loganserval

kyllian54

Bonjour

Non on ne savait pas que l'on devait adresser notre argumentation.
On pensait que l'on devait donner les documents le jour J
C'est pour cela que je souhaitais connaître les documents nécessaires à présenter. 

De plus, je devrais me présenter seul mon ami travaille .

kyllian54

loganserval

Ok je comprends
Dans ce cas, peut-être faudrait préparer un dossier à laisser au Juge.
loganserval

kyllian54

Oui j'envisageais de le faire avec un courrier, plus l'accord d un organisme pour regrouper 2 prets, ainsi que la preuve de la vente de véhicule ainsi que tous les cheques verses pour honorer nos dettes.
Cela prouverait notre volonté de nous en sortir.

Persévérance

Citation de: kyllian54 le 29 Mai 2014 à 16:49:06
Pourriez vous me dire ce qu'il se passe lorsque le juge rejette l'appel et confirme la décision de la bdf?

Est il possible de déposer un nouveau dossier?

Que dire au Juge le jour du jugement? L'audience est elle rapide?

L'audience est rapide oui, 10 min environ d'ou l'intérêt de bien se préparer, il va vous poser des questions et en général il rend sa décision au bout d'un mois de délibéré.

S'il confirme la décision BdF, il faudra attendre avant de refaire un nouveau dossier, plusieurs mois, mais on vous aidera à définir une stratégie  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

kyllian54

Ok je vous remercie pour votre soutien.
Là je vais préparer mon dossier.

10minutes effectivement c'est rapide. Quelles genres de question pose t il?

catsen

c'est surtout à vous de répondre, on ne connait pas votre parcours pour vous aiguiller  et c'est très court

ne demandez pas d'être recevable mais faites ressortir que vous n'avez pas voulu cette situation

vous est il arrivé des évènements difficiles? (maladie, licenciement, perte d'un être cher, accident)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

Killian,

avez vous payé des créanciers depuis le recours?

qu'avez vous fait de la capacité de remboursement?

vous avez des bons salaires tous les deux, pourquoi autant de crédit en 2012?

Il n y a aucun jugement dans mes questions mais il faut expliquer au juge ce qui s'est passé et ne pas dire des choses qui pourraient vous nuire

le regroupement des 2 crédits le juge n'en a rien à faire ce qu'il va regarder c'est votre situation à vous, pas celle des créanciers

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

kyllian54

Bonjour j'ai dû faire une fausse manipulation hier.

Oui bien sûr nous avons continué à payer des créanciers autant que nous le piuvions et j'ai établi un tableau.

En 2012, nous avons vu que la situation se degradait nous avons fait des crédits pour pallier les charges et les autres crédits.

Nous avons même demenagé pour être au plus près de nos travails. Cela me permettait d y aller à pied, donc un petite voiture en moins, et moins d'assurance et de frais d ´essence.

Voila dans 2 heures je serai à l'audience.

kyllian54

bisane

150 000 EUR pour régulariser, des charges, c'est un peu court...  :P

Si vous êtes encore à temps de me lire, insistez surtout sur le fait que votre capacité de remboursement vous permettrait de solder l'ensemble de vos dettes.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kyllian54

Oui c'est ce que l'on souhaitait dire.
De plus, nous avons 7000 euros de bloquer sur un PERP mais la banque ne veut pas le debloquer tant que ladécision  n'a pas été rendue.