• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

que faire?

Démarré par grizz974, 08 Juillet 2013 à 21:12:29

« précédent - suivant »

grizz974

rbonsoir le forum,

je suis nouveau et j'ai parcouru votre forum qui m'a donné beaucoup d'informations. Je suis de l'ile de la reunion.
Voila depuis 2 ans, j'éprouve de grosses difficultés pour rembourser mes emprunts et le fait que j'ai perdu mon emploi mi décembre n'a pas arranger les choses! je sais qu'il y'a des situations pires que moi car je vis chez mes parents mais je me retrouve a avoir de plus en plus d'impayés avec pour certains menace d'huissier! j'ai du mal a gerer mon argent donc si j'en suis arrivé a la, c'est de ma faute.
Je vous l'avoue et j'ai pris rendez vous avec une conseillere sociale (une amie me la recommandé)
Mes parents ne sont pas au courant car je ne veux pas qu'ils soient embetés avec mes soucis et d'ailleurs tous les credits,emprunts sont a mon nom.
Je suis démoralisé car suite à deux impayés successifs, on me demande de restituer mon vehicule pour vente à l'amiable. Je ne sais plus quoi faire d'autant que je recois beaucoup d'appels telephoniques et de courriers
Doit-je déposer un dossier de surendettement?
Je vous remercie par avance de votre aide

nounours

Bonjour et bienvenue

pas encore regardé votre tableau

si vous avez des difficultés et trop de crédit il faut envisager le dépôt d'un dossie

Lisez ce message
je regarde le tableau  :-* :-* :-*
1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Il faut que vous mettiez 1 dans la case b5 et que vous divisiez vos impôts par 12...


Elle vaut combien, votre voiture ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

les allocations, c'est le chômage ?
Oui le plus gros crédit est la voiture, c'est un prêt affecté, une LOA;
Vous pouvez envisager le dépôt votre situation n'est pas catostrophique ne vous inquiétez pas

et 3 personnes ce sont vos parents ? et vous ?
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Comailles

Pourquoi avoir mis 870 € dans la capacté de remboursement retenue par la BDF ???



Bonjour et bienvenue ;)

grizz974

 ;) Merci pour ces réponses rapides
J'ai corriger le tableau et ma voiture en regardant sur un site, elle est cotée a 8300€ environ. Sachant qu'à la réunion, les voitures coutent plus cher

grizz974

Oui Nounours ce sont les allocations chomages et je sais pas pourquoi j'ai mis 870€ : je n'ai pas bien compris à quoi ça correspondait!
et oui le prêt c'est bien un prêt affecté! mais comment puis je faire pour pouvoir regler mon impayé?
car j'ai déja essayer de demander à faire un report d'échéances afin que je puisse régulariser mes 2 mois d'impayés du prêt auto mais la societe m'affirme que ce n'est pas possible

Comailles

Il faut donc supprimer ces 870 € ;)


Avez vous en votre possession le contrat de la voiture ?

grizz974

Comme j'ai perdu mon emploi donc je n'ai plus le meme salaire, j'ai demandé également à cet organisme si je pouvais baisser mes mensualités et augmenter la durée du prêt afin d'eviter les impayés et non!! tu proposes une solution et j'ai l'impression que ces organismes "s'en foutent" et te tire plus vers le bas!
bref je ne sais pas quoi faire! je vais quand même faire un dépôt dossier comme vous me le conseillez et merci à vous cela me remonte le moral! je me sens moins seul

grizz974

OK et Oui j'ai le contrat de prêt en ma possession

Comailles

Est il noté quelque chose sur les impayés ou report de mensualités ?

kilt 78

Courage pour vos démarches Grizz 974  ;)


                                                                                                 Kilt.

grizz974

oui sur les impayés : en cas de défaillance dans les remboursements, le preteur peut exiger le remboursement immédiat du capital restant dû, majorés des interets échus mais non payés par lettre recommande avec AR. mais rien sur le report des echeances

grizz974


Comailles

Révoquez tous vos autres prélèvements de crédits et essayez de trouvez un arrangement avec eux ;)

Et déposez votre dossier BDF rapidement ;)