• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Dossier en préparation , Pas d'autre choix

Démarré par hiby, 17 Février 2014 à 20:45:33

« précédent - suivant »

hiby

Bonsoir ,

Merci à vous pour un tel forum.

Voila ,je me présente .

Je suis un maman célibataire de 2 enfants .
Actuellement , je me retrouve avec des mensualités de crédit de 756 euro pour un salaire de 1526 sur 13 mois. Je ne reçois aucune aide la part du père qui ne vis plus en france .
Jusqu'à présent j arrivais plus ou moins à jongler . Ou plutôt je me voilais la face . Dès qu'il y avait un imprévu , je puissais dans mes réserves de crédits revolving. En 2011 j'avais fais un rachat de crédit , mais imprévu sur imprévu , m obligeait a repuisser dans les réserves .Mais la, la situation à empiré.Les fins de mois sont difficiles, et les impayés s'accumulent. ce mois ci je n'ai pas payer certaines mensualités de crédits. mais ceux de la banque S...G sont passé car  en faite j'ai peur de révoquer ceux de ma banque . Peur qu'il bloque mon compte . 
J'ai pris la décision de déposer un dossier de surendettement ; en espérant qu'il soit recevable.J'ai rdv avec l association cresus la semaine prochaine. J'aimerai repartir sur de bonnes base budgétaire .
J'ai rempli le tableau , mais je vous avoue , je ne comprend pas grand chose.
Cordialement

Smilysoul

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

bonsoir Hiby,
bonne décision de vous faire aider par Crésus et de déposer un dossier  ;)
suivez bien tous les conseils du message précédent ...
la révocation des prélèvements de crédits de sa propre banque sont toujours difficiles  ::)
avez vous fait des démarches concernant vos retards de loyers et impôts ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

hiby

Merci Smilysoul,  ;)

Ok ben je vais vais révoquer ceux de ma banque . Aie aie aie, mais bon !c'est vrai que c'est difficile de révoquer les crédits de sa banque.

J'ai ouvert un compte nickel au cas ou. Dès que j'aurai ma prochaine paie  je verserai mon salaire dessus afin d'avoir un équilibre un peu plus sain.

Pour le retard de loyer , je règle 50 euro en plus chaque mois et pour les impôts j'ai un échéancier je règle 105 euro durant 4 mois . il me reste encore 3 mois.

J'espère avoir pris la bonne décision de déposer un dossier ,

avez pu examiner mon tableau? Si oui pouvez vous me dire qu'elle est ma capacité de remboursement?

Merciiiii

BRUYERE

Bonsoir Hiby,

tableau OK !!!

Vous n'avez aucun découvert bancaire ? Pas de pension alimentaire pour vos enfants ? .

La révocation de vos crédits devrait vous aider à apurer plus vite vos retards de loyer et d'impôts..

Et votre CR serait de 23 € (case C22 du tableau ..)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

hiby

Bonjour Bruyère ,

Merci pour la réponse .

non je n'ai aucune pension alimentaire du père .  >:( .

passez une bonne journée

hiby

Bonjour Bruyère ,

J avais oublié de repondre à une de vos questions;
oui j'ai un droit de decouvert de 500 euro .
Je vais le mentionner sur le dossier .

Quels peuvent être les motits d'une non recevabilité d'un dossier?

Je n'ai toujours pas révoquer les prélèvements de crédits de ma banque, mais juste baissé la mensualité en ligne. C'est un crédit révolving pour lequel on a 3 choix de remboursement . Ainsi les mensualités impayés seront moins élevé. ai je bien fait ?  ???

Demain , j'ai rendez vous avec le cresus , j espère que cela ira ...

BRUYERE

Votre découvert est-il totalement utilisé ? C'est cette somme qu'il faut indiquer ...

Les motifs d'irrecevabilité sont en général la mauvaise foi, l'endettement excessif (dettes très récentes et manifestement disproportionnées avec le niveau de vie)  ou le fait de ne pas être vraiment surendetté (patrimoine très supérieur aux dettes)

a priori, vous ne rentrez dans aucun de ces cas de figure  ;)  et la très grande majorité des dossiers est recevable !! ;)

Baisser la mensualité ne va pas changer grand chose.. mais si vous pouvez la payer sans vous mettre en difficulté, allez-y

Très bien le RDV avec crésus !!! ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

hiby

Je compte déposer le dossier vers la mi mois de mars . j'attend les derniers relevé de crédit, ainsi que mon dernier relevé bancaire ;

A la date d'aujourd'hui le découvert est totalement utilisé, j'aurai mon salaire à la fin du mois qui sera versé sur le compte , mais je compte le transférer sur mon compte nickel donc c'est sure à  la date du dépôt du dossier , je serai à moins 500 euro, donc je l indiquerai.

Concernant les mensualités d'un crédit de la banque S. , je pense que ce mois ci il me demanderont 60 euro , mais s il prenne ma demande de baisse de mensualité , la mensualité sera de 30 euro. Quelle mensualité devrai je mettre sur le dossier ? En faite je stresse...Passer en mensualité lente pour ce crédit me permettra en attendant une réponse de la bdf de ne pas avoir trop de retard sur ce crédit .La commission ne va t elle pas me reprocher d'avoir essayer de baisser la mensualité ?
Comme vous dites, les mensualités globale ne vont pas changer de bcp , je vais passer de 756 à 726.

La peur d irrecevabilité me ronge , 756 euro (ou 726 euro ) de mensualités c'est bcp dans ma situation,
je n'arrive même pas à faire les courses pour mes enfants , c'est un cercle infernale ces crédits , on se dit le mois prochain ça va allé mais non , ça empire ainsi de suite .

Je n'ai pas de dettes très récentes, le dernier crédit date de début  2012.

Il faut de que je positive . allé Hiby positive !!!!

zorah0412

Citation de: hiby le 24 Février 2014 à 19:47:57
Je compte déposer le dossier vers la mi mois de mars . j'attend les derniers relevé de crédit, ainsi que mon dernier relevé bancaire ; Impec!

A la date d'aujourd'hui le découvert est totalement utilisé, j'aurai mon salaire à la fin du mois qui sera versé sur le compte , mais je compte le transférer sur mon compte nickel donc c'est sure à  la date du dépôt du dossier , je serai à moins 500 euro, donc je l indiquerai. oui!

Concernant les mensualités d'un crédit de la banque S. , je pense que ce mois ci il me demanderont 60 euro , mais s il prenne ma demande de baisse de mensualité , la mensualité sera de 30 euro. Quelle mensualité devrai je mettre sur le dossier ? En faite je stresse...Passer en mensualité lente pour ce crédit me permettra en attendant une réponse de la bdf de ne pas avoir trop de retard sur ce crédit .La commission ne va t elle pas me reprocher d'avoir essayer de baisser la mensualité ? Non mais si vous déposez rapidement, je n'en vois pas l'utilité! Mettez dans votre dossier la mensualité contractuelle ;)
Comme vous dites, les mensualités globale ne vont pas changer de bcp , je vais passer de 756 à 726. en effet, la baisse n'est pas énorme  :P

La peur d irrecevabilité me ronge , 756 euro (ou 726 euro ) de mensualités c'est bcp dans ma situation, On voit bien plus sur le forum! pas d'inquiétude!
je n'arrive même pas à faire les courses pour mes enfants , c'est un cercle infernale ces crédits , on se dit le mois prochain ça va allé mais non , ça empire ainsi de suite . D'où votre bonne démarche!!!!!

Je n'ai pas de dettes très récentes, le dernier crédit date de début  2012.

Il faut de que je positive . allé Hiby positive !!!! OUI!

Petite question: vos allocs, de quelle nature sont elles?

Vous savez que si vous n'avez pas de pension alimentaire, vous avez le droit à l'ASF de la Caf ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

hiby

Merci de votre réponse .

Mensualité contractuelle ? donc 60 euro.

J'ai droit à 128 euro d'allocations familiales.

Concernant l'asf en 2008, j'avais fais une demande , je l'ai eu que durant les 4 mois car  ensuite il fallait justifier d'une action en justice pour la pension alimentaire .
Mais je compte lancer une procédure de demande  pension alimentaire . je ne sais pas ce que cela va donner car Mr n'est pas en métropole....

J'ai beau analyser les relevés de crédit  revolving , je ne vois pas la date d'octroi.Il y a la date d'anniversaire .Mais pas la date d'octroi. dois je appeler les organismes?

zorah0412

Citation de: hiby le 24 Février 2014 à 21:15:15

Merci de votre réponse .

Mensualité contractuelle ? donc 60 euro.

J'ai droit à 128 euro d'allocations familiales.

Concernant l'asf en 2008, j'avais fais une demande , je l'ai eu que durant les 4 mois car  ensuite il fallait justifier d'une action en justice pour la pension alimentaire .
Mais je compte lancer une procédure de demande  pension alimentaire . je ne sais pas ce que cela va donner car Mr n'est pas en métropole....aie! oui, je comprends mieux! et lancer une action génèrerait pas mal de frais.......Tout dépend des revenus de monsieur.... Je vous laisse faire sur ce sujet ;)

J'ai beau analyser les relevés de crédit  revolving , je ne vois pas la date d'octroi.Il y a la date d'anniversaire .Mais pas la date d'octroi. dois je appeler les organismes?  Tentez........si vous n'avez pas la date d'octroi, joignez un relevé ;)

hiby

[/size]Ok merci , je vais joindre un relevé, mais là je fouille dans mes tiroirs , j ai surement une copie des contrats .[size=78%]
[/size] Demain rdv avec le crésus , je vous tiendrai au courant.Passez une bonne soirée et à demain.[size=78%]

zorah0412

Citation de: hiby le 24 Février 2014 à 21:32:23

Ok merci , je vais joindre un relevé, mais là je fouille dans mes tiroirs , j ai surement une copie des contrats .
Demain rdv avec le crésus , je vous tiendrai au courant.Passez une bonne soirée et à demain.
[size=78%]

à demain!!!! ;)

et  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  avec crésus! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* [/size]

biquette59