• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Dossier en préparation , Pas d'autre choix

Démarré par hiby, 17 Février 2014 à 20:45:33

« précédent - suivant »

hiby

bisane

Le papa n'est pas en métropole ou pas en France ?

Pas très grave si vous n'avez pas les dates de souscription...

Bon RDV !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hiby

Bonjour ,

Le papa n'est pas en métropole;

Je me prépare pour le rdv avec Cresus , c'est cette après midi . je vous tiendrai au courant.

@+ :-*

hiby

Bonsoir à tous,

J'ai eu mon rdv avec CRESUS .

Tout s'est bien passé.

Des la porte d'entrée on se sent déjà en confiance , les gens sont accueillant, souriant .

Je suis arrivé avec une heure d'avance. Je ne voulais absolument pas rater ce rdv.

Dans la salle d'attente 15 min avant que l'on m'appelle j'ai eu un sentiment d'angoisse, mais je me suis ressaisit.
La dame qui m'a reçu , une personne agréable qui à su me mettre en confiance .
Je lui ai exposé mes problèmes etc...., elle m'a aidé a remplir le dossier .
Mon dossier était presque complet .

Elle a même rédiger ma lettre de saisine.

Je lui ai demandé s'il elle pouvait  plus ou moins me dire ma capacité de remboursement . Elle m'a parlé de forfait bdf que dans ma situation (je me rappel plus du montant exact) : forfait adulte env 700+ environ 400 euro pour les enfants,  soit après avoir payé mon loyer et impôt , je devrai disposer d environ 1100 pour nous nourrir , nous vêtir etc ..Alors la les larmes ont coulées. J'ai vraiment réalisé que j'étais en surendettement car actuellement je dispose même pas de la moitié pour subvenir à nos besoins.
elle a su me remonter le moral.

Elle m'a conseillé de révoquer mes crédits , de ne pas avoir peur et dès le mois prochain ne payer que mes charges courantes et si je peu les créanciers .En faite les mêmes conseils que vous donné ici sur le forum.

Le mois prochain (avant le 15 ), je dépose le dossier...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Attention aux erreurs d'interprétation  !!! >:( >:( >:(

Le forfait BdF (comme tous les forfaits) ne se base pas sur les revenus réels.. et s'applique à tous  ;)

Dans votre cas, si on reprend les chiffres de votre tableau : vos revenus sont de 1723 €, vos charges fixes de 1007 € (au passage, vous devriez pouvoir essayer de faire baisser votre facture de téléphone qui me parait très élevée.. ;) )

reste donc disponible, toutes charges payées et hors tout dossier BdF : 1723  € -1007 € =  716 €..

Votre capacité de remboursement est très faible (maximum 23 €...)
mais même avec un effacement total de vos dettes, vous n'aurez pas plus de 716 €  (ce qui n'est quand même pas trop mal ... ;) ;) ;) )

Les chiffres sont têtus... ;) ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

hiby

Désolé je me suis mal exprimé.

disponible, toutes charges payées et hors tout dossier BdF : 1723  € -1007 € =  716 €.. [/size]oh que oui c'est pas[/size] mal. . Actuellement je n'ai même pas le tiers de cette somme pour vivre .
[/font]
[/size]Ben pour le téléphone c'est le forfait de nous trois. (35; 23; 13 euro ) oups c'est 71 euro au lieu de 93 euro.je me suis trompé dans le tableau.Actuellement je ne peux pas changer d'opérateur, il faudrait que je revérifie mon contrat; et le forfait du fixe de la maison qui est de 35e.[size=78%]

zorah0412

les forfaits des fixes sont maintenant intégrés dans les contrats internet...à moins d'appeler des N° hors métropole...

renseignez vous ;)

ça fait cher le fixe, là.... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

hiby

Vous trouvez? c'est un forfait internet télévision plus fixe. je vais me renseigner alors .[size=78%] Non non je n'appelle pas hors métropole.[/size]

bisane

Il est correct, ce forfait...
Voire si vous ne pourriez pas prendre un "bouquet" englobant le tout.
Le surendettement vous permet de changer de contrat sans être pénalisé.

hiby

Bonjour à tous.

Lors de mon rdv avec CRESUS, on m'avait demandé si j'accepterai de témoigner....

Je viens de recevoir un appel d'une journaliste de RMC, elle voudrait savoir quels sont situations qui peuvent pousser une personne à déposer un dossier etc... , je vais me faire interwiever à midi .

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

hiby

Hello ,

Ce midi j'ai eu une petite interview , une journaliste de rmc.
Au début je ne voulais pas répondre à son invitation (la peur du micro ), mais elle a tellement insisté que j'ai dit oui.
De façon anonyme , nous avons parlé du surendettement , comment je me suis retrouvé dans cette situation ...
Le faite de discuté avec elle m'a fait du bien. Ne plus vivre dans le déni du surendettement .

Ca m'a reboosté pour la préparation du dossier , la semaine dernière j'étais envahi par la peur  , mais la non. Je n'ai plus peur de révoquer les crédits de la banque etc....

Ce week , je vais peaufiner la lettre de saisine . Et ensuite, la semaine prochaine  poster le dossier.

biquette59

bisane

VOus nous dîtes si on peut l'écouter, cette interview ?