• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Dossier en préparation , Pas d'autre choix

Démarré par hiby, 17 Février 2014 à 20:45:33

« précédent - suivant »

lilinne

les mensualités de contact c'est pas une obligation ;)

si vous pouvez pas ben vous ne versez rien ;)

hiby

Merci

Vous allez surement me prendre pour une personne tres indécise, mais pensez vous vraiment que je puisse utiliser le remboursement de l'écheance du mois de janvier sans que cela ai d'incidence négative sur mon dossier?

Ce qui m'embete le plus dans cette histoire , c'est mon erreur, j'ai demandé le remboursement de l'echance de janvier au lieu de celui de fevrier. j'avais des argument concernant ma demande de remboursement de février (le prélèvement n'aurai pas du passer puisque j'avais atteint la limite de mon découvert) .

Si jamais on me demande pourquoi j'ai demandé le remboursement de janvier?...deux mois après

a la date d'aujourdhui ; il me reste 110 euro pour finir le mois avec mes enfants ...

jacques123

Ne vous préocupez pas pour les échéances, il y aura un décalage, les réglements de Fev et mars seront pour Janvier et fév. Donc l'argent reversé, c'est priorité pour vivre : nourriture et charges courantes.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

hiby

Ok merci Jacques, je transfert tout de suite le montant du remboursement sur mon compte Nickel.

hiby

Bonsoir ,
J'ai presque fini la préparation de mon dossier .

mais en rangeant mes papiers je suis tombé sur un vieux procès verbal de saisie vente qui date de 2006.(dette principal : 2207.36 euro+1067 de frais,  )
J'avais trouvé un arrangement avec l'huissier je payais 50 euro par mois.

Mais la ca va faire 4 ans que je n'ai plus réglé...

Dois je mentionné cette dette sur mon dossier sachant qu'à la date d'aujourdhui je ne sais pas combien je dois..
Dois je mettre un montant approximatif?
je me vois mal appeler l huissier et lui demandé un bordereau de situation.

Smilysoul

je vous répondrai que votre dette est forclose puisque cela fait 4 ans que vous n'avez rien versé !
donc je ne la noterai pas dans le dossier
Pas du tout certain de ma réponse, je demande confirmation  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Infirmation, donc...  ;)
Un titre exécutoire (rien à voir avec la forclusion) est valable 10 ans...

Mettez juste la dernière somme connue par vous.
Sinon, vous risquez d'être embêtée avant le dépôt, ce qui serait très dommage !  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hiby

ok, merci
Je pense que j'ai du régler que 1800 euro sur la 3000 euro
Je faisais des versement d espece sur le cpte de l'huissier.
Mais si la somme approximatif que je renseigne est tres loin de la somme réellement due...cela ne va t il pas me porter péjudice?

BRUYERE

Indiquez la somme  qui vous semble la plus exacte. La BdF se rapprochera de l'huissier pour avoir le montant précis..

L'essentiel est surtout de bien mentionner lors du dépôt tous vos créanciers.... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

hiby

Ok merci.

Si tout va bien je poste le dossier demain matin .

Mais j'ai une question , je ne sais voit pas ou inscrire cette dette de l'huissier sur le dossier .
A la base c'était un crédit que j'avais eu en 1999 . Ensuite c'est l huissier qui a repris la gestion.
Je ne pense pas avoir encore les référence de ce credit.

BRUYERE

C'est une dette.. donc à mentionner avec l'ensemble des autres dettes ..avec une note explicative jointe pour préciser à quoi cela correspond exactement ;)

hiby

Bonjour,
ca y est, ce matin  j ai posté le dossier en ar avec accusé réception.

mamanrom

Bonjour, c'est un grand pas de fait bravo  ;)

BRUYERE

Citation de: hiby le 22 Mars 2014 à 13:53:01
ca y est, ce matin  j ai posté le dossier en ar avec accusé réception.

bbbo bbbo

Date rajoutée et fil déplacé dans la bonne section.. ;)

hiby

Bonjour à tous,

Je n'ai toujours pas de nouvelle de la banque de france .
J'ai juste reçu l'attestation de dépot.
J'ai essayé de joindre mon gestionnaire, en vain.
J'ai eu une personne du service surendettement qui m'a dit que c'était normal le délai, de ne pas m'inquiéter, et que pour calmer les créancier , je pouvais leur envoyer une copie de l'attestation de dépot .
Je ne le savais pas ....