• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

surendetement

Démarré par dorothee, 30 Décembre 2012 à 12:46:11

« précédent - suivant »

dorothee

 bonjour je suis dens une situation critique je voudrai de l aide merci

Persévérance

Bonjour Dorothée,

Il faut créer votre propre fil, je vous fait un message  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

dorothee

Citation
Citation
merci beaucoup voila j ai contracter plusieurs credit renouvelable j en suis consciante mais voila je n arrive plus a faire face rejet rejet et frais bancaire ca a demarer avec de petite somme puis on me propose d augmenter je reponds oui mais mon mari es en invaliditer il me me reponde pas de probleme vous avez un salaire mintenent je leur demande un rachat il me reponde pas possible votre mari percoit une pension d invaliditer et ca plusieurs maisons de credit donc en finale je me retrouve avec 21000 EURO de credit j ai peur de faire opposition peur d avoir saisi aret sur salaire dois je faire un plan de surreodetement merci

ombrelle69

Bonjour Dorothée et bienvenue sur le fofo !

Pour appréhender votre situation il nous faudra un peu plus de précisions  ;)

Je vous mets le message d'accueil : Bonne lecture ! Et on attend de vos nouvelles  :-*

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

Persévérance

Lisez bien le message mis par Ombrelle, il y a des indications sur les mesures à prendre (révoquer les prélèvements ...).

Et on est là pour répondre à vos questions et vous accompagner au cours de la procédure.

Le tableau (dans le message aussi) nous serait très utile pour vous conseiller au mieux.

Courage, on va vous aider  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

dorothee

je narrive pas a voir le mess ombrelle merci

Persévérance

Il faut cliquer sur les mots en violet (liens) dans le message  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

dorothee

bonjour je suis dens une situation critique jr voudrai stopper mes prelements en leur expliquants que je refuse pas de regler ce que je peut par moi mais j ai peur d une saisie arret sur salaire j ai l attention de me rendre a la bdf cette semene merci d avance

BRUYERE

Citation de: dorothee le 30 Décembre 2012 à 15:02:47
jr voudrai stopper mes prelements en leur expliquants que je refuse pas de regler ce que je peut par moi mais j ai peur d une saisie arret sur salaire

Pas de panique !! Si vous déposez rapidement un dossier de surendettement, vous pouvez sans problème en parallèlle révoquer tous vos crédits !!

Il faut du temps et une procédure judiciaire pour en arriver aux saisies ...Dans l'immédiat, vous ne risquez rien !!

Un dépôt de dossier à la BdF vous protègera ..Lisez bien le message d'accueil et suivez les conseils donnés ... ;)

N'hésitez surtout pas à venir ici nous poser toutes les questions qui vous angoissent : il y aura toujours quelqu'un pour vous tendre la main .. ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

dorothee

bonjour ombrel j ai bien lu le texte deja vous remercie pour vos conseil il y a 15 jours j ai deja changer de banque et simplement fais virer mon salaire l autre compte ou tous les prelevement sont effectuer j ai laisser la pension d invalidite de mon mari j ai toujours pas fait opposition sur les prelevements donc en janvier rejetes j ai une voiture pour aller travailler es ce que la bdf peut me la faire vendre je fait32k par jour pour aller bosser cela me fait peur merci

catsen

Bonjour Dorothée,

ne craignez rien pour votre voiture, votre endettement n'est pas énorme mais il faut prendre des mesures pour empêcher les frais et donc révoquer les prélèvements le plus vite possible et aller chercher un dossier de surendettement

on vous aidera à le préparer, vous ne craignez rien

Courage
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Persévérance

Il faut dès à présent révoquer les prélèvements pour éviter les frais de rejets.

Et déposez la pension sur le nouveau compte.

Vous avez un découvert ?

Elle a quelle âge la voiture ? C'est très rare que la BdF fasse vendre une voiture  ;)

Vous avez un crédit auto ? immobilier ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

dorothee

ma voiture va avoir 8ans enjuin faire virer ma pension sur le nouveau compte oui mais le probleme j ai un decouvert de 900 euros une carte bleue en debit differer que j utile pour manger et gazoil pour boser plus un pret de 9000e a ce jour il reste 4400 euro j ai deja changer de rib pour faire prelever loyer assurance edf etc sur le nouveau compte je c est plus quoi faire j ai trouver ce forum par hasard et je me suis incriste je savait pas a qui parler de mes problemes donc voila et je vous en remercis tous je ne regrete pas de m voir incrite dois je laisser mon credit et decouver tomber a la bank et faire virer la pension sur le nouveau compte mais la bdf doit pas etre trop contente q uon se sauve d une bank et apres demander un plan d appurement

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

dorothee

j ai aussi un credit de voiture il me reste 2300e le credit a mon non mais voiture carte grise pas a mon non