• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Impasse totale

Démarré par Lyone, 27 Janvier 2013 à 22:28:48

« précédent - suivant »

Lyone

Bonsoir à tous,

Je vais vous exposer ma situation c'est avec une honte que beaucoup d'entre nous connaissent que je vais le faire.
Je suis gendarme (et oui cela touche tout le monde) et touche 1850 euros par mois je ne paye pas de loyers. J'ai commencé à contracter des crédits il y a environ 6 ou 7 ans au début pour m'équiper puis par la suite pour l'achat de voitures etc etc etc... vous connaissez la suite on se fait plaisir au début après on prend des crédits pour payer des crédits et c'est le serpent qui se mort la queue.
Aujourd'hui j'ai 29 ans j'ai plus de 15 crédits 1850 euros de revenus pour plus de 2200 de sorties.... j'ai essayé de trouver de l'argent par tous les moyens: vente de matériel vente de bijoux ...J'ai toujours pu honorer mes mensualités à ce jour Bref là je coince j'ai 1200 Euros sur mon compte sachant que je dois donner 700 Euros aux impots avant le 15 et que j'ai encore 2000Euros de prélèvement.
Je ne suis pas dupe je sais que mon dossier ne passera pas trop de crédits souscrit pour confort perso je me dis qu'il ait même inutile de le monter... Je pense vraiment avoir un problème avec l'argent et effectue souvent des achats compulsifs je pense sincèrement allé voir un psy.
Il ne faut pas se mentir j'ai bien vécu des crédits au début quel con j'ai été je vais avoir trente ans et je me dis que ma vie est foutue maintenant et que le plus simple serait encore d'être l'che et de céder aux pensées macabres. mon amie est au courant de la situation ais ne semble pas en voir la gravité nous ne vivons pas ensemble et elle est étudiante ne peut donc pas m'aider.

Sincèrement je ne sais pas quoi faire je suis en train de rentrer dans une dépression profonde moi qui pensais que cela ne m'arriverai jamais...

nono62000

il n y a pas d impasse la vie est faite de haut et de bas

Comailles

Votre ancien fil est donc ici :P

https://forum-entraide-surendettement.fr/archives/index.php?topic=6937.msg179494#msg179494

Pourquoi n'avez vous pas déposé votre dossier l'année dernière? :o :o :o

Lyone

Bonsoir

je me dis que le dépôt de dossier en soit est inutile vu le nombre de crédit contracté le refus est inévitable.

Lyone

Je ne l'ai pas déposé à l'époque ayant à nouveau réussi à avoir un sursis par l'obtention de crédits (et oui je sais quel con)

Comailles

Il me semble que nous vous avions longuement répondu l'année dernière à ce sujet :P :P

Comment avez vous fait pour payer tous ces crédits durant la dernière année?
Vous avez de nouvelles dettes?

Persévérance

Bonsoir,

Un dossier BdF n'est jamais perdu d'avance !
Des dossiers recevables avec de nombreux crédits souscrits, il y en a beaucoup.

Par contre, il faut prendre des mesures énergiques cette fois  ;)

Et si vous avez un souci d'achats compulsifs, oui, consulter un psy est une très bonne chose  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Lyone

J'ai été con mais là je n'ai pas le choix et doit prendre les choses en mains. Je vais déjà prendre un RDV chez un psy pour voir ce qu'il en pense cela peut il être un appui vis  vis d'un probable dossier?
Je vais également adressé un courrier à ma banque pour réfuter les prélèvements ma banquière va me tuer... Je suis gendarme comme je l'ai dis et j'ai vraiment peur que les créanciers appellent sur mon lieu de travail et ai d'autres collègues ( personnellement cela ne me dérange pas de leur coller une plainte pour appels malveillants)

Persévérance

Un suivi psy peut être un plus pour le dossier mais surtout pour vous  ;)

La banquière n'a rien à dire, c'est votre droit ! (bon, ok, elle ne va pas trouver ça drôle mais ça n'a aucune importance).

Pour les appels, vous le savez déjà, ils n'ont absolument pas le droit après impossible de garantir qu'ils ne le feront pas  :-\
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

vous savez la peur.... Et pour les créanciers vous êtes bien placée pour connaitre vos droits et savoir quoi faire

ne paniquez pas, déposez un dossier sans hésitez et s'il le faut changez de banque  :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

ombrelle69

#10
Bonsoir,

Oui, il faut déposer un dossier, reprenez bien la lecture du message d'accueil ; vous trouverez sans doute des informations pour vous aider.

Mais, là, il va falloir gérer, et sérieusement  :P

bisane

Vous avez perdu près de 18 mois... essayez de ne pas en perdre davantage !  ;)


Et merci de remplir ce tableau...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

Citation de: bisane le 28 Janvier 2013 à 00:37:33
Vous avez perdu près de 18 mois... essayez de ne pas en perdre davantage !  ;)


Et merci de remplir ce tableau...
En precisant bien la date des crédits.

Lyone

Je vous remplirai le tableau ce soir à tête reposée. 

Evalye

Bonjour Lyone,

Si je me permets d'intervenir sur votre fil, c'est que je suis moi-même acheteuse compulsive, et sur-endettée à cause de cela. J'ai 44 ans, et je jongle avec les crédits en tout genre depuis 1989. J'arrive aujourd'hui à 131 000 € de dettes. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas avoir honte de votre situation, et que le fait que vous soyez gendarme ne vous protège en rien contre cette pathologie ... car c'est bien d'une pathologie dont il s'agit.

Vous avez raison de penser à vous faire suivre. Effectivement, ça peut être un plus dans votre dossier de surendettement, mais, et à mon sens c'est là le plus important, la thérapie pourra vous aider à vous reconstruire et à vous libérer de ces schémas erronés.

Votre vie n'est pas foutue, mais je comprends tout à fait ce que vous ressentez, car je suis passée par les mêmes idées en octobre 2011. J'ai eu la 1ère chance de trouver un centre d'addictologie qui m'a formidablement bien accueillie et la 2ème chance de trouver dans ce forum, en plus d'une aide technique, une écoute sans jugement et remplie de bienveillance.   bbbo bbbo bbbo

Et non, la banquière ne vous tuera pas parce que vous révoquez vos prélèvements ... certains sont justes parfois un peu récalcitrants, mais vous trouverez sur le forum tous les outils qu'il vous faut pour parer à toute éventualité.

Et si cela peut vous redonner de l'espoir, moi aussi, quand je suis arrivée ici, je me voyais irrecevable, saisie, bannie ... voire en prison (non, je ne rigole pas, je l'ai vraiment pensé  :P) ... et aujourd'hui, je suis recevable définitivement ... et pourtant, je partais de très très loin. Donc, tout espoir n'est pas perdu, il faut vous accrocher, redresser la tête, et on va vous aider pour ça aussi.

A très bientôt ... et n'hésitez pas si vous avez des questions concernant votre addiction, je suis bien placée pour y répondre.  ;)
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe