• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Impasse totale

Démarré par Lyone, 27 Janvier 2013 à 22:28:48

« précédent - suivant »

Smilysoul

Citation de: Lyone le 20 Mars 2013 à 13:18:55
Concernant mes fonds propresle salaire de ce mois ci ne fera que boucher mon découvert bancaire je me nourris de la gentillesse de mon amie...
tentez d'ouvrir un compte à la banque du facteur  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=12.msg25#msg25
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Lyone

je viens d'avoir au téléphone un conseiller si on peut appeler ça de ma banque (ma conseillère locale elle n'a même pas été foutu de me contacter) je savais que c'était une banque de merde mais à ce point là! Une chose est sure il ne recrute pas à l'amabilité mais il est tombé sur un mauvais cheval mon métier étant de me faire insulter il a trouvé à qui parler! bref tout cela pour me dire de ne pas utiliser mes moyens de paiement et de me dépêcher de renflouer mon compte...

bisane

Ne vous trompez pas de combat, et surtout de stratégie !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lyone

Re bonjour à tous,

Je viens vous donner des nouvelles à une semaine de l'envoi de mon dossier:
Je n'ai plus aucun moyen de paiement forcément et malgré  mon solde créditeur ma banque me refuse tout virement je pensais en effet "sauver" une centaine d'euros pour faire des courses c'est rapé.
Ma banque a également refusé déjà un virement EDF et GDF pour me remettre en créditeur (reculer pour mieux tomber).
Je suis FICP ce qui en soit est une bonne chose au moins plus de crédits.
Que dire d'autre oui, j'ai annoncé la chose à ma famille cela fait du bien et j'ai décidé d'aller voir quelqu'un pour mes achats compulsifs.
J'ai également pris un rendez vous à la poste pour ouvrir un compte.
AH oui et bien sur je vous passe le harcèlement des agences de crédit meme sur mon lieu de travail et malgré mes menaces de poursuites judiciaires akllant même jusqu'à appeler chez mes parents!
Je ne leur ai rien payé depuis février non pas par choix mais par nécessité devant les blocages de ma banque.

Pour aujourd'hui je fais partir un courrier à ma banque en recommandé et un courrier au premier cabinet d'huissier qui m'a écris.

Mon dossier quand à lui sera bientôt finalisé j'ai pris du retard ayant également eu des évènements dans ma vie professionnelle.

bisane

2 mois pour ouvrir un compte sain... c'est long...

Vous allez dire quoi, dans ce recommandé ?

Lyone

Oui en effet deux mois mais cela ne changeait rien puisque je n'avais strictement rien à mettre dessus la j'attaque mon premier mois dans le vert (je suis payé le 25) et je ne peux meme pas faire de virement!
Le recommandé pour ma banque leur rappel que j'avais fais opposition aux prélèvements et qu'ils m'ont pris 20 euros à chaque rejet à chaque fois quand meme et cela également sur des prélèvements que j'avais demandé de bloquer!

bisane

Vous n'aviez pas révoqué TOUS vos prélèvements ?

Le compte jaune, vous auriez pu l'ouvrir sans rien, et demander que vos revenus y soient virés...

Pardon, hein, mais il va falloir agir avec un peu plus de rigueur, et sans doute en éliminant quelques reliquats de fonctionnements habituels...  :-\

Lyone

Qu appelez vous reliquat de fonctionnement habituel? Je n avais pas rejeté edf gdf et france telecom ce qui m a valu 60 euros de rejet

catsen

reliquat de fonctionnement habituel = changer vos habitudes de dépenses ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Lyone

En meme temps je ne depense rien

Lyone

Bonjour à tous,

Je viens vers vous mon dossier part la semaine prochaine mais là c'est l'apothéose je reçois des appels au travail notamment d'un créditeur que je vais qualifier de très virulent C******, je ne sais plus quoi faire avec ce dernier il ne veut rien comprendre et appels au travil tout les jours malgré mes explications que puis je faire?
Je sais que légalement une procédure judiciaire pour appels malveillants réitérés est possible mais je sais aussi la lenteur de ces procédures et leur aboutissement quasi nul

BRUYERE

vous pouvez déjà le menacer de porter plainte ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

feufolette

portez plainte ! (vous avez l'avantage d'être assermenté....)  Et envoyez leur copie. 

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Lyone

Je l'ai menacé de déposer plainte! Et pour vous épargnez les détails si je dépose plainte ma hiérarchie sera automatiquement au courant et je préfère éviter cela au maximum.

feufolette

ok d'ac  ;)  mais dans ces conditions ça ne vous laisse pas d'autre choix que de subir, et il y aura un jour ou un autre une oreille qui traîne.

je vous souhaite que votre dossier aboutisse le plus vite possible
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)